[Thermique] Panne chaudière Saunier-Duval Thema c as 23 e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne chaudière Saunier-Duval Thema c as 23 e



  1. #1
    Rony14

    Panne chaudière Saunier-Duval Thema c as 23 e


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voila c'est la première fois que j'utilise ce forum car j'ai un problème sur ma chaudière et je ne trouve pas la solution.

    La chaudière n'avait pas fonctionné depuis 4 ans modèle saunier duval Thema C AS 23 E, les radiateurs avaient été déposés avec fermeture des vannes aller et retour pour chaque radiateur.

    J'ai donc remis les radiateurs en eau et procéder au remplissage de la chaudière avec 1.5 bar.

    Lorsque j'ai mis en route la chaudière j'entendais le train d'étincelles et la chaudière se mettait en marche sauf qu'au bout de 10 seconde de chauffe , j'entendais un bruit comme si de l'eau se mettait a bouillir puis la chaudière s'arrête et le le voyant vert on avec le dessin d'une goute d'eau se mettait à clignoter.

    J'ai compris après plusieurs essais que l'eau ne circulait pas car le circulateur devait être coincé. j'ai lu sur les forum comment le dégommer et l'installation de chauffage a fonctionné.

    Au bout de 4 jours, je me suis aperçu le soir venu que les radiateurs étaient froids. en descendant dans la cave j'avais sur la chaudière le voyant vert (on avec le dessin doute d'eau ) allumé et le rouge (téléphone) qui lui clignotait.

    j'ai donc éteint et rallumé la chaudière et voila ce qu'il se passe , au moment ou je tourne le bouton de la position 0 à 1 , j'entends un bruit comme "clan" puis comme un passage d'air , peut être le gaz qui va au bruleur, mais pas de déclenchement d'étincelles et au bout de 5 ou 10 secondes à nouveau le bruit "Clan".
    le voyant vert est allumé et le rouge aussi en fixe.

    j'ai nettoyé les électrodes d'allumage et la sonde de ionisation au papier de verre. mais rien toujours pas d'étincelles.
    J'ai regardé aussi la sonde de surchauffe pour voir si je peux la réarmer mais lorsque j'appui sur la petite tige je n'entends pas de déclic.


    Pensez vous que cela puisse venir de cette pièce, comme elle a du beaucoup chauffer au début lorsque le circulateur ne tournait pas ?

    Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Panne chaudiere saunier duval thema c as 23 e

    Bonjour
    Ca me fait penser à une panne d'allumage : cable, électrode ou transfo HS.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Thema F 23
    Par JLHGC dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2020, 18h12
  2. [Thermique] panne chaudiere saunier duval thema F 23 E
    Par invite1f866a4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2010, 10h40
  3. [Thermique] panne de chaudiere gaz saunier duval thema
    Par invite131624eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 18h49
  4. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV
    Par invite61de3d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...