Bonsoir à tous.
Quelle ne fut pas ma joie de voir débouler ma compagne dans la salle de bain, alors que je prenais ma douche... pour me dire que le chauffe-eau fuyait. Après avoir battu le record du monde de rapidité de séchage, catégorie serviette éponge, j'ai regardé de plus près.
La fuite intervient sur le support du groupe de sécurité. Le groupe de sécurité ne fuit pas, il est fonctionnel et je m'en suis d'ailleurs servi pour vidanger le ballon et arrêter inondation. J'ai changé ce groupe il y a un mois, justement, et en enlevant l'ancien, j'ai vu que le raccord mâle du ballon était abimé. Un bout manquait. J'ai quand même réussi à poser le nouveau groupe, avec de la filasse et tout tenait impeccable depuis.
Pour décrire plus précisément, le groupe est vissé sur un manchon mâle qui sort du ballon, et ce raccord est lui-même entouré d'une sorte de support en plastique, j'ai l'impression que ça fuyait par là. Ca me paraît étrange, car à priori, ce support plastique ne communique pas avec l'intérieur du ballon.
Ce genre de symptôme évoque-t-il quelque chose à quelqu'un ?
Merci.
-----