Bonjour à tous,
N'étant pas un grand bricoleur, je viens vous exposer mon problème, qui concerne le volet roulant électrique de notre baie vitrée (volet de largeur 2m). Ce volet est monté à l'extérieur dans l'épaisseur du mur.
Suite à une mauvaise manoeuvre de ma part (volet descendu de nuit alors qu'un balai était resté posé dans l'angle...), ce volet ne fonctionnait plus correctement.
Hier, j'ai ouvert le caisson en enlevant la trappe inférieure et j'ai démonté les 2 glissières, le but étant de descendre électriquement le tablier afin de remettre en ordre les lames décalées. Malheureusement, ma compagne a actionné par erreur le bouton de remontée. La lame terminale a remonté trop haut et s'est coincée contre la mousse isolante.
Cet AM, j'ai enlevé la goupille du côté opposé au moteur, pour essayer de sortir l'embout de son support en U. Mais le volet étant complètement enroulé (et donc d'un diamètre maximal...), l'ensemble est bloqué dans le caisson, sans aucun jeu...
J'ai essayé de gratter la mousse par dessous pour que cette lame terminale retrouve un peu de jeu mais sans succès.
Sur ce que je peux voir, il y a effectivement des lames décalées mais peut-être aussi un problème de fixation sur l'axe (le volet enroulé n'est pas parfaitement cylindrique, son diamètre est plus important à une extrémité qu'à l'autre.
Et sans doute aussi une fin de course déréglée, puisque la lame n'aurait pas dû remonter si haut.
Si vous avez des idées pour débloquer cette lame terminale, je suis preneur. Merci d'avance !
-----