[Brun] Fusible TV cathodique Saba 55 M 740
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fusible TV cathodique Saba 55 M 740



  1. #1
    Shining22

    Question Fusible TV cathodique Saba 55 M 740


    ------

    Bonjour à tous ,

    j'ai depuis toujours une TV cathodique Saba 55 M 740 qui me sert à jouer sur mes consoles retro , ce matin j'essaye donc de l'allumer et rien , même pas une petite led ni un bruit , je la démonte donc et trouve un fusible en verre de grillé ! Le fusible en question est un T1.6AL 250V , hors je ne trouve pas ce fameux fusible les sites Français , je trouve bien des T1.6A 250V mais aucun avec le fameux " L " et je ne connais pas la signification de celui-ci ... Donc afin de ne pas commander n'importe quoi je m'en remets à vous afin de choisir un fusible adapté

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Fusible TV cathodique Saba 55 M 740

    Bonsoir,

    Les seuls paramètres à prendre en compte sont :

    -fusible temporisé : T
    -Tension nominale : 250V
    -Courant nominal : 1.6A
    -Longueur : 6*30 ou 4*20

    Le T1.6A 250V correspond parfaitement.

    ...Un fusible grille rarement sans raison, si le nouveau se suicide à nouveau, il ne faudra pas insister !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Shining22

    Re : Fusible TV cathodique Saba 55 M 740

    Bonsoir Romulus et merci de ta réponse , j'en ai donc commandé 5 ! J'espère que c'est juste le fusible qui a eu une faiblesse et rien d'autre , la mémère à quand même + de 20 ans , c'est possible qu'un fusible lâche car il est vieux ?!

  4. #4
    Shining22

    Re : Fusible TV cathodique Saba 55 M 740

    Bonjour à tous ! Je viens donner des nouvelles de ma chère et tendre , donc fusible reçu ce matin et remplacé / remonté la TV dans la foulée et c'est bon tout fonctionne comme si rien ne s'était passé ! Donc voilà un fusible a apparemment une durée de vie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Fusible TV cathodique Saba 55 M 740

    Bonjour et merci pour le retour d'info

    C'est comme pour tout, rien n'est immortelle, même pas un fusible, à force de chauffer et à se refroidir ( allumage et extinction de la TV ), le fin fil fini par casser.

    C'est une bonne panne, qui est rare quand même, tu-as eu de la chance

    Comme quoi, ça vaut la pêne (très faible) d'essayer de sauver ce qui est vieux
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Shining22

    Re : Fusible TV cathodique Saba 55 M 740

    Oui je suis très heureux que la panne était dû qu'à ce fusible , surtout que cette télé je l'ai depuis que je suis tout petit et qu'elle a une qualité d'image époustouflante pour jouer à mes consoles de jeux rétro ! Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de chercher ailleurs d'où venait la panne pour être sincère !

Discussions similaires

  1. [Brun] tv saba s32 vt08
    Par invite7cfa3a3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 00h08
  2. [Blanc] TV Saba Cathodique qui se met en veille
    Par Bérenger35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2010, 17h45
  3. saba
    Par invite2792e4b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 06h37
  4. [Blanc] Pb image TV LCD Saba
    Par invite53250ee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 19h18
  5. Tv Saba Tx92f
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...