[Divers] Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?



  1. #1
    christophe999

    Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?


    ------

    bonjour , apres avoir utiliser le blindeur sur ce robot il s'est arreter d'un seul coup .Je l'ai debrancher et plus rien ne s'allume .Je l'ai ouvert le courant arrive bien dedans au visuel les condo n'ont pas peter (seulement au visuel je n'ai rien tester) je me demande si ce n'est pas le boitier de commande qui permet de l'allumer et regler les vitesses mais je ne cet pas comment le tester pour savoir si il est hs , si quelqu'un pouvais m'aider ca serait cool , merci d'avance

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    salutations du soir

    Je ne connais pas du tout, mais alors pas du tout ce genre de blender,
    mais à ce que j'en ai vu sur le net, ce modèle semble particulièrement poser ce genre de problèmes
    vu le grand nombre de sécurité qu'il comporte.
    S'il n'y a pas de fouet, si les flèches noires ne sont pas correctement placée en face, si le couvercle n'est pas en bonne position, le bol, etc, etc, etc.....
    il ne s'allume plus.
    il faudrait peut être commencer par là, et remuer un peu tous les accessoires et s'assurer de leur bon positionnement avant d'envisager une panne technique.

  3. #3
    christophe999

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    ben en fait il s'est arréter d'un coup en plein fonctionnement , je l'ai ouvert les deux securitées marche j'ai tester le passage des contacts ca marche le courant arrive sur la platine apres ca monte avec un cable multibrins sur un autre circuit imprimé ou le moteur est raccorder et surtout le boitier de commande .Je me pose les questions suivantes il y a un condo (je pense carre et jaune ) entre les fils du moteur peut il etre hs ? et couper l'alim car il serait en défaut ou est ce que ca pourrais etre le boitier de commande hs ( grrrrr ).Je mettré une foto du boitier pour voir si quelqu'un vois un truc qui cloche , merci de m'aider c cool

  4. #4
    christophe999

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    Nom : 20160219_105931.jpg
Affichages : 1161
Taille : 217,4 Ko
    voila je pense que c'est ce boitier qui est hs , j'ai tester j'ai le 220 entre le rouge et le bleue .Par contre j'ai tester le condo jaune sur le moteur il me donne 0 comme valeur , c normal ou il est hs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    Salutations à tous

    Boitier HS, j'y crois pas trop.
    pour essayer de comprendre à distance :
    1/ peux-tu faire une photo vu de dessus ( du moteur, de la plaque et des principaux fils, pour voir d'où ils viennent et où ils vont )
    essaye de le mettre de façon qu'on puissent les suivre sur la photo.
    2/ qu'y a-t-il de marqué sur le composant noir à 3 pattes fixé sur un radiateur métal de la plaque.

    pour le condo, cela ne se mesure pas avec un multimètre simple. et de plus, il aurait fallu dessouder une patte pour le faire.
    toutefois qu'y a-t-il de marqué sur le condo jaune de la plaque ? y a-t-il aussi un X2 marqué dessus ?

  7. #6
    christophe999

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    20160219_202959.jpg
    20160219_202732.jpg
    20160219_203457.jpg
    LES deux petits fils blancs partent sur le fusible qui est bon
    20160219_203129.jpgle composant noir a 3 pattes
    20160219_203354.jpgcondo jaune effectivement y a un x2 dessus
    tu me dira si ta besoin d'autre foto ou si tu vois un truc qui cloche , merci

  8. #7
    doubleyou

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    Salutations du WE
    Non, c'est bon pour les photos pour l'instant.
    1/ Le condo jaune X2 est un antiparasitage pour éviter des étincelles. qu'il soit coupé ou non n'empêcherait pas le moteur de tourner.
    2/ je joins un dessin qui montre le parcours du courant de la Phase (rouge) au Neutre (bleu). Il faut vérifier s'il n'y a pas de coupures.

    le courant part de la phase ( flèches oranges ), traverse un Triac ( à 3 pattes sur radiateur )
    - c'est le triac qui règle la vitesse - ( lui même commandé par ton boitier électronique rond )
    puis traverse le rotor (qui tourne) du moteur, puis les bobines stator (fixes) du moteur et retourne au Neutre ( flèches bleues )

    sur les fils noirs, il y a 3 "bidules" dans des gaines thermorétractables. L'un d'eux pourrait être un fusible ?!!

    commence par contrôler le fil avec 2 bidules. Robot mixer débranché
    Multimètre en ohm-mètre ( pas en AC ou DC ) en ohms, échelle 200 ou 2000
    Derrière le radiateur du triac, il semble que le fil noir soit débranchable.

    un cordon du multimètre dans ce fil noir et l'autre cordon à l'autre bout du fil noir. ( sur la borne rotor sur plastique, là où est branché un côté du X2 jaune )
    tu dois trouver 0 ( ou une valeur faible à cause des selfs ), si 1, le fusible est coupé.
    à toi de jouer.
    Nom : keenw1.jpg
Affichages : 1210
Taille : 181,2 Ko

  9. #8
    christophe999

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    Ok je te remercie beaucoup de ton aide je regarde ça des lundi et je reviens te dire si ça viens de là, merci beaucoup en tout cas

