Bonjour à tous, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider.
J'ai récemment fait l'acquisition de la vielle platine vinyle de mon père ainsi qu'un amplificateur et des enceintes.
(Références : )
Platine : Technics - SL BL3
Pré-amplificateur : Dynamic Speaker - 550A
Mon problème est le suivant : A partir de la seconde utilisation, l'amplificateur se mettait à ronfler au bout d'une vingtaine de minute puis après quelques essais tout le temps maintenant.
Informations qui pourraient aider un diagnostique :
- L'ampli ronfle uniquement en mode "A" (les autres étant 0,B et AB et je n'ai pas trouvé d'information sur l'utilité de ces boutons).
- L'ampli ronfle uniquement lorsqu'une enceinte, peu importe laquelle, est branchée sur la sortie droite de l'amplificateur.
- L'ampli ronfle que la platine soit branchée ou pas.
- Le kit doit avoir une vingtaine si ce n'est une trentaine d'année.
- Une de mes enceintes à un câble qui à été rallongé dont je n'ai pas pour l'instant touché.
- Le ronflement provient de mon ampli et non de l'une ou l'autre des enceintes
Des collègues m'ont parlé d'un potentiel problème avec les condensateurs chimiques supportant moyennement les années mais je n'ai trouvé aucun condensateur visiblement abîmé. J'attends donc d'avoir quelques informations supplémentaires avant de me lancer dans un démontage-désoudage-ressoudage.
Je n'ai pour l'instant touché à rien, a part du dégrippant sur les potentiomètres. J'ai également essayé en débranchant les autres appareils autour (comme la freebox ou l’halogène) sans aucun résultat.
Je suis à votre disposition pour toute information aidant au diagnostique, merci d'avance.
-----