[Divers] Thermostat d'ambiance TLR 7.26
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Thermostat d'ambiance TLR 7.26



  1. #1
    Laur726

    Thermostat d'ambiance TLR 7.26


    ------

    Bonjour, je souhaite ne plus me servir du thermostat d'ambiance et pouvoir régler les températures directement sur le panneau de la chaudière. Il s'agit du TRL 7.26. Il y a une touche sur le récepteur comportant une main. dois je appuyer dessus pour déconnecter définitivement le TLR?
    Merci par avance de m'indiquer la procédure au niveau du récepteur. En effet, Je préfère faire comme cela que d'enlever les branchements et risquer de me tromper.

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    je me demande bien pourquoi vous voulez supprimer un thermostat d'ambiance mais admettons

    le 7.26 c'est un RF? sans fils? ou un filaire

    le mode "main" correspond juste à une seul température de consigne
    si vous laissez sur le mode manuel sélectionnée avec une consigne à 30° le chauffage sera toujours en demande, si c'est que vous voulez

  3. #3
    Laur726

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    Bonjout et merci pour votre réponse. Je prefere le retirer définitivement. Il est à l'intérieur de la megalis, celle avec le bouton bleu. Pouvait vous m'expliquer après avoir enlevé le capot comment s'y prendre svp? Merci par avance

  4. #4
    pyrrha73

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    débranche le fils du bornier TA sur la carte de la chaudière (borne ls lr normalement) puis remplacer le par une boucle qui viendra fermer le circuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laur726

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    Merci Pyrrha mais tu sembles être très connaisseur et moi totalement néophyte. Je veux le faire moi pour éviter de dépenser une centaine d'euros. En revanche si je fais mal les choses cela peut me coûter très cher alors j'aurais besoin de formules plus basiques( boucle?) et de savoir comment on accède à cette carte lorsqu'on dépose le coffre de la megalis et un schéma de la cart pour éviter de débrancher et de mettre "la boucle " au mauvais endroit. Et si il faut mettre la chaudière hors tension avant de le faire. Merci par avance si ma demande est raisonnable.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par Laur726 Voir le message
    Merci Pyrrha mais tu sembles être très connaisseur et moi totalement néophyte. Je veux le faire moi pour éviter de dépenser une centaine d'euros. En revanche si je fais mal les choses cela peut me coûter très cher alors j'aurais besoin de formules plus basiques( boucle?) et de savoir comment on accède à cette carte lorsqu'on dépose le coffre de la megalis et un schéma de la cart pour éviter de débrancher et de mettre "la boucle " au mauvais endroit. Et si il faut mettre la chaudière hors tension avant de le faire. Merci par avance si ma demande est raisonnable.
    Avant de décider de ne plus utiliser ce TA, si tu expliquais les reproches que tu fais au système ? en effet un TA permet de faire des économies d'énergie.

    Cordialement Marc.

    P. s. : il faut faire un pont (avec un petit morceau de fil) entre Ls et Lr et isoler les deux fils venant du TA par deux dominos.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Laur726

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    Merci pour ta réponse. J ai retiré le récepteur et j'ai mis un pont entre lr et ls. Et j ai rouvert l électricité mais ma chaudière clignote a 48 maintenant. Qu est ce que cela signifie?

  9. #8
    passelaigue

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    bonjour,
    le plus simple,vous mettez votre thermostat au maximum et vous réglez votre chauffage sur la chaudière,comme ça si un jour vous voulez vous resservir du thermostat il n'y aura pas de problème et vous ne ferez pas de bêtises
    cdlt

  10. #9
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    Salut amical passelaigue,

    Citation Envoyé par Laur726 Voir le message
    Merci pour ta réponse. J ai retiré le récepteur et j'ai mis un pont entre lr et ls. Et j ai rouvert l électricité mais ma chaudière clignote a 48 maintenant. Qu est ce que cela signifie ?
    C'est un TRL 7.26 RF, il faut hors tension faire le pont entre Ls et Lr en gardant les fils en place.

    http://http://www.bosch-climate.fr/p...rl-7-26rf.html

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/02/2016 à 16h46.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Laur726

