Bonjour !
Ca fait maintenant un gros bout de temps qu'on travail la dessus, et ça fini par devenir la galère... sans matos de control, on trouve aucune solution je viens donc chercher la base à qui peu me l'apporter.
Les questions vous paraitrons "cons" mais malgré tout j'ai pas trouvé ma réponse ailleurs...
L'objectif est un plasma speaker :
Lien image supprimé
On a tout tester... IRF540, MOSFET divers, Transistor Darlington, ... 5, 10, 20, 30 tours sur le primaire du THT...
TOUJOURS le même résultat, un plasma minable et un primaire dans les 1.5A au mieux.
Actuellement on utilise un Transistor Darlington MJ11028 (ras le cul de griller à la pelle des transistors malgré d'énorme radiateur)
-Avez vous une idée du problème, une piste ?
-Pouvez vous m'expliquer, en quoi un MOSFET est mieux qu'un autre genre de transistor, comment choisir ça pièce et en fonction de quoi ?
L'idée du pote c'est que le transistor fait filtre et rend le signal impuissant à généré l'arc.
Merci d'avance de ne pas me dire d'aller me faire mettre avec mes questions de low
W
EDIT : j'oubliais, pas d'oscillo ! On utilise un HP pour ça --"
Et si on peu caracterisé le signal : une haute fréquence qui inclu la musique... l'idée est là.
Bonsoir,
Merci à l'avenir de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de présenter l'image en PJ.
Pour une première fois, j'ai effectué l'opération moi-même.
-----