DIY Bluetooth Speaker
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

DIY Bluetooth Speaker



  1. #1
    Celsium

    DIY Bluetooth Speaker


    ------

    Bonjour,

    Suite à la lecture de ce tuto, je suis à la recherche des composants nécessaires pour fabriquer cette enceinte.
    J'ai trouvé sur le site qu'il donne certains éléments mis à part l'alimentation. Si je remplace la batterie par 4 piles AAA, est-ce que les enceintes marcheraient ?

    Et également, est ce que à votre avis son montage est bon ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : DIY Bluetooth Speaker

    Bonsoir

    Le montage proposé manque un peu de rigueur. En effet, il se propose d'alimenter à l'aide d'une batterie de 3,7V un récepteur audio Bluetooth prévu pour fonctionner sous 5V. Ce dernier sera donc forcément sous-alimenté. Si le modèle est correctement choisi, alors la batterie au lithium parviendra quand même à le faire fonctionner. Mais rien n'est garanti si l'on en choisit un différent.


    Concernant le remplacement de la batterie au lithium de 3,7V par quatre piles alcalines de 1,5V, il me semble que cela présente un gros risque. A priori, la tension de 6V obtenue (4x1,5V) est trop importante et pourrait endommager les circuits (notamment le récepteur audio Bluetooth 5V).

    A mon avis, il faudrait limiter le nombre de piles à trois. La tension serait ainsi limitée à environ 4,5V (avec des piles neuves). La chute très progressive de tension des piles au cours de leur utilisation sera plus rapide et plus prononcée que celle de la batterie au lithium, mais si le récepteur Bluetooth peut effectivement continuer à fonctionner avec 3,7V, alors je pense qu'on peut compter utiliser les piles jusqu'à la moitié de leur capacité au moins.

    En écrivant cela, je fais l'hypothèse que les pointes de courant survenant durant l'utilisation de l'appareil ne feront pas trop chuter la tension d'alimentation. En effet, cette chute sera forcément plus importante avec des piles qu'avec une batterie rechargeable.

    Je pense inutile de préciser que, l'alimentation étant assurée par des piles non rechargeables, le chargeur de batterie USB ne doit être utilisé.
    Dernière modification par PA5CAL ; 30/05/2014 à 22h17.

  3. #3
    f6bes

    Re : DIY Bluetooth Speaker

    Citation Envoyé par Celsium Voir le message
    Et également, est ce que à votre avis son montage est bon ?

    t
    Bonjour à toi,
    Reste à savoir ce que tu entends pas....BON!
    Ca ne sera pas pire qu'un poste de radio de format bas de gamme.
    http://image.darty.com/audio_mp3_mp4..._114032713.jpg

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 31/05/2014 à 07h30.

  4. #4
    Celsium

    Re : DIY Bluetooth Speaker

    D'accord ! Merci des informations

    @f6bes : ce que je veux dire c'est que si je connecte tous les éléments comme indiqué, l'enceinte logiquement devrait fonctionner ?

    Donc je pense que je vais faire ça par étape et je verrai après.

    Pour l'instant je vais me limiter à faire des enceintes portables connectables par jack.

    D’après internet et ce que j'ai compris, il faut deux haut parleurs pour le stéréo, un ampli pour les faire fonctionner, une source d'alimentation pour pas abîmer la batterie du portable et un port jack femelle pour le branchement.

    J'ai donc trouvé ça :

    Les deux hp
    La carte ampli
    La batterie j'ai pris une à 5V pour pouvoir avoir la possibilité de rajouter le module bluetooth plus tard (C'est ce qu'il faut ?)
    Elle integre egalement le module de chargement ce qui m'evite d'en avoir un à coté .
    L'embout jack j'ai pas trouvé mieux mais je pense que connecter deux fils à l'embout mâle devrait suffire ?

    Est-ce que tout y est ?

    Merci de vos reponses.
    Dernière modification par Celsium ; 31/05/2014 à 10h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : DIY Bluetooth Speaker

    REmoi,
    Si t'as deux HP , faut pas DEUX fils...mais à minima TROIS pour ton jack.
    Normalement c 'est bon, reste à connaitre les caractéristiques de l'ampli .
    Je ne sias quelle utilisation tu vas en faire, mais suivant le cas tu pourraiis passer avec des HP de 1 Watt.