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    Bonjour, merci Passeleige pour ta réponse mais j ai déjà retiré le thermostat. Je vais d'ailleurs ouvrir une autre discussion pour éviter les confusions car mon problème n'est plus celui de retirer le thermostat mais ce que j'ai ou n'ai pas bien fais en le faisant et qui a modifié le bruit de ma chaudière. Avant elle était plutôt silencieuse maintenant lorsque la flamme est allumée elle fait un bruit de chasse d'eau quand on vient de la tirer et lorsque la flamme est éteinte le bruit ressemble à un ventilateur aération de salle de bain. Avant il n'y avait que le 2 eme bruit quand la flamme etait allumée celui d'une aération de salle de bain qu'on met en route. Alors plusieurs possibilités en retirant le capot, j ai fais bougé quelque chose ou bien après avoir enlevé le thermostat, j aurais dû en remettant la machine sous tension faire un reset. Si un de vous à une idée, je le remercie d'avance.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Laur726 Voir le message
    Bonjour, merci Passeleige pour ta réponse mais j ai déjà retiré le thermostat. Je vais d'ailleurs ouvrir une autre discussion pour éviter les confusions car mon problème n'est plus celui de retirer le thermostat mais ce que j'ai ou n'ai pas bien fais en le faisant et qui a modifié le bruit de ma chaudière. Avant elle était plutôt silencieuse maintenant lorsque la flamme est allumée elle fait un bruit de chasse d'eau quand on vient de la tirer et lorsque la flamme est éteinte le bruit ressemble à un ventilateur aération de salle de bain. Avant il n'y avait que le 2 eme bruit quand la flamme etait allumée celui d'une aération de salle de bain qu'on met en route. Alors plusieurs possibilités en retirant le capot, j ai fais bougé quelque chose ou bien après avoir enlevé le thermostat, j aurais dû en remettant la machine sous tension faire un reset. Si un de vous à une idée, je le remercie d'avance.
    N'ouvre pas une nouvelle discussion les doublons ne sont pas autorisés.

    C 'est une chaudière à flux forcé (ventouse) ? En enlevant les fils de raccordement N neutre Ls et Lr et remettant le pont entre Ls et Lr tu as replacé la chaudière dans la configuration d'origine.

    En dehors du bruit, l' ECS et le chauffage fonctionnent ? Quelle pression chauffage ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Laur726

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    Marc c'est une megalis condens GVA C24-3h Elm Leblanc. Ce ne serait pas un doublon car ce n'est plus la même question de départ mais ok. Alors oui en retirant le thermostat je peux à nouveau régler les températures sur le panneau de la chaudière directement comme avant. Je suis à 2 bar en pression. J ai réglé pour le radiateur entre le numero 4 et 5 et pour l'eau 4. Il y a forcément quelque chose que j'ai déréglé en enlevant le récepteur car la chaudière ne se comportait pas de cette manière avant la pose du thermostat. Elle est plus bruyante. Explique moi stp donc comment fonctionne le brûleur normalement sans thermostat? Il s'allume et s'éteint souvent, sais tu quelle est la fréquence ? Comment est le bruit quand il s'allume et quand il s'éteint?

  14. #13
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    Re,

    Citation Envoyé par Laur726 Voir le message
    Marc c'est une megalis condens GVA C24-3h Elm Leblanc. Ce ne serait pas un doublon car ce n'est plus la même question de départ mais ok. Alors oui en retirant le thermostat je peux à nouveau régler les températures sur le panneau de la chaudière directement comme avant. Je suis à 2 bar en pression. J ai réglé pour le radiateur entre le numero 4 et 5 et pour l'eau 4. Il y a forcément quelque chose que j'ai déréglé en enlevant le récepteur car la chaudière ne se comportait pas de cette manière avant la pose du thermostat. Elle est plus bruyante. Explique moi stp donc comment fonctionne le brûleur normalement sans thermostat? Il s'allume et s'éteint souvent, sais tu quelle est la fréquence ? Comment est le bruit quand il s'allume et quand il s'éteint?
    Je n'ai pas rencontré cette chaudière, quoi qu'il en soit elle possède un ventilateur suffisamment protégé pour ne pas avoir pu être endommagé par la dépose du TA.

    La température chauffage est maintenant commandée par l'aquastat et le réglage 1 correspond à +/- 20 , 2 à +/- 21°C , 3 à +/42 C etc.

    arc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    Laur726

    Re : Thermostat d'ambiance TLR 7.26

    Merci Marc pour tes efforts méme si malheureusement ta réponse ne solutionne pas mon problème. Bien à toi

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  2. Thermostat ambiance
    Par invited808a6f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 21h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par michelk dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...