Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Au lancement, l'appareil vidange normalement le restant d'eau, puis prend sa nouvelle eau normalement. Il démarre ensuite, autrement dit j'entends les bras d'aspersion tourner et le bruit normal du moteur et de la pompe de cyclage, mais celle-ci s'arrête après quelques secondes, puis effectue une succession de très brefs démarrages (moteur en route une seconde, puis s'arrête environ 5 secondes, puis recommence, et ainsi de suite). On sent donc que quelque chose ne va pas et que le module de commande arrête et réessaie indéfiniment, enfin je suppose.
Quand j'arrête le cycle et ouvre la porte, le niveau d'eau semble normal. La cuve est pleine sans pour autant déborder. On voit que les bras ont tourné, tout est aspergé dedans. Lorsque je fais ensuite un Reset (appui simultané sur deux touches), l'appareil vidange l'eau correctement et met fin au programme normalement. Il affiche le code 0 comme d'habitude. Pas de code défaut. D'ailleurs, je ne sais pas si ce modèle d'appareil est prévu pour afficher des codes défaut. La doc n'en parle pas.
Ce comportement se produit sur tous les programmes de lavage.
Avant d'incriminer la pompe, qui semble fonctionner, peut-être dois-je regarder du côté de capteurs ou autres sécurités fournissant un signal au module de commande.
J'espère trouver ici quelques conseils avisés sur les premiers points à vérifier avant de tout désosser. C'est un modèle assez ancien (15 ans), mais il fonctionne habituellement bien.
J'ai trouvé les éclatés et nomenclatures sur ce site belge : http://www.bosch-home.be/fr/store/sp...APH/SGI5626/22
Merci d'avance
-----