  10. #9
    christophe999

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    bon je viens de verifier tout est bon . J'ai mis le courant tester le 220v :un fil du testeur sur le rouge l'autre sur le bleue : 220v ,puis des deux cotes du rotor 220 v j'ai rebrancher le fil noir et entre le rouge et ce fil noir 220 v . Il y a bien un fusible sous le circuit imprimer mais il est bon grrrr .
    Il y a un autre circuit imprimer en bas pour commander le bol chauffant je le joint au cas ou il y aurais un truc dessus
    20160219_203601.jpg
    alors le fil rouge avec l'isolant transparent dessus c'est le depart pour le moteur chauffant
    le rouge a cote des deux bleue c'est le depart pour le moteur du blindeur , le bleue a cote c'est le neutre du blindeur et celui d'a cote c le neutre du moteur chauffant
    et les deux bleues en bas seul le premier c'est un contact (qui marche ) et le deuxieme l'arrive du neutre
    par contre viens de voir que l'ecran a des taches bleue sur le milieu , normal ?
    20160222_160521.jpg

  11. #10
    christophe999

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    personne ne cet comment tester le circuit de commande par hasard ? peur etre que le courant arrive pas sur les deux fils de commande

  12. #11
    OSLITOV

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    Bonjour à tous
    Sur la photo jointe la pièce entourée pourrait être un fusible sous gaine thermo
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    christophe999

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    ok je verifie ca et je reviens vers vous

  14. #13
    romulus123

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    Bonsoir,

    Quelle est la référence du circuit intégré à 7/8 pattes ?

    La résistance-fusible bleue semble grillée... Le CI doit être cuit lui aussi !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    christophe999

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    bon la piece entoures est bonne

    La résistance-fusible bleue semble grillée... Le CI doit être cuit lui aussi ! c quoi ?
    pour la referencedu circuit integrer je joint la foto
    Nom : 20160302_111643.jpg
Affichages : 1052
Taille : 208,4 Ko
    sur un autre forum une personne avait la meme panne que moi et avait poster ca :J'ai pu trouver ma panne c'est le circuit de commande qui est HS le microprocesseur chauffe très fort.
    mais je ne cet pas ce que c'est et la personne ne me repond pas , merci de votre aide

  16. #15
    romulus123

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    Bonjour,

    Panne typique... Le CI est doit être en court-circuit, la résistance-fusible a assurée la protection.

    Il suffit de remplacer le CI OB2212AP + la résistance-fusible de 10Ω - 2 ou 3W

    Je te conseil de monter le nouveau CI sur un support (DIP8).

    Prendre une résistance équivalente à couche métallique ("flameproof" si possible).

    Voir aussi si les diodes à proximité ne sont pas en court-circuit.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    christophe999

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    alors la
    par contre j'ai quelque question: c quoi : la résistance-fusible de 10Ω - 2 ou 3W
    un support (DIP8)
    une résistance équivalente à couche métallique ("flameproof" si possible).

    le ci je le change comment ? je dessoude et je resoude le nouveau et si oui y a t il un sens ou non ?
    et comment je teste les diodes ? hometre et si 0 c bon c'est bien ca?

  18. #17
    christophe999

    circuit integrer cramer

    bonjour , apparement j'ai un circuit intégré à 7/8 pattes qui est grille par contre comment je fait pour le dessouder du circuit imprimer sans rien casser ? merci si quelqu'un a la solution
    Nom : 20160302_111643.jpg
Affichages : 966
Taille : 208,4 Ko

  19. #18
    christophe999

    changement circuit integrer

    bonjour , apparement j'ai un circuit intégré à 7/8 pattes qui est grille par contre comment je fait pour le dessouder du circuit imprimer sans rien casser ? merci si quelqu'un a la solution
    Nom : 20160302_111643.jpg
Affichages : 970
Taille : 208,4 Ko

  20. #19
    PIXEL

    Re : changement circuit integrer

    pour un 8 pattes : de la tresse à dessouder

    http://blog.selectronic.fr/wp-conten..._dessouder.jpg

  21. #20
    Cram 64

    Re : changement circuit integrer

    Les doublons ne sont pas acceptés sur le site, fusion des deux discussions par Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    christophe999

    Re : changement circuit integrer

    oui me suis apercu que j'avais fait un doublon , desoler ca n'arrivera plus

  23. #22
    christophe999

    Re : changement circuit integrer

    merci , pas besoin de pompe a dessouder ?
    ou est ce que je pourrais trouver le meme circuit integrer je n'en trouve que sur des sites japonais

  24. #23
    Cram 64

    Re : changement circuit integrer

    Il suffit de faire remonter cette discussion, tu n'auras pas davantage de réponses en multipliant les fils ! Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    jennifer483

    Re : Robot Kitchencook Révolution V2 ne démarre plus ?

    Bonsoir j'ai ce robot là mais il ne démarre pas je voudrais savoir comment vous avez fait pour démontrer le cache du dessu car je n'y arrive pas merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. [Blanc] Robot mixeur Bosch Profimix Mum 8 : démarre et s'arrête.
    Par emer31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2015, 14h57
  2. [Fonctions] Surface de révolution, Volume de révolution et Longueur
    Par Aenonis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2013, 21h13
  3. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par zeyam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
  4. [Blanc] Robot Moulinex ne démarre plus
    Par invite77e07300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 15h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...