[Blanc] connecter ventilo Arctic F12 à 3 pins vert/jaune/noir sur frigo à 2 pins : où est + et - ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

connecter ventilo Arctic F12 à 3 pins vert/jaune/noir sur frigo à 2 pins : où est + et - ?



  1. #1
    invite5563ffba

    connecter ventilo Arctic F12 à 3 pins vert/jaune/noir sur frigo à 2 pins : où est + et - ?


    ------

    Bonjour.

    Personnellement, je ne m'y connais pas DU TOUT en électronique, je viens de découvrir le mot "pin" ! Un ami, beaucoup plus vieux que moi, cherche à connecter un ventilateur dans un frigo, et il ne sait pas quoi faire car il ne connaissait que les connections à deux "pins"(il est VRAIMENT vieux !), tandis que le ventilo qu'il a acheté (Arctic F12) a trois pins, vert, jaune et noir dans l'ordre.
    On a compris que le jaune servait à indiquer ou rêgler la vitesse, mais on ne sait pas où est le plus et où est le moins.

    Merci, Mehdi

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : connecter ventilo Arctic F12 à 3 pins vert/jaune/noir sur frigo à 2 pins : où est + et - ?

    Bonjour, comme c'est un ventilateur PC, il faut regarder comment est constituée une prise Fan sur une carte mère

    ça se trouve en cherchant " Prise Fan " sinon on sait que le +12V est au centre

Discussions similaires

  1. demande de conseils : ISCP Programming connecter à des pins SPI
    Par invite761355a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2014, 07h53
  2. Coléoptère vert rouge jaune noir et blanc
    Par invite7ea8b836 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2009, 22h16
  3. pins sip
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 21h54
  4. Rajout 4 pins sur alim 20 pins
    Par invite6b85e2f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...