[Blanc] Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1



  1. #1
    LIXUS78

    Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1


    ------

    Bonjour,

    J'ai hérité de l'ancien occupant d'une cuisine équipée avec un lave-vaisselle Sauter SVI43WF1. Il doit avoir quelques années mais il a l'air bien conservé. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait un problème avec le bras d'aspersion supérieur qui ne tenait plus dans son emplacement. Il le mettait ainsi mais après usage, il tombe mais il a dit que ce n'était pas important et que ça lavait quand même.

    Je fais effectivement tourner le lave vaisselle et ça fonctionne mais je me dis qu'on peut quand même trouver une solution. En fait, le bras entre dans dans son emplacement au niveau de l'axe mais le trou est plus large et ça ne tient pas lorsque le bras tourne. Il n'y a pas de système de clipsage qui permet de fixer l'ensemble. L'ancien propriétaire a mis du fil pour combler l'espace mais ça ne suffit pas.

    Est-ce que j'aurais manqué quelque chose où il faut passer carrément par un changement de pièces ? J'imagine dans ce cas qu'il faut changer également la partie du bras fixée au panier supérieure sur laquelle vient se fixer la partie en mouvement.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1

    en principe , il y a un systéme de clipsage , ou la pièce n'est pas d'origine

  3. #3
    ptigui29

    Re : Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1

    bonjour
    pouvez vous faire une photo du bras?
    Il doit ressembler à celui ci : http://www.cyberpieces.com/lavage/la...000005049.html
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/03/2016 à 13h47.

  4. #4
    LIXUS78

    Re : Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1

    Merci pour la réponse.

    J'ai profité que ma vaisselle était terminée pour jeter un oeil plus en détail au mécanisme. J'ai tiré sur la partie de l'axe où est censé se fixer le bras, il y a en effet une pièce intermédiaire qui se détache. Apparemment, c'est une pièce où à l'origine il y avait (je pense) 2 ailettes avec un trou au milieu. Il ne reste qu'une seule ailette et on devine que l'autre s'est cassée car on voit un petit reste à la base. J'imagine que c'est cette partie qui servait pour le clipsage mais alors comment ? A moins qu'une autre partie se soit également détachée.

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1


  7. #6
    LIXUS78

    Re : Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1

    @ptigui29,

    Merci pour le 1er lien car c'est exactement ça. Du coup, ma théorie sur une partie cassée ne tient plus la route car la pièce en question (entourée en rouge sur la photo) ne comporte qu'une ailette. En fait, le bras d'aspersion correspond au modèle qui est épuisé. Il ne tient pas dans le logement prévu à cet effet dans la pièce entourée en rouge. Il nage dedans comme si le diamètre était trop petit.De toutes façons, aucune pièce n'a l'air de se clipser quand je les emboîte l'une dans l'autre. La pièce entourée ne fait pas de clic quand je la mets dans la partie du mécanisme qui reste fixé au panier supérieur. Le bras en lui-même ne fait pas de clic quand je l'emboite dans cette pièce entourée de rouge.

  8. #7
    LIXUS78

    Re : Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1

    Parfait, j'ai vu le prix de la pièce sur le site et le fonctionnement obligatoire en position basse pour le modèle vendu. Ca tombe bien, c'est réglé comme ça chez moi. Sinon, en tapant la référence, j'ai trouvé la même à moitié prix sur Cdiscount !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch bras d’aspersion (encore...)
    Par Eka31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2015, 19h05
  2. [Blanc] bras lave-vaisselle sauter vip21N/j 34 SFSTFF-S
    Par volviste dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2012, 06h43
  3. [Blanc] Bras d'aspersion inférieur lave vaisselle De Dietrich
    Par Fany58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 19h05
  4. [Blanc] pb aspersion lave vaisselle bosch
    Par invitefa748265 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 15h42
  5. lave vaisselle miele G685 pb d'aspersion
    Par gatita dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...