Bonjour à tous !
Ma lavante séchante me fait des misères depuis plusieurs mois et déjà un grand merci à toutes les contributions déjà existantes sur le sujet sur ce forum car elles m'ont aidé à remettre à chaque fois ma machine sur pied ! mais pas cette fois-ci ...
Depuis plusieurs mois donc, j'ai de temps en temps le code erreur 13 qui s'allume :
Capture d’e?cran 2016-02-08 a? 20.04.59.png
Code erreur 13 veut dire "Sonde de séchage en default".
La première fois que c'est arrivé j'ai acheté un multimètre et ayant vérifié que la sonde de chauffage fonctionnait parfaitement, je me suis mis à chercher autour.
A force de différente manip (nettoyage du ventilateur derrière la resistance, nettoyage de la partie accessible du condensateur, vérification des branchements, changement du fusible de la resistance qui avait grillé entre temps, etc...) et sans trop savoir comment... ça a fini par remarcher parfaitement ... pour quelques mois !
Depuis quelques jours, la machine refait des siennes et s'arrête en plein séchage. Parfois il suffit de relancer le séchage et ça fonctionne. Mais là, ça ne fonctionne plus du tout.
La dernière vérification faite : la resistance chauffe (et donc le fusible est ok), la sonde de chauffage est toujours à 20 ohm... mais le ventilateur ne tourne pas.
Donc ça chauffe mais il n'y a pas de "courant d'air" pour évacuer l'humidité j'imagine, et donc la sonde arrête la machine car il fait trop chaud ...
Que puis-je faire maintenant pour identifier la panne ? Si c'est le branchement au ventilateur ? si c'est la carte mère ? si c'est le moteur du ventilateur lui-même ?
pour être sur qu'on parle de la même chose, voici une légende de ma lavante séchante vue du dessus :
Capture d’e?cran 2016-02-08 a? 20.39.11.png
Merci beaucoup pour votre aide !!
A bientôt,
Grégory
-----