[Divers] Alarme TYXAL 30 de Delta Dore s'initialise plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alarme TYXAL 30 de Delta Dore s'initialise plus ?



  1. #1
    Lycaon

    Alarme TYXAL 30 de Delta Dore s'initialise plus ?


    ------

    bonjour,
    Afin de rentrer chez mes enfants ,partis en vacances ,j'ai neutralisé l'alarme en utilisant la télécommande .
    J'ai dû m'approcher très près de la porte pour que les 2 bips de la sirène extérieure signalent la mise hors service du système.(c'est inhabituel)
    Cependant ,1 heure plus tard ,impossible de remettre en service l'alarme avec la télécommande.
    J'ai essayé avec le clavier sous l'unité centrale ,mais sans succès.(j'ai bien sûr le code!)
    J'ai remarqué l'affichage d'un triangle qui doit signaler une anomalie.
    De retour chez moi ,j'ai cherché de la documentation ,mais certains points restent flous.

    Il s'agit d'une alarme Tyxal 30 de Delta Core.

    Il y a 3 détecteurs volumétriques ,une sirène extérieure et un clavier de commande.

    Quelques questions:
    1 ) Un défaut de piles sur l'un des détecteurs ou la sirène extérieure peut-il empêcher la mises en service ?

    2 ) si on passe en mode maintenance (appui prolongé sur les 2 touches de la télécommande ) et si l'on ne touche à rien ,est-ce que le système sort tout seul de ce mode au bout de 1 min ?

    3)Après ouverture du logement des piles de l'unité centrale,si le voyant pile est allumé ,cela correspond-il à un défaut de piles de l'unité centrale ou de n'importe quel périphérique ?

    4)en cas de déclenchement de la sirène extérieure ,quelle est la durée max de son fonctionnement?

    5) avez vous quelques conseils pour trouver l'origine du disfonctionnement?
    En particulier ,je pensais trouver une indication sur l'afficheur ,mais je n'ai rien vu d'autre que le triangle.Comment accéder au détail du ou des défauts?

    Merci pour les conseils

    -----

  2. #2
    rotule45

    Re : Alarme TYXAL 30 de Delta Dore s'initialise plus ?

    bonjour, déjà si la centrale détecte la télécom. de trop près: la pile de la télécom est au bout du rouleau...
    en mode maintenance la centrale doit être ouverte dans un délai (1 à 2 min)
    un défaut signalé des piles demande un changement de toutes les piles (voir notice)
    la sirène extérieure doit fonctionner 30 sec (c'est LONG quand tu es dessous!)
    le boitier de commande (clavier) devrait te dire quel élément est HS autre que les piles, si tu l'as programmé correctement

  3. #3
    Lycaon

    Re : Alarme TYXAL 30 de Delta Dore s'initialise plus ?

    bonjour,
    merci pour tes conseils
    J'ai essayé de mettre en maintenance l'unité centrale avant d' ouvrir le boitier de piles,en suivant la notice.
    (appui simultané sur ON OFF pendant 5 s au moins.)
    Normalement une led devrait se mettre à clignoter (sur la centrale),ce qui n'a pas été le cas.
    J'ai finalement décidé de retirer le couvercle et la led s'est mise à clignoter,alors que je m'attendais à un déclenchement de sirène.
    Il n'y avait pas d'indication de défaut pile dans la centrale ,mais un voyant alarme et autoprotection allumés (ce sont sûrement des évènements anciens non effacés).Je les ai effacés.
    J'ai testé les piles : (LR20) 1,36v à vide et 1,31V sur une charge de 10 ohms. J'en ai déduit qu'elles étaient encore utilisables.
    J'ai remis en place les piles ,refermé le boitier.La led est restée fixe quelques secondes puis s'est éteinte .
    J'ai testé la mise sur on et off à plusieurs mètres de la maison.la sirène extérieure a émis les bips de confirmation.Apparemment ça remarche.

    Je ne sais pas ce qui a causé ce problème.De toutes façons il faudra que je revois le paramétrage Mes enfants ont acheté la maison sans se faire expliquer ce paramétrage)
    .D'autre part il y a toujours un triangle d'avertissement sur l'afficheur ,mais aucun défaut signalé..Tout n'est pas réglé.


    il faudra aussi que je fasse un test de déclenchement....
    Dernière modification par Lycaon ; 08/02/2016 à 21h38.

Discussions similaires

  1. Alarme sans fil NFA2P delta dore
    Par weezpy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2015, 11h34
  2. Alarme filaire Delta Dore CETB30 / défaut technique allumé
    Par megastar dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2015, 15h41
  3. Déclenchements inattendus d'alarme Delta Dore Deltal 4.00
    Par invite12186a41 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2013, 17h28
  4. Alarme Delta Dore 4.00 : sirène ne veut pas s'arrêter ?
    Par narita dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2011, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...