[Brun] Ampli Home-Cinéma Yamaha RX-V390RDS seules les sorties avant fonctionnent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ampli Home-Cinéma Yamaha RX-V390RDS seules les sorties avant fonctionnent ?



  1. #1
    invite9f5e1154

    Ampli Home-Cinéma Yamaha RX-V390RDS seules les sorties avant fonctionnent ?


    ------

    bonjour
    J ai un problème avec cet ampli. depuis qques temps je n ai que les sorties avant.Quelqu un pourrait il m aider pour identifier et changer le composant défectueux?
    cdlt yannick

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : problemeampli yamaha rx-v390rds

    Bonjour

    Avec autant d'informations c'est comme si c'était fait ......

  3. #3
    invite9f5e1154

    Re : problemeampli yamaha rx-v390rds

    bonjour
    je précise mon problème.
    J ai le "decodeur dolby etc ... " sur l ampli home cinema yamaha rx-v390rds qui ne fonctionne plus.Je n ai que le 2 enceintes avants qui fonctionnent tel une chaine stéréo.Pourriez vous m aider a trouver la panne?
    cdlt yannick

  4. #4
    Bluedeep

    Re : problemeampli yamaha rx-v390rds

    Citation Envoyé par valyan Voir le message
    bonjour
    je précise mon problème.
    J ai le "decodeur dolby etc ... " sur l ampli home cinema yamaha rx-v390rds qui ne fonctionne plus.Je n ai que le 2 enceintes avants qui fonctionnent tel une chaine stéréo.Pourriez vous m aider a trouver la panne?
    cdlt yannick
    Ce n'est pas ce que j'appelle des précisions ......

    Configuration du système ? Des entrées ? Sources ?
    Que se passe-t-il quand tu relance une calibration YPAO ? (détecte-t-il les autres enceintes ?).

    etc .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f5e1154

    Re : Ampli Home-Cinéma Yamaha RX-V390RDS seules les sorties avant fonctionnent ?

    bonjour

    Je vais essayer d être plus précis. J avais branché sur cet ampli une platine cd un lecteur dvd et une tele (plus la radio inclue).Ceci avec 2 enceintes avants une centrale et 2 enceintes arrières.Donc depuis qques que temps quel que soit le mode qu j utilise, (hall, dolby, etc....)quelle que soit la source (radio télé cd)je n ai plus que les enceintes avants qui fonctionnent.Même en faisant le "test" sur l ampli ne sort un son que sur les enceintes avants.
    Je les amené a réparer et on m a dit que c était le micro processeur qui était défectueux et que ça reviendrait trop cher. Je suis septique.
    "Que se passe-t-il quand tu relance une calibration YPAO" je ne sais pas ce que ça veut dire
    cdlt yannick

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Ampli Home-Cinéma Yamaha RX-V390RDS seules les sorties avant fonctionnent ?

    Citation Envoyé par valyan Voir le message
    "Que se passe-t-il quand tu relance une calibration YPAO" je ne sais pas ce que ça veut dire
    cdlt yannick
    Euh .... vous avez lu le manuel de l'ampli ?
    Comment avez vous configuré sans calibration ?

  8. #7
    invite9f5e1154

    Re : Ampli Home-Cinéma Yamaha RX-V390RDS seules les sorties avant fonctionnent ?

    je ne vois pas ce que c est cette calibration. je n ai jamais vu ça dans le mode d emploie. Pouvez vous m en dire un peu plus? quoi qu il en soit avant les 5 enceintes fonctionnaient maintenant plus que 2.....
    cdlt
    yannick

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Ampli Home-Cinéma Yamaha RX-V390RDS seules les sorties avant fonctionnent ?

    Citation Envoyé par valyan Voir le message
    je ne vois pas ce que c est cette calibration. je n ai jamais vu ça dans le mode d emploie. Pouvez vous m en dire un peu plus? quoi qu il en soit avant les 5 enceintes fonctionnaient maintenant plus que 2.....
    cdlt
    yannick
    En gros, avec un ampli HC, on branche un micro sur l'ampli pour le calibrer.
    La calibration vise :
    - à mesurer les retards à introduire entre les voies
    - tester combien de voies sont opérationnelles (savoir si vous êtes en 2.0, 2.1, 4.0, 5.1, etc ....).
    - établir la fréquence de coupure à appliquer entre les frontales et le canal LFE.
    - éventuellement égaliser un peu en fonction de la pièce.
    - etc .....

    Chez Yam ce procédé s'apelle YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer), d'autres (Denon, Onkyo) utilisent le système Audissey (multipoint).

    Ou alors le RX-V390 serait trop ancien pour avoir ce système ?
    Dernière modification par Bluedeep ; 18/02/2016 à 16h31.

  10. #9
    invite9f5e1154

    Re : Ampli Home-Cinéma Yamaha RX-V390RDS seules les sorties avant fonctionnent ?

    oui l ampli est vieux il date de 1999

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Ampli Home-Cinéma Yamaha RX-V390RDS seules les sorties avant fonctionnent ?

    Citation Envoyé par valyan Voir le message
    oui l ampli est vieux il date de 1999
    En dehors du lecteur DVD avez vous une autre source 5.1 ? Car à ce stade on ne sait pas si le soucis vient de l'ampli ou du lecteur.

    Quelle connectique entre le lecteur DVD et l'ampli ? (en 99 je suppose qu'il n'y avait pas de HDMI).

    Y-a-t-il un OSD sur l'ampli ou la config se fait uniquement avec les boutons de façade ?

    (sans le manuel c'est pas facile).

  12. #11
    invite9f5e1154

    Re : Ampli Home-Cinéma Yamaha RX-V390RDS seules les sorties avant fonctionnent ?

    oui j avais aussi la télé qui est très récente.
    Au niveau de la config je n ai jamais eu a paramétrer quoi que ce soit sur cet ampli.De toute facon avant j avais les 5 enceintes qui fonctionnaient avec tout les modes proposes par l ampli maintenant je n ai plus que les 2 enceintes avants qui fonctionnent et seulement avec mode stéréo.
    cdlt yannick

Discussions similaires

  1. [Brun] Tuner ampli Home-cinema Yamaha RX-V450 problème mise en route
    Par kraainemski dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2013, 23h47
  2. [Brun] panne ampli home cinema yamaha rxv 1600
    Par bruceber dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2011, 13h10
  3. [Brun] ampli home cinema yamaha RX-V659
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2011, 12h06
  4. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par pimeas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  5. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 08h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...