[Blanc] Courroie saute sur lave-linge Ariston Hotpoint ECO 9 F 149
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Courroie saute sur lave-linge Ariston Hotpoint ECO 9 F 149



  1. #1
    LAchernar

    Courroie saute sur lave-linge Ariston Hotpoint ECO 9 F 149


    ------

    Bonjour,
    la courroie de mon lave linge saute. Après une première bête remise en place elle a ressautée.
    Elle saute vers l'intérieur de la poulie du tambour, lorsque je l'a remets en place, je remarque que les 2 poulies ne sont pas alignées, quand je fais tourner le tambour à la main, la courroie se décale légèrement vers le tambour. Je ne vois pas de réglage sur le moteur qui est fixé directement sur le bloc tambour par 2 vis.
    Voila, s'il vous plait ......
    Merci Philippe

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Courroie saute sur lave linge Ariston hotpoint ECO 9 F 149

    bonjour
    si la poulie est bien serrée,la panne se trouve sur le tambour,mais sur ce modèle il faut remplacer la cuve complète car celle-ci est soudée,dans ce cas vous pouvez changer de lave linge.

  3. #3
    LAchernar

    Re : Courroie saute sur lave linge Ariston hotpoint ECO 9 F 149

    Bonjour,
    merci pour la réponse rapide.
    Je ne comprend pas, je ne vois pas comment la panne pourrait venir du tambour. Tout est solidaire, le bloc tambour, la poulie de tambour (qui tourne, bien sur, mais sans jeux ni réglages ) et le moteur fixé sur ce même bloc. Je pense que c'est la poulie moteur qui aurait glissé sur son axe vers l'intérieur, causant le désalignage des 2 poulies, est ce possible ? la poulie est montée à force. Est il possible de redécaler la poulie avec un arrache moyeu? combien de temps avant qu'elle ne glisse?!?!

  4. #4
    ptigui29

    Re : Courroie saute sur lave linge Ariston hotpoint ECO 9 F 149

    la poulie n'est pas mise en force,je suis dépanneur et rencontre souvent cette panne sur ce lave linge et d'autres,soit un roulement a du jeu,soit une vis du croisillon de tambour casse .
    Avez vous démonté la poulie?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LAchernar

    Re : Courroie saute sur lave linge Ariston hotpoint ECO 9 F 149

    Bonjour,
    je ne trouve de jeu nul part, rien ne bouge. J'ai tombé le moteur mais n'arrive pas a demonter la poulie. La poulie du tambour ne bouge pas non plus, je ne l'ai pas demontée, pas l'outillage.
    Qu'appelez vous le croisillon?
    Mais je ne comprend vraiment pas, tout a vraiment l'air a sa place et les 2 poulies sont désalignées de 10 mm!!!! pour bien faire il faudrai que je decale le moteur vers l'arriere de la machine de 10mm.!!

  7. #6
    ptigui29

    Re : Courroie saute sur lave linge Ariston hotpoint ECO 9 F 149

    bonjour
    la poule moteur ne se démonte pas,lae croisillon se trouve dans la cuve sur le tambour est est inaccessible,je connais très (trop ) bien ces appareil de cette marque,cette panne est signe d'un défaut des roulements,d'une casse d'une vis de croisillon ou d'un desserrage de la vis de la poulie.En général il faut chauffer cette vis pour la retirer car elle est collée en usine.
    Faites des photos.

  8. #7
    LAchernar

    Re : Courroie saute sur lave linge Ariston hotpoint ECO 9 F 149

    Bonjour,
    coup de pot, un de mes collègues a la même machine que moi. Après ouverture de sa machine et comparaison des 2, prise de cote..... tout va bien, ...,sur la machine opérationnelle, les poulies ne sont pas alignées non plus. Donc demain, changement de courroie et puis.......
    Pas encore résolu, de mes nouvelles demain. Et encore merci.

  9. #8
    saad93420

    Re : Courroie saute sur lave linge Ariston hotpoint ECO 9 F 149

    Bonsoir j’ai le même pb que vous sur le lave linge avec la courroie, comment cela s’est terminé ???

  10. #9
    Tyteange

    Re : Courroie saute sur lave linge Ariston hotpoint ECO 9 F 149

    Bonjour, Avez-vous trouvé la solution ? Si Oui laquelle et combien cela coûte ?
    Ma machine est en panne, la courroie saute. aqualtis hotpoint ariston aqxgd 149 s

    Par avance merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Vedette: courroie qui saute
    Par paulbutokai dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/04/2024, 17h45
  2. [Info] Lave-linge THOMSON courroie qui saute
    Par invitebe76d7e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 23h03
  3. [Blanc] Courroie lave linge qui saute [résolu]
    Par invite997088c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 17h31
  4. Courroie qui saute sur lave-linge Indésit
    Par invite45086577 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/01/2006, 16h28
  5. Courroie de lave linge qui saute
    Par invitebf0a8e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2004, 16h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...