[Divers] Panne Came BX 243
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne Came BX 243



  1. #1
    manu123387

    Panne Came BX 243


    ------

    Bonjour tout le monde

    Depuis une semaine le portail ne réagit plus à mes télécommande, il ne s'ouvre et ne se ferme plus.

    Ce moteur a été installé il y a environ 5 ans sans cache de la carte électronique.
    Ne s'ouvre plus avec mes différentes télécommandes.
    La led Power est allumée.
    La led PROG ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton prog.
    Aucune Led de signalisation est allumé ou ne clignote.

    Quelqu'un peut il me renseigner sur la panne?

    D'avance Merci.

    Bon week end

    -----

  2. #2
    manu123387

    Re : Panne Came BX 243

    Le photos du montages
    Dernière modification par manu123387 ; 07/02/2016 à 13h52.

  3. #3
    manu123387

    Re : Panne Came BX 243

    Photo du montage
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    manu123387

    Re : Panne Came BX 243

    photo du montage
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Panne Came BX 243

    Bonsoir à tous,

    As-tu tenté de faire un essai en donnant une impulsion en 2-7? Avec un bout de fil, tu shuntes. Si ok, la carte AF est hs. @+

  7. #6
    manu123387

    Re : Panne Came BX 243

    Bonsoir,

    J'ai fais une impulsion entre 2et 7 sous les conseils de Havane sans succés.
    J'avais aussi des doutes sur la carte AF. Je l'ai changé la semaine dernière mais cela n' a apporté aucune amélioration.

    Merci pour votre aide

  8. #7
    golfo57

    Re : Panne Came BX 243

    Re,

    Autre chose, comme l'entrée 1-2 n'est pas shuntée, as-tu le switch 8 sur Off? @+

  9. #8
    golfo57

    Re : Panne Came BX 243

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par moi
    comme l'entrée 1-2 n'est pas shuntée, as-tu le switch 8 sur Off?
    , ben non, c'est ON. @+

  10. #9
    manu123387

    Re : Panne Came BX 243

    Bonsoir,
    Dès que je mets le switch 8 sur OFF, la LED 1 s'allume...

    Merci pour votre aide

  11. #10
    manu123387

    Re : Panne Came BX 243

    re Bonjour,
    autre précision j'ai remarqué quand je remet le courant pour min portail la Led Prog clignote quelques instants et s'éteind. Si j'appuie à ce moment là sur la touche PROG rien ne se passe rien ne s'allume...

    Havane m'avait demandé de relever entre les borniers 10 et 11 24V.

    Pouvez vous m'aider?

  12. #11
    manu123387

    Re : Panne Came BX 243

    Bonjour,

    J'ai eu des soucis d'électricité notamment des baisses de tension qui ne me permettait pas de réaliser correctement les tests que vous demandiez. Ces problèmes sont réglés.

    J'ai de nouveau réalisé aujourd'hui une impulsion entre la borne 2 et 7. J'entend un déclic au niveau du moteur et la LED Prog se met à clignoter. Le portail lui ne bouge pas dutout.

    Merci pour votre aide

  13. #12
    golfo57

    Re : Panne Came BX 243

    Bonjour,

    As-tu contrôlé les fusibles moteur, accessoires et carte? Il y a pas mal de sujets expliquant comment tester un moteur en l'alimentant en direct, as-tu déjà essayé?
    Comme tu as fais un essai en shuntant 2-7, il est possible qu'un relais soit hs. @+

  14. #13
    manu123387

    Re : Panne Came BX 243

    Bonjour,

    J'ai vérifié les fusibles moteurs , accessoires et carte : ils sont tous bons.

    Non je n'ai jamais essayé d'alimenter mon moteur en direct. Aurais tu des liens vers les discussions expliquant la mise en oeuvre?

    Qu'entends tu par relais ? les fins de courses?


    Je viens d'effectuer un nouveau test en ayant fait des ponts permanents entre :
    - 1 &2
    - 2 & C1
    - 2 &C3
    - 2 & C7
    - 2 & C8
    L'impulsion entre 2&7 donne toujours : le déclic et la LED Prog rouge se met à clignoter.

    Merci pour votre aide

  15. #14
    golfo57

    Re : Panne Came BX 243

    Re,

    Vérifie si tu as en sortie transfo les 12 et 24V que tu peux contrôler sur le bornier en haut à gauche sur la carte (mess.#3). Entre le rouge et violet tu devrais avoir 17V et entre le rouge et bleu 26V.
    Pour les relais, tu en as 4 sur la carte. 2 en haut à droite près du bornier M-N, certainement ceux-là pour le moteur, et 2 à gauche entre les fusibles 15 et 16.
    Les fins de course selon la position du portail doivent avoir les contacts en opposition. Portail fermé, FC doit être ouvert et FO fermé. Tu peux contrôler avec un ohmmètre si les contacts fonctionnent en actionnant avec le doigt. @+

  16. #15
    micky01

    Re : Panne Came BX 243

    Bonsoir ta carte a du recevoir la visite de petits insectes qui ont tendance à faire des courjus, as tu des cellules? Si oui quand tu passe devant entand tu un relais claqué

  17. #16
    micky01

    Re : Panne Came BX 243

    Je viens de voir tes miniatures et les circuits imprimés sont vraiment pas joli , j ai peur que ta carte soit hs , si tu a un testeur verifie les tensions

  18. #17
    manu123387

    Re : Panne Came BX 243

    Salut tout le monde,

    Golfo : je fais tes test de tensions au niveau du transfo demain midi je pense.

    micky : Mes cellules sont désactivées.
    Effectivement ma carte n'est pas tres jolie et je n'ai pas le cache qui va sur la carte... Quel test dois je faire pour etre sure que c'est ma carte qui est HS. Ca m'embeterai d'en acheter une neuve (environ 200 euros) et me rendre compte que ce n'est pas ça le probleme

  19. #18
    micky01

    Re : Panne Came BX 243

    Dans un premier temps verifier toutes les tensions de la carte et comme tes cellules sont desactivées,faire un contact pour une ouverture et verifier que ton moteur est alimenter,si oui moteur ou condensateur du moteur hs,sinon probleme avec ta carte.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Haier DW12-PFE8-F code panne EA?
    Par marty54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2015, 21h08
  2. [Blanc] Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage
    Par colins dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/10/2015, 17h08
  3. [Blanc] panne machine a laver le linge SELECLINE S1290S panne code E02
    Par jmtcl134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 19h10
  4. [Blanc] Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!
    Par Bigbat57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2012, 18h14
  5. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...