[Brun] ampli home cinema yamaha RX-V659
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ampli home cinema yamaha RX-V659



  1. #1
    guitarman

    Question ampli home cinema yamaha RX-V659


    ------

    Bonjour,

    à la rentrée de nos vacances, notre ampli home cinema YAMAHA ne s'allume plus. Surprenant car l'ampli et les composants semblaient jusqu'ici de bonne facture

    les symptomes :

    boutons marche / arret inopérant, (master et l'autre)
    tous cables débranchés
    ecran et ampli restent éteints

    j'ai trouvé le service manual en pdf sur internet,

    sur la carte subtrans (3) , le relais qui transmets l'arrivée du 220 V n'est pas alimenté. il semble qu'il y ai de nombreuses sécurités sur cet ampli qui empechent la mise en marche (venant de la carte MAIN2) , donc pas facile de trouver la source exacte de la panne. De même les points de mesures ne sont pas super accessibles, d'ou ma question :

    existe-t-il des pannes types sur ces amplis Yamaha avec ce symptome d'alim HS ?

    merci d'avance pour votre retour d'expérience

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    guitarman bonjour,
    Je ne connais pas particulièrement ton ampli mais il doit fonctionner comme la plupart des amplis.
    Tu pourrais peut-être mettre le plan à disposition de tout le monde pour que l'on puisse t'aider.
    Tu peux aussi contrôler tout bêtement l'interrupteur ,si ce n'est déja fait,et le ou les amplis de sortie.
    Il n'y a pas eu d'orage pdt ton absence...
    Bàt

  3. #3
    michelduc

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    bonjour,
    ce n'est pas simple de depanner ce genre de circuit. il faut verifier si la tension se trouve sur le relais par rapport a la masse (environ 10v). si oui voir si IC763 debite 5v et si c'est le cas 8 chances sur 10 que c'st l'ic 672 en cause
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    guitarman

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    guitarman bonjour,
    Je ne connais pas particulièrement ton ampli mais il doit fonctionner comme la plupart des amplis.
    Tu pourrais peut-être mettre le plan à disposition de tout le monde pour que l'on puisse t'aider.
    Tu peux aussi contrôler tout bêtement l'interrupteur ,si ce n'est déja fait,et le ou les amplis de sortie.
    Il n'y a pas eu d'orage pdt ton absence...
    Bàt
    Bonjour Petitprof et merci pour la réponse

    je découvre que l'on peut joindre des infos, le fichier PDF depasse les 20 Mo et je vais devoir le tronçonner avant de pourvoir le joindre et je vais m'y attacher rapidement

    les fusibles de la carte subtrans sont bons . les 2 interrupteurs ont l'air d'agir sur un autre étage mais je vais encore les tester.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guitarman

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    bonjour Michelduc et merci pour la réponse,

    je vais suivre ces piste , et je conviens que ce genre de circuit n'est pas simple ...

  7. #6
    michelduc

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    bonjour,
    pour celui qui veut le schéma
    http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=53509 un .rar
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    guitarman

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    ce n'est pas simple de depanner ce genre de circuit. il faut verifier si la tension se trouve sur le relais par rapport a la masse (environ 10v). si oui voir si IC763 debite 5v et si c'est le cas 8 chances sur 10 que c'st l'ic 672 en cause
    bonsoir,

    j'ai 10V des 2 côtés du relais et un +5M correct sur la carte , mais point de commande du PRY sur la base du transistor Q652...

    et comme la commande PRY vient du processeur ic 672....

    peut-il y avoir encore une chance que le processeur réagisse à un quelconque sécurité ?

    Merci

  9. #8
    guitarman

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    Citation Envoyé par guitarman Voir le message
    bonsoir,

    j'ai 10V des 2 côtés du relais et un +5M correct sur la carte , mais point de commande du PRY sur la base du transistor Q652...

    et comme la commande PRY vient du processeur ic 672....

    peut-il y avoir encore une chance que le processeur réagisse à un quelconque sécurité ?

    Merci
    Bon je crois que nous pouvons cloturer le sujet, merci pour votre aide , je vais confier l'appareil à un réparateur

    merci pour votre aide

  10. #9
    petitprof

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    Re,
    10 V des 2 côtés du relais c'est normal autrement ton ampli fonctionnerait.
    Essaie de dessouder et sortir tes IC de sorties et de refaire un essais de démarrage pr voir si le relais s'alimente.
    A+

  11. #10
    michelduc

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    bonsoir,
    non ce n'est pas normal 10v de chaque coté, ca veut dire que le relais est au repos (0 volt entre ses bornes de la bobine)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    petitprof

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    Re,
    Je ne voudrais pas énerver un compatriote mais je me répète,c'est normal et je confirme,étant donné que son appareil ne démarre pas.Pour que l'appareil démarre il doit y avoir une mise à 0V d'une des 2 bornes du relais,si l'on avait eu 10v et 0 de l'autre on pourrait en conclure que le relais est défectueux.A+

  13. #12
    guitarman

    Re : ampli home cinema yamaha RX-V659

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    Re,
    10 V des 2 côtés du relais c'est normal autrement ton ampli fonctionnerait.
    Essaie de dessouder et sortir tes IC de sorties et de refaire un essais de démarrage pr voir si le relais s'alimente.
    A+
    Bonjour à tous deux et merci pour l'intérêt que vous portez à mon post.

    je pense aussi que 10V des 2 côtés c'est normal compte tenu de la situation, tant qu'aucune commande n'arrive du processeur

    j'ai confié l'ampli à un réparateur agrée yamaha, car j'y tiens beaucoup et mon mon assurance prend en charge les réparations

    si c'est déclaré irréparable economiquement, je reviendrai vers vous
    car on ne va s'arrêter là ...

    Salutations à la Belgique ! Beau pays ! Je vais essayer d'y passer un week end prochainement

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  2. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par pimeas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  3. Probleme ampli home cinéma
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 11h12
  4. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 08h49
  5. [Brun] Panne home cinéma Yamaha RX-V392
    Par invite8868a25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2009, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...