Bonjour
de retour sur ce forum pour une nouvelle demande de dépannage ......
depuis hier notre très fidèle LL miele W 716 est de nouveau en souffrance : plus d essorage
en fin de cycle il ne tourne plus qu au ralenti toujours dans le meme sens et presentant meme quelques faiblesse
comme si il voulait demarrer l essorage mais manquant de puissance il tourne a nouveau comme en mode defroissage
En pocession de quelques pieces detachees d avance et d une petite experience comme auto entreteneur de cette machine

nettoyer la pompe et les durites
nettoyer le pressostat
j ai change les charbons du moteur ( stock personnel)
Changer le programmateur (j en avais un d avance)

lors dune precedente panne :
sur les conseils judicieux d un expert Miele de ce Forum :Merci a lui
j ai supprimer le condensateur d'anti parasitage ce qui avait ramener a la raison cette meme machine
qui redemarrait perpetuellement le meme cycle ; ceci expliquant un stock non negligeable de pieces detachees

en resume apres ces quelques heures passees aupres du lave linge la situation est identique avec meme une degradation car
apres une enieme tentative d essorage le programmateur c est bloque a quelques degres du 0 puis lors de la derniere tentative
le programmateur a recommencer une revolution j ai du mettre le selecteur de programme sur 0 pour stopper la machine infernale ....


je suis donc dubitatif face a ces symptômes le manque de vivacite du moteur peut il etre en rapport avec comme je l ai lu avec un ou des condensateurs en fin de vie ?
condensateurs que je ne situent pas tres bien sur ce lave linge

Afin de ne pas poursuivre l achat inutile de pieces detachees ....
je compte a nouveau sur votre aide, vos conseils seront les bienvenus l etat general de cette machine et sa qualite justifiant un peut d insistance pour la depanner

merci a tous