[Blanc] Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur



  1. #1
    LD31

    Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur


    ------

    Bonjour,
    Dans mon compartiment congélateur (Frigo LIEBHERR CN 3813 de 2005, index 20B/088), il fait chaud (-8°C) même si je presse sur Superfrost.
    Depuis quelques semaines l'alarme de température se déclenchait de temps en temps, maintenant elle est allumée en permanence.
    Depuis quelques semaines j'ai du enlever deux fois 1 cm d'épaisseur de glace tout en bas du congélateur (= sous le tiroir du bas).
    Maintenant plus de glace là. Par contre un peu de givre sur le mur du congélateur, près de la sonde. Je l'ai enlevé hier mais c'est pareil.
    Auriez-vous des idées de dépannage ? (ça craint car je n'ai que 60 cm de large et il semble que Liebherr soit le seul à faire des grands frigos en 60 cm de large !)
    Merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    bonjour
    le congel est à froid ventilé ou statique?

  3. #3
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Bonjour,
    Dans le congélateur il y a un ventilateur. Le dégivrage est automatique. Il y a écrit "nofrost" sur le frigo.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    vérifiez si le ventilateur tourne,si oui,la panne doit se trouver sur le système de dégivrage ou un sonde du congel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Oui le ventilateur tourne bien, et il s'arrête quand on ouvre le congélateur.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    dans ce cas vérifiez le système de dégivrage:résistance,sonde,fus ible thermique,écoulement des eaux de dégivrage.

  8. #7
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Merci.
    Je n'arrive pas à trouver où s'écoulent les eaux de dégivrage du congélateur (contrairement au compartiment réfrigérateur où on voit bien un trou dans la paroi du fond).

  9. #8
    ptigui29

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    il faut démonter le capot d’évaporateur.

  10. #9
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Le capot d’évaporateur est-il derrière le frigo ou dedans ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    il est dans le congélateur

  12. #11
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    En fait dans le compartiment frigo il fait 8° au lieu de 3° (thermostat sur 1°). Et le compresseur tourne sans arrêt (pourtant je n'ai pas appuyé sur le bouton Superfrost).
    Avec le compresseur qui marche en permanence il devrait faire plus froid ?

  13. #12
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Demain lundi je vais faire venir un réparateur ; vaut-il mieux s'adresser à Darty (le frigo a 10 ans) ou à un dépanneur indépendant, et si oui en recommandez-vous un, à Toulouse ? Ou alors vue la fragilité de ces frigos "modernes" vaut-il mieux carrément le remplacer par un neuf ?

  14. #13
    ptigui29

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    bonjour
    je n'ai pas de recommandation à vous faire,il faut savoir que sur cette marque,il y a des problèmes de sondes,il existe des kits de réparation.Mais si c'est un problème frigorifique,celà va couter cher si le collègue dépanneur vous fait un devis avec un compresseur d'origine Liebherr (devis proche de 500€)

  15. #14
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Je viens de téléphoner à Darty, pour venir faire un devis ils demandent 95 €.

  16. #15
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Ca y est je me suis lancé : j'ai démonté le cache au fond du congélateur : derrière tout était pris dans des kilos de glace !
    J'ai compris pourquoi il y a quelques semaines il y avait de la glace au bas du congélateur, que j'avais enlevée, et pourquoi elle ne revenait plus : elle ne pouvait plus couler, vu que au dessus tout était bouché par la glace !
    J'ai donc attaqué la glace au marteau et au couteau (rond) (c'est mal, mais le frigo a 10 ans). J'ai dégagé la partie basse sous les ailettes. J'ai fini au sêche cheveux (c'est mal !). J'ai donc vu le trou de 1 cm qui était probablement bouché ; j'y ai enfilé un fil pour bien le déboucher.
    J'ai rebranché il y a 1h, mais le ventilo du congélateur ne tourne pas, et il fait toujours 17° dans le congélateur
    Je me demande pourquoi ce ventilo ne tourne plus ; sonde ?

  17. #16
    ptigui29

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    le ventilo se met en fonction qu'a partir d'une certaine température négative de l'évaporateur.Avez vous vérifié les éléments de dégivrage du congélateur avant de remonter le capot?

  18. #17
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Merci.
    Non, je n'ai pas vérifié les éléments de dégivrage du congélateur.
    Le frigo est déjà à 5°, alors qu'avant il ne descendait pas sous les 8°.

  19. #18
    ptigui29

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    si vous n'avez fait aucune mesure,je vous dis donc à bientôt sur ce forum

  20. #19
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    N'y connaissant rien en frigo je ne vois pas ce que j'aurais pu mesurer ?

  21. #20
    ptigui29

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    dans ce cas faites appel à un professionnel.

  22. #21
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Pour quoi faire un professionnel ? Mon frigo semble re-fonctionner grâce à vos conseils, donc tout va bien
    Le bas du frigo est à 3° et le congélateur est à -10° (normal, ça fait juste 3h que je l'ai démarré).
    Merci pour vos conseils, j'ai économisé 800 € !

