[Blanc] Panne de séchage sur la lavante sechante Indesit WIDL 126 FR (code erreur 13 sonde sechage)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne de séchage sur la lavante sechante Indesit WIDL 126 FR (code erreur 13 sonde sechage)[résolu]



  1. #1
    GregOizo

    Question Panne de séchage sur la lavante sechante Indesit WIDL 126 FR (code erreur 13 sonde sechage)[résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    Ma lavante séchante me fait des misères depuis plusieurs mois et déjà un grand merci à toutes les contributions déjà existantes sur le sujet sur ce forum car elles m'ont aidé à remettre à chaque fois ma machine sur pied ! mais pas cette fois-ci ...

    Depuis plusieurs mois donc, j'ai de temps en temps le code erreur 13 qui s'allume :
    Capture d’e?cran 2016-02-08 a? 20.04.59.png

    Code erreur 13 veut dire "Sonde de séchage en default".

    La première fois que c'est arrivé j'ai acheté un multimètre et ayant vérifié que la sonde de chauffage fonctionnait parfaitement, je me suis mis à chercher autour.
    A force de différente manip (nettoyage du ventilateur derrière la resistance, nettoyage de la partie accessible du condensateur, vérification des branchements, changement du fusible de la resistance qui avait grillé entre temps, etc...) et sans trop savoir comment... ça a fini par remarcher parfaitement ... pour quelques mois !

    Depuis quelques jours, la machine refait des siennes et s'arrête en plein séchage. Parfois il suffit de relancer le séchage et ça fonctionne. Mais là, ça ne fonctionne plus du tout.

    La dernière vérification faite : la resistance chauffe (et donc le fusible est ok), la sonde de chauffage est toujours à 20 ohm... mais le ventilateur ne tourne pas.

    Donc ça chauffe mais il n'y a pas de "courant d'air" pour évacuer l'humidité j'imagine, et donc la sonde arrête la machine car il fait trop chaud ...

    Que puis-je faire maintenant pour identifier la panne ? Si c'est le branchement au ventilateur ? si c'est la carte mère ? si c'est le moteur du ventilateur lui-même ?

    pour être sur qu'on parle de la même chose, voici une légende de ma lavante séchante vue du dessus :
    Capture d’e?cran 2016-02-08 a? 20.39.11.png

    Merci beaucoup pour votre aide !!

    A bientôt,
    Grégory

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de séchage sur la lavante sechante Indesit WIDL 126 FR (code erreur 13 sonde sechage)

    bonjour,
    branchez dans ce cas le ventilateur en direct pour voir s'il tourne correctement,
    si pas le cas il sera a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    GregOizo

    Re : Panne de séchage sur la lavante sechante Indesit WIDL 126 FR (code erreur 13 sonde sechage)

    Bonjour Richard,
    je le branche en direct avec quoi ? avec une prise du secteur ?
    Merci !
    Grégory

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de séchage sur la lavante sechante Indesit WIDL 126 FR (code erreur 13 sonde sechage)

    re,
    oui ce n'est bien sur que pour faire le test rien de plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GregOizo

    Wink Re : Panne de séchage sur la lavante sechante Indesit WIDL 126 FR (code erreur 13 sonde sechage)

    Bonjour Richard,

    J'ai fini par dénuder le fil d'une lampe pour pouvoir brancher mon moteur sur le secteur.

    On entend bien un "vombrissement" (vrrrr vrrrrr) qui montre que quelquechose se passe dedans mais rien ne tourne.

    IMG_20160210_092103.jpg

    J'ai aussi fait le test en désolidarisant totalement le moteur du ventilateur et du reste, et ça ne tourne toujours pas (donc ce n'est pas un problème dû au ventilateur qui était bloqué).
    Quand je fais tourner l'axe central du moteur à la main, je ne dirais pas que ça tourne sans effort mais ça tourne. J'ai essayé d'aider l'axe à tourner à la main pendant que le moteur était branché sur le secteur et ça ne l'a pas du tout entrainé à tourner d'avantage donc j'imagine que le problème est vraiment dans le moteur et pas dans le grippage de l'axe.

    Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à relevé les informations sur l'étiquette collé sur le moteur et chercher à racheter le même ?
    Ou peut-on trouver ce type de pièces détachés ?

    IMG_20160210_092628.jpg

    Merci pour votre aide !

    PS : j'ai rajouté quelques photos du démontage pour illustrer mon problème afin que ça puisse aider les futurs bricoleurs amateurs comme moi qui passeraient par là !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de séchage sur la lavante sechante Indesit WIDL 126 FR (code erreur 13 sonde sechage)

    re, si le moteur montré sur la photo ne fonctionne pas en direct il faut le remplacer en le demandant au fournisseur avec la référence complète de la machine code produit et n° de série au besoin
    les références notées sur le ventilo ne sont d'aucune utilité
    le fournisseur n'a besoin en sus de la référence appareil que de la désignation de la pièce cad: "motoventilateur de séchage"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    GregOizo

    Thumbs up Re : Panne de séchage sur la lavante sechante Indesit WIDL 126 FR (code erreur 13 sonde sechage)

    Merci beaucoup Richard !
    J'ai acheté la pièce pour 70euro et remis tout en place : le sèche linge refonctionne parfaitement !!
    Et dire qu'on s'est demandé s'il ne fallait pas qu'on en rachète un nouveau
    A bientôt,
    Gregory

Discussions similaires

  1. [Blanc] Indesit WD106 (lavante-sechante) - Soucis sechage
    Par klooon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2010, 17h15
  2. [Blanc] Sechante indésit : panne séchage Fusible ?
    Par invitea1b88ba5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 12h57
  3. [Blanc] INDESIT WIDL 126 - Panne fonctionne séchage
    Par invite79cdf444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 23h02
  4. Panne Sechage Sur Lavante-sechante Arthur Martin
    Par invite1201fd57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 21h57
  5. Panne Sechage Sur Lavante-sechante Arthur Martin
    Par invite1201fd57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2005, 23h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...