[Blanc] Fuite chauffe-eau (ce n'est PAS le groupe)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fuite chauffe-eau (ce n'est PAS le groupe)



  1. #1
    Beru35

    Question Fuite chauffe-eau (ce n'est PAS le groupe)


    ------

    Bonsoir à tous.

    Quelle ne fut pas ma joie de voir débouler ma compagne dans la salle de bain, alors que je prenais ma douche... pour me dire que le chauffe-eau fuyait. Après avoir battu le record du monde de rapidité de séchage, catégorie serviette éponge, j'ai regardé de plus près.

    La fuite intervient sur le support du groupe de sécurité. Le groupe de sécurité ne fuit pas, il est fonctionnel et je m'en suis d'ailleurs servi pour vidanger le ballon et arrêter inondation. J'ai changé ce groupe il y a un mois, justement, et en enlevant l'ancien, j'ai vu que le raccord mâle du ballon était abimé. Un bout manquait. J'ai quand même réussi à poser le nouveau groupe, avec de la filasse et tout tenait impeccable depuis.

    Pour décrire plus précisément, le groupe est vissé sur un manchon mâle qui sort du ballon, et ce raccord est lui-même entouré d'une sorte de support en plastique, j'ai l'impression que ça fuyait par là. Ca me paraît étrange, car à priori, ce support plastique ne communique pas avec l'intérieur du ballon.

    Ce genre de symptôme évoque-t-il quelque chose à quelqu'un ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Fuite chauffe-eau (ce n'est PAS le groupe)

    Bonjour,

    Problème de corrosion galvanique. Du coup le chauffe-eau est HS, à remplacer en mettant des raccords diélectriques.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite sur groupe de sécurité du Chauffe eau
    Par juan42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2011, 21h32
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fuite du groupe de sécurité !
    Par invite9f55528a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2010, 12h57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
  4. [Thermique] fuite groupe de sécurité chauffe-eau
    Par invited6c873fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2008, 10h59
  5. fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich
    Par Hippozette13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...