  23. #22
    ptigui29

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    vous reviendrez sur ce forum car la panne se reproduira dans quelques jours ou quelques semaines.

  24. #23
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Peut-être, mais si la panne se reproduit je changerai la sonde. Et si toujours en panne je changerai le frigo, car la carte électronique ou le compresseur coûtent une fortune.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    bonjour,
    vous ne semblez pas vouloir comprendre ce qui vous a été dit
    il n'y a pas que la sonde qui puisse être en cause mais aussi la résistance de dégivrage située sur l'évaporateur du congélateur
    si vous ne la mesurez pas comment le saurez vous??
    que je sache la résistance ne coute pas le prix de la carte ou du compresseur
    par contre évitez cette fois ci le marteau le couteau et le sèche cheveux
    vous le dites vous même "c'est mal"
    au fait: un frigo de 10 ans est en général presque neuf dans les statistiques surtout dans cette gamme d'appareils
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Bonjour,
    un frigo de 10 ans est en général presque neuf
    Ca c'était vrai "avant" ? En effet j'ai acheté mon lave-vaisselle Siemens en 1989, il marche impeccable, jamais de réparations (26 ans). Idem pour mon lave-linge.
    Quand j'ai vu la fragilité de mon frigo Liebherr j'ai compris qu'il n'allait pas durer :
    - séparations des balconets de porte cassées au bout de 2 ans
    - poignée cassée au bout de 4 ans
    - quand on manipule les bacs à légume on a l'impression qu'ils vont casser tellement le plastoc est fin
    Et on voit plein d'émissions de telé etc. sur l'obsolescence programmée.
    Cordialement,
    LD31.

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    re,
    ce que vous citez est du classique ,
    je maintiens toutefois mes dires ,
    par contre son obsolescence sera vite programmée a l'aide du marteau du couteau et du sèche cheveux ,
    cela je vous l'accorde
    mais bon!! c'est le votre,
    pas le mien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    par contre son obsolescence sera vite programmée a l'aide du marteau du couteau et du sèche cheveux
    Il suffit de faire attention ; mais en effet ce n'est pas à recommander (si j'avais attendu que la glace fonde j'aurai du jeter le contenu de mon congélateur)
    Ceci dit c'est moins dangereux que de taper des SMS en conduisant par exemple : si le frigo "meurt" ce n'est pas dramatique

  29. #28
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    Dans le tiroir du haut du congélateur il fait -25°, le thermostat étant réglé sur -18°. Est-ce normal ?
    (Le compresseur est bien arrêté)

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    re,
    vous êtes loin d'imaginer les dégâts (non visibles) qu'un sèche cheveux peut occasionner sur l'isolation d'une armoire frigorifique,
    on nomme cela un pont thermique (il ne peut être réparé)
    je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les recommandations de professionnels qui n'en tirent aucun avantage personnel,
    si ce n'est celui du service rendu au client sont si souvent contournés,
    on ne perd pas la marchandise si on la met en cuisson et ensuite en conserve (je sais c'est du boulot)
    mais ceci est bien moins dangereux qu'une rupture de chaine du froid qui s'est de toute façon produite

    Ceci dit c'est moins dangereux que de taper des SMS en conduisant par exemple : si le frigo "meurt" ce n'est pas dramatique
    il y aura toujours pire que soit même mais ce n'est pas un motif pour s'en inspirer et ainsi se donner bonne conscience ,
    je n'insiste pas sur ce point je n'ai pas de leçon de morale a donner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    LD31

    Re : Frigo LIEBHERR CN3813 -8 degrés dans le congélateur

    les recommandations de professionnels qui n'en tirent aucun avantage personnel
    Si, l'avantage c'est que vous vous défoulez sur moi, comme si j'avais fait quelque chose de très grave en cassant un peu de glace et en donnant un petit coup de sêche cheveux réglé froid sur un glaçon dans mon frigo.
    je n'ai pas de leçon de morale a donner
    Pourtant vous en donnez.

    Je me dis que ça doit vous énerver que j'ai réussi a faire remarcher mon frigo sans payer un professionnel (je suis conscient qu'il n'est peut-être pas réparé complètement).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB frigo combiné congélateur liebherr
    Par Ulyssesourd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2013, 14h17
  2. [Blanc] Panne frigo-congélateur LIEBHERR 3553/20A[résolu]
    Par invite8304811e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2012, 09h01
  3. [Blanc] Panne étrange Frigo/congélateur Liebherr 2 moteurs
    Par leftourdulavanchy dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2009, 21h20
  4. [Blanc] Panne combiné frigo congélateur Liebherr
    Par alpheratz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 22h41
  5. Pb frigo-congélateur Liebherr
    Par invited4cfa8e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2006, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...