[Thermique] Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne



  1. #1
    fredkrug

    Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne


    ------

    Bonjour

    J'ai réalisé des travaux dans ma cuisine et pour repeindre le radiateur, il a été démonté. Les radiateurs sont en série et j'ai donc mis un bouchon. Je remets de la pression dans ma chaudiere (1,5 bar) et problème : elle commence à chauffer, puis un sifflement, des glou-glou, et l'aiguille de pression qui tremble avec un bruit dans la tuyauterie. Elle s'arrete, recommence une fois ou 2 avec les memes symptomes. Puis le voyant orange de disjonction s'allume. Je réarme, et elle recommence avec les memes problemes. Les radiateurs sont froids.
    J'ai essayé de les purger et il ne semble pas y avoir de problemes de ce coté.
    C'est une chaudiere de 17 ans mais j'ai changé la pompe puis le vase d'expansion il n'y a pas si longtemps et elle semblait bien tourner.
    Un dépanneur est venu, et me dit qu'elle s'arrete à cause d'un dégagement de monoxyde de carbone. Il me conseille donc d'en changer pour une chaudiere à condensation 3 fois plus cher ! Bref j'ai l'impression qu'il pipaute .
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par fredkrug Voir le message

    J'ai réalisé des travaux dans ma cuisine et pour repeindre le radiateur, il a été démonté. Les radiateurs sont en série et j'ai donc mis un bouchon. Je remets de la pression dans ma chaudiere (1,5 bar) et problème : elle commence à chauffer, puis un sifflement, des glou-glou, et l'aiguille de pression qui tremble avec un bruit dans la tuyauterie. Elle s'arrete, recommence une fois ou 2 avec les memes symptomes. Puis le voyant orange de disjonction s'allume. Je réarme, et elle recommence avec les memes problemes. Les radiateurs sont froids.
    J'ai essayé de les purger et il ne semble pas y avoir de problemes de ce coté.
    C'est une chaudiere de 17 ans mais j'ai changé la pompe puis le vase d'expansion il n'y a pas si longtemps et elle semblait bien tourner.
    Un dépanneur est venu, et me dit qu'elle s'arrete à cause d'un dégagement de monoxyde de carbone. Il me conseille donc d'en changer pour une chaudiere à condensation 3 fois plus cher ! Bref j'ai l'impression qu'il pipaute .
    Tu écris les radiateurs sont en série ! En monotube ? Si oui en bouchonnant tu as interrompu la circulation et le comportement de la chaudière semble semble le confirmer.

    T u peux aussi changer de logement !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fredkrug

    Re : Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne

    Je finis tout juste ma cuisine, c'est pas pour déménager
    C'est une installation monotube avec un bypass à chaque radiateur. J'en avais déjà retirer un et mis un bouchon sur le bypass qui reste en place, et ça marche très bien.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne

    Re,

    Citation Envoyé par fredkrug Voir le message
    Je finis tout juste ma cuisine, c'est pas pour déménager
    C'est une installation monotube avec un bypass à chaque radiateur. J'en avais déjà retirer un et mis un bouchon sur le bypass qui reste en place, et ça marche très bien.
    Tu as purgé le corps de chauffe ?

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredkrug

    Re : Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne

    Euh non. Je ne sais pas trop comment faire ça ...

  7. #6
    fredkrug

    Re : Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne

    Je joins une photo de ma rolls pour une éventuelle explication sur "comment purger le corps de chauffe"

    Nom : IMAG0486.jpg
Affichages : 233
Taille : 186,8 Ko

    Merci d'avance

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fredkrug Voir le message
    Je joins une photo de ma rolls pour une éventuelle explication sur "comment purger le corps de chauffe"

    Pièce jointe 308407
    C'est un purgeur automatique en haut du gros tube cuivre à droite de la sortie des fumées, dévisse le bouchon de valve et appuie sur l'obus.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    fredkrug

    Re : Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne

    OK, à priori ça ne se dévisse pas. C'est une soupape comme sur une cocotte minute. Lorsque ça commence à chauffer, ça siffle puis un petit peu d'eau sort.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fredkrug Voir le message
    OK, à priori ça ne se dévisse pas. C'est une soupape comme sur une cocotte minute. Lorsque ça commence à chauffer, ça siffle puis un petit peu d'eau sort.
    La photo ne permet pas de voir les détails ! La notice indique deux purges manuelles celle en question et une autre à droite du corps de chauffe, cherche le derrière le coude.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    fredkrug

    Re : Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne

    Finalement un dépanneur est passé ce matin, et il semble que ce soit la pompe, assez ancienne, qui ne fonctionne plus. Il vient la remplacer Mercredi, donc d'ici là , je vais à l'hotel car la température devient très froide dans la maison.
    Merci quand même pour le coup de main.

    Cordialement

    Fred

  12. #11
    Gersois

    Re : Chaudiere Saunier Duval Twin C24 en panne

    Bonjour, tout à fait possible que c'est la pompe, il arrive souvent après un long arrêt d'une chaudière que la pompe reste gommé. Quoique le plus souvent on peut la relancer.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chaudière saunier duval twin 24E
    Par endura dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 16h49
  2. chaudiere saunier duval TWIN F28 E
    Par invite3b4c0c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2012, 17h21
  3. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Twin F28 ne chauffe plus
    Par tomynono dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2012, 21h41
  4. [Thermique] Problème de pression sur chaudière Saunier Duval Twin C 28E
    Par invite616ecb32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 15h48
  5. [Divers] probleme chaudiere saunier duval twin f24e
    Par sylvain0409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...