    Bon WE

  7. #6
    PA5CAL

    Re : DIY Bluetooth Speaker

    Là, le bloc chargeur/batterie/régulateur 5V et les HP sont bien compatibles avec la carte ampli. Mais il faudra encore vérifier que le module Bluetooth choisi convienne bien (par exemple, il ne faudrait pas en prendre un qui fonctionne sur 3V).

    Quant au jack, ce que tu montres est un adaptateur 2,5/3,5mm (on ne peut pas faire pire). Ce qu'il te faut, c'est un jack stéréo à souder (de 2,5mm, 3,5mm ou 6,35mm selon la prise auquel il est destiné), ou un jack déjà monté sur un câble. On peut en trouver sur le site de vente que tu prends en référence, et dans la plupart des magasins de matériel audiovisuel.
    Dernière modification par PA5CAL ; 31/05/2014 à 10h55.

  8. #7
    Celsium

    Re : DIY Bluetooth Speaker

    D'accord merci.

    Par contre 3 fils ? Sur l'image des hp je ne vois que 2 bornes pour connecter les fils

    Et 2x 1W c'est pas tres puissant ?

    En fait le premier but c'est de pouvoir avoir plus de puissance que mon smartphone et de me lancer à petit pas dans l’électronique et l'audio.

    Sinon pour le module bluetooth je m'adapterai à la situation si je le fais.

    J'ai trouvé ça pour les jack, c'est bon ?

    J'ai aussi trouvé cette image qui me permettra de faire les bonnes connections (s'il n'est pas obsolète) : Nom : FLIFNCQHGZOFJX0.LARGE.jpg
Affichages : 198
Taille : 69,4 Ko

    Merci d'avance

  9. #8
    PA5CAL

    Re : DIY Bluetooth Speaker

    Pour le nombre fil et le jack, on doit certainement ne pas être sur la même longueur d'onde.

    En ce qui me concerne, il me semblait que le jack servait à connecter une source audio à l'entrée de l'ampli, vu que d'autre part les HP sont dans la même boîte que ce dernier et qu'ils peuvent y être connectés directement par des fils soudés.

    Quant au jack, son modèle ne dépend de ce que tu veux brancher dessus. Ce que tu indiques dans le post précédent (#7) est une prise RCA, et il en faut une par canal, donc deux séparées dans le cas d'une entrée stéréo. Dans le cas des jacks 2,5/3,5/6,35 on branche généralement les deux canaux sur la même prise (modèle stéréo) à l'aide de trois fils (gauche+droite+masse commune).

  10. #9
    f6bes

    Re : DIY Bluetooth Speaker

    Citation Envoyé par Celsium Voir le message
    Par contre 3 fils ? Sur l'image des hp je ne vois que 2 bornes pour connecter les fils
    Remoi,
    Ron jack va servir en entrée: sur ton lien est indiqué R, GND ,et L
    Droit Comunn Gauche =...3 fils

    En sortie t'a PAS besoin de jack ... !


    Bon WE














    Merci d'avance[/
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/05/2014 à 20h49. Motif: Réparation [ ]

  11. #10
    Celsium

    Re : DIY Bluetooth Speaker

    D'accord ! Merci bien pour ces informations.

    J'ai commandé les composants, reste plus qu'a attendre !

    Je donnerai des nouvelles de l'avancée de mon projet dès que je reçois le colis.

    A bientôt,

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Projets Bluetooth (capteur mémoire/bluetooth senseo)
    Par BabaTiste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2014, 11h59
  2. Plasma Speaker : aide & question
    Par invite6cac9490 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/12/2012, 17h21
  3. usb bluetooth vers hdmi bluetooth
    Par Electech dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 11h51
  4. Philips A5.600 Seismic Power 5.1 Speaker System - 100W RMS
    Par invitef3a65a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2011, 17h39
  5. [Divers] [Panasonic SA-AK58] son du speaker droit faible en surround...
    Par invitea03ba8fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.