[Brun] Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?



  1. #1
    Neoanderthal

    Question Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?


    ------

    Bonjour à tous, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider.

    J'ai récemment fait l'acquisition de la vielle platine vinyle de mon père ainsi qu'un amplificateur et des enceintes.
    (Références : )
    Platine : Technics - SL BL3
    Pré-amplificateur : Dynamic Speaker - 550A

    Mon problème est le suivant : A partir de la seconde utilisation, l'amplificateur se mettait à ronfler au bout d'une vingtaine de minute puis après quelques essais tout le temps maintenant.

    Informations qui pourraient aider un diagnostique :
    - L'ampli ronfle uniquement en mode "A" (les autres étant 0,B et AB et je n'ai pas trouvé d'information sur l'utilité de ces boutons).
    - L'ampli ronfle uniquement lorsqu'une enceinte, peu importe laquelle, est branchée sur la sortie droite de l'amplificateur.
    - L'ampli ronfle que la platine soit branchée ou pas.
    - Le kit doit avoir une vingtaine si ce n'est une trentaine d'année.
    - Une de mes enceintes à un câble qui à été rallongé dont je n'ai pas pour l'instant touché.
    - Le ronflement provient de mon ampli et non de l'une ou l'autre des enceintes

    Des collègues m'ont parlé d'un potentiel problème avec les condensateurs chimiques supportant moyennement les années mais je n'ai trouvé aucun condensateur visiblement abîmé. J'attends donc d'avoir quelques informations supplémentaires avant de me lancer dans un démontage-désoudage-ressoudage.

    Je n'ai pour l'instant touché à rien, a part du dégrippant sur les potentiomètres. J'ai également essayé en débranchant les autres appareils autour (comme la freebox ou l’halogène) sans aucun résultat.

    Je suis à votre disposition pour toute information aidant au diagnostique, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    hello , question piège

    ronflette à 50 ou 100 hz

  3. #3
    Neoanderthal

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    Bonjour !

    J'en ai malheureusement aucune idée... Qu'est-ce qui qui pourrait provoquer un ronflement à 50 ou à 100Hz ?

  4. #4
    dvb_gsm

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    Verifiez bien la connection du cable coxial le blindage

    Peut etre tu as une masse manquante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    ronflement 50 Hz ( sol 0): probléme de raccordement de la platine , cellule....

    ronflement 100 Hz ( sol première) : panne d'alimentation interne à l'appareil

  7. #6
    PIXEL

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    ceci-dit , cet ampli a dans les 40 ans , et nécessite certainement un "recapage" désolé pour le barbarisme

  8. #7
    Neoanderthal

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    D'accord, d'accord !

    Pour les problèmes de masse, j'ai déjà vu cette solution dans d'autres forums mais je ne sais pas comment tester un bon raccordement ou pas ?

    Sinon pour le changement des condos j'y pense, mais j'avais cru comprendre qu'on pouvait les reconnaître grâce à un côté bombé et je n'ai aucune de mes capas chimiques dans ce cas.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    c'est un peu une légende urbaine , seul l'oscilloscope permet d'identifier un mauvais filtrage.

    disons qu'un condo bombé est surement HS, mais qu'un condo d'aspect normal peut l'être aussi !

    si c'était si simple
    Dernière modification par PIXEL ; 27/02/2016 à 17h32.

  10. #9
    Evernice

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    Bonjour,

    j'ai l'impression qu'on oublie cette phrase "- L'ampli ronfle uniquement lorsqu'une enceinte, peu importe laquelle, est branchée sur la sortie droite de l'amplificateur."

    Donc j'en conclu que s'il n'y a que l'enceinte gauche branchée, l'ampli ne ronfle pas. Ce n'est donc probablement pas un problème d'alimentation.

    Questions :
    - lorsqu'il n'y a que l'enceinte gauche branchée, l'ampli fonctionne-t-il (en mono sur la gauche) ?
    - Est-ce que l'ampli ronfle lorsqu'on sélectionne une entrée "haut-niveau" (par exemple, Tuner) avec les entrées tuner à la masse ?

    Ca ressemble beaucoup à un pb de masse...

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  11. #10
    Neoanderthal

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    Bonjour et merci de ta réponse,

    Et oui, après test l'ampli ronfle aussi en mode Tuner (toujours lorsque l'enceinte droite est branchée) et ne ronfle en mode Tuner si je débranche les RCA du Tuner à l'ampli.

    J'ai également un potentiomètre H.P avec quatre crans : 0,A,B,AB, et dans tous les cas cité précédemment l'ampli ronfle qu'en mode A.

    Quant au(x) problème(s) de masse je ne l'ai pas précisé mais l'ampli n'est pas raccorder à la masse du secteur.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    c'est normal qu'il ne ronfle qu'en "A"

    surl les autres positions tes hp ne sont pas raccordés.

  13. #12
    Neoanderthal

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    D'accord ! Et à quoi servent les autres positions?

  14. #13
    PIXEL

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    à alimente une seconde paire d'enceintes "B" , ou les 4 à la fois..

    mais elles sont alors en série , donc A+B ne marche pas si il n'y en a que deux

  15. #14
    Evernice

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    Bonjour,

    je suppose que "et ne ronfle en mode Tuner si je débranche les RCA du Tuner à l'ampli" est en fait "et ne ronfle pas en mode Tuner si je débranche les RCA du Tuner à l'ampli"

    Lorsque tu as fait le test, as-tu utilisé les fiches de ta platine ou d'autres ? Et lorsque ça ne ronfle plus, c'est également valable pour l'enceinte gauche ?

    Pour être sur, court-circuite les deux entrées tuners et refait le test avec l'enceinte droite seule puis les deux. Si pas de ronflette, problème de masse, soit sur le câble, soit sur la platine, soit sur les connecteurs de l'ampli (une masse dessoudée).

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  16. #15
    Neoanderthal

    Re : Pré-amplificateur Dynamic Speaker - 550A pour vinyle ronfle (fort) ?

    Merci pour vos commentaires, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau !

Discussions similaires

  1. DIY Bluetooth Speaker
    Par Celsium dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2014, 18h41
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  3. poele a bois conture 550a
    Par invitece565581 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2011, 16h32
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2010, 09h08
  5. [Brun] Ecran TV LCD qui ronfle
    Par Bip dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 16h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...