Bonjour à tous,
En septembre 2015 , j'ai fait installer par un chauffagiste une Chaudière frisquet évolution de 25KW chauffage seul.
Son évacuation est donc par cheminée. La chaudière est à la cave. Il y a un étage.
Toute l'installation Réseau + émetteur est neuve.
Les radiateurs (10) sont de marques Brugman avec robinet thermostatique sur 5 d'entre eux.
La maison est isolée correctement et le thermostat visio est dans le salon/salle à manger pièce neutre de référence.
Cette pièce possède deux radiateurs ( colonnes de 2500W chacun) sans robinets thermo.
1 er niveau :
- 2 émetteurs dans salon pour 5000 W total ( 32m²)
- 1 émetteur cuisine 2500 W ( 12m²)
- 1 émetteur couloir entrée 2600W ( 12m²)
- 1 émetteur salle de bain 1500 W ( 9m²)
2ème niveau:
- 1 émetteur 2000w chambre1
- 2 émetteur chambre 2 pour 2400w (16m²)
- 1 émetteur bureau 4m² pour 1200w
-1 emetteur chambre 3 pour 2700w (16m²)
Montage en tube réhau.
Je peux développer plus si nécessaire...
Voici mon problème ( depuis la mise en du chauffage le 15 décembre 2015):
Si l'on donne une consigne de 19°en mode AUTO, la chaudière envoie une eau chaude (vanne 3 voies) à 65°. Peux à peux la consigne est atteinte.
La vanne 3 voies joue sont rôles et la température de sortie d'eau chaude baisse progressivement jusqu'à 28° environs.
Le coeur de chauffe (CDC) subit des cycles de chauffe ( régulation) jusqu'à atteindre une température de plus de 85°, la température baisse progressivement au fur et à mesure que l'eau s'évacue du CDC.
Pour une température de sortie d'eau chaude de 28°C , la vanne passe en mode "recyclage" donc l'eau ne sort quasiment plus dans le CDC.
Problème, à cette température de sortie d'eau chaude, la chaudière passe en surchauffe justement parce que la vanne est "trop fermée", les calories du CDC ne sont plus évacuées !!!
La sécurité s'enclenche à 90°. Je dois attendre un peu pour réarmer la chaudière jusqu'à la prochaine surchauffe.
On dirait que le bruleur chauffe trop longtemps, et la chaudière n'ouvre pas plus la vanne car la consigne de temp. de sortie d'eau chaude est atteinte.
La régulation peux tenir 12H de suite. mais dès que la temp. de sortie d'eau chaude est trop basse ( environ 28°) la surchauffe arrive.
Tous les radiateurs sont purgés. Il n'y a pas d'air dans le circuit. Ils sont tous bien chaud quand ça fonctionne.
Le circulateur fonctionne correctement.
En mode manuel, tant que la consigne de temp. en sortie d'eau chaude est > à 35°, aucun problème. En dessous de 35°, surchauffe au bout d'un moment.
L'installateur ne trouve pas le problème.
Un technicien frisquet est passé ( 1/2 heure), sans solution. Il a fait changer la carte électronique, la sonde de sortie d'eau chaude.
Il semble être un adapte des diagnostiques à distance ... Pas de nouvelles de lui depuis son passage, il y a 4 semaines ...
Je dois relancer le chauffagiste pour qu'il relance le technicien !
J'ai changé la sonde du CDC à mes frais car j'en ai assez d'attendre le technicien frisquet.
Malheureusement le problème persiste
Merci pour votre aide à venir ...
-----