[Thermique] PB eau chaude sanitaire Centora 2.24 CF [Résolu}
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PB eau chaude sanitaire Centora 2.24 CF [Résolu}



  1. #1
    morzini

    PB eau chaude sanitaire Centora 2.24 CF [Résolu}


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Centora ne produit plus d'eau chaude, elle est de 2012 et fonctionnait sans problèmes jusque là!

    Cela à commencé par des allumage extinction alternatifs toutes les 10 secondes avec un 3 claquages avant chaque allumage, puis un arrêt au bout de 10 s lorsque je tirais de l'eau chaude.

    Avant de tomber en panne elle s'est allumée et éteinte alternativement comme s'il y avait un faux contact, j'ai démonté le couvercle donnant sur la carte électronique les câbles et nappes semblent bien fixés.

    La chaudière est couplée à un ballon, le circulateur du ballon tourne h24, la thermistance du ballon fonctionne je l'ai plongé dans de l'au bouillante et le circulateur s'arrête. Lorsque il repart la chaudière ne redémarre pas!

    J'ai tapé sur la V3V comme indiqué sur plusieurs postes sans effet. Faut il la démonter?

    Le chauffage fonctionne sans problème pour sa part.

    Quelqu'un peut il m'aider à diagnostiquer le problème?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : PB eau chaude sanitaire Centora 2.24 CF

    Bjr, je suis pas sûr que ce soit normal que le circulateur ballon tourne h24.

    Il faudrait commencer par les sondes sanitaires et le capteur de puisage sanitaire (ce qui détecte le puisage d'eau chaude)

    Ya pas de codes pannes (voyants allumés) ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    morzini

    Re : PB eau chaude sanitaire Centora 2.24 CF

    Non il n'y a rien d'allumé.

    Le circulateur est maintenant arrêté, j'ai nettoyé les thermistances chauffage et sanitaire ainsi que la tête du dégazeur qui était plein de calcaire.

    Après 24H de tentative de redémarrage ou j'avais toujours les mêmes symptômes, la chaudière est repartie. Par contre il y a beaucoup d'air dans le circuit et je ne sais pas comment la purger, de plus je perd systématiquement la pression d'eau et suis obligé d'en remettre sans arrêt!

  4. #4
    passelaigue

    Re : PB eau chaude sanitaire Centora 2.24 CF

    bonjour,
    faites une bonne purge du circuit chauffage et du circuit échangeur ballon(chaudière à l'arrêt)
    regonflez votre vase d'expansion et vérifiez votre soupape de sécurité 3 bars
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    morzini

    Cool Re : PB eau chaude sanitaire Centora 2.24 CF

    Bonsoir,

    Merci pour vos conseils, j'ai effectué un désembouage de l'installation, regonflé le vase d’expansion et en effet je conserve la pression.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus de déclenchement eau chaude sanitaire sur ELM Leblanc Acléa [Résolu]
    Par netdefense dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2015, 19h22
  2. [Thermique] Vidéo Panne chaudière Centora eau chaude sanitaire intermittente
    Par eric92190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2015, 18h34
  3. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ? [résolu]
    Par matlerenard59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2011, 09h52
  4. [Thermique] Chaudière Thémis 223 Eau chaude sanitaire [résolu]
    Par invite336cde29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 18h51
  5. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire [résolu]
    Par mamateremo dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/05/2008, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...