Bonjour,
nous avons chez nous un gestionnaire d'énergie de modèle Delta Dore Starbox F01 fonctionnant avec le contrat tarifaire tempo EDF et qui permet de gérer automatiquement la mise en route du chauffage, le chauffe eau et les autres appareils électroménagers.
Tout allait bien depuis plusieurs années jusqu'à ce que nous détections un problème il y a un mois : les périodes tarifaires qui arrivaient au niveau du compteur n'étaient plus forcément les bonnes (par exemple : jours rouge le weekend, pas de passage en heures creuses --> pas de déclenchement du chauffe eau, ...). Nous avons donc contacté EDF pour leur faire part du problème : ils nous ont envoyé un technicien ERDF. Après avoir regardé le compteur, celui-ci nous a dit qu'il présentait un défaut et l'a remplacé, ainsi que le disjoncteur.
Ancien compteur :
images_ancien_compteur.jpg
Nouveau compteur :
image_nouveau_compteur.jpg
Suite à ce changement, tous les voyants de notre gestionnaire d'énergie se sont mis à clignoter en rouge (d'après le mode d'emploi, cela pourrait venir d'un problème de communication avec le compteur). Nous avons donc recontacté EDF car nous supposions que la téléinformation du nouveau compteur n'était pas activée, ils nous ont renvoyés un nouvel agent ERDF.
Lors de cette deuxième visite, l'agent a estimé que le nouveau compteur ne fonctionnait pas et l'a à nouveau remplacé, par un autre compteur du même modèle et nous nous sommes assurés avec lui que la téléinformation était correctement activée et que le compteur était bien configuré pour la tarification Tempo (mode DEMAIN et TEMPOY). Cependant, rien ne change au niveau du gestionnaire d'énergie dont tous les voyants ont continué à clignoter. Nous avons donc demandé au technicien son diagnostic et comment régler le problème. Sa réponse : chez nous, personne ne sait plus comment fonctionne ce gestionnaire et nous n'assurons pas la maintenance. Pour lui, le gestionnaire est HS et nous devrions faire venir un électricien pour le remplacer...
Pourtant, le gestionnaire d'énergie fonctionnait très bien jusqu'au changement de compteur.
Y'a t-il des problèmes de compatibilité entre le gestionnaire et le compteur ? Y'a t-il une procédure supplémentaire à faire pour réinitialiser le gestionnaire afin qu'il puisse recevoir les informations transmises par le compteur ? En bref, est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce type de problème et a trouvé une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
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