[Thermique] Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR ? [Résolu]



  1. #1
    albertpaulmalvino

    Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de changer les filtres de ma VMC double flux IDEO AKOR de marque Soler et Palau (S&P) et j'ai eu la désagréable surprise de constater en redémarrant ma VMC que le moteur d'insufflation ne fonctionnait plus. Après échange de la carte avec celle du moteur d'extraction, pas de doute, c'est bien la carte qui pose problème, pas le moteur. Au démontage de la carte j'ai pu observer (et vous aussi sur les photos en PJ) que le régulateur TS7805 9E1CZ est cramé...

    Ma question est simple: puis je remplacé ce composant par la référence suivante: TS7805 5CH CZ ????
    Question subsidiaire: pensez vous que ce n'est pas la peine que je tente l'expérience car d'autres composants sont sans doute défectueux?

    Merci pour vos réponses

    AlbertPaulMalvino!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR

    amha , tu peux remplacer par n'importe quel 7805 , le risque n'est pas cher

    toutefois je vois qu'il est monté SANS radiateur.

    si ça marche , vérifie qu'il ne chauffe pas trop, un petit radiateur ( bout d'alu ou de ferraille) sera alors utile

  3. #3
    albertpaulmalvino

    Re : Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR

    Oui effectivement, la carte ne fonctionne plus et le composant n'est pas bien cher. Je tente l'affaire et vous tiens au courant!

  4. #4
    albertpaulmalvino

    Re : Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR

    Bonjour,

    J'ai changé le TS7805 et ... tout fonctionne comme avant! C'est nickel! J'ai mis le doigt sur le composant en fonctionnement et il était très chaud. Du coup j'ai rajouté une tole alu pour dissiper la chaleur. Hugues, tu reconnaitras certainement la provenance!
    J'ai fait de même sur la carte du moteur encore intacte, histoire de ne pas avoir de problème dans le futur, enfin je l'espère...

    Merci pour tout et à plus!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albertpaulmalvino

    Re : Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR

    Quelques photos du tuning de VMC!
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    PIXEL

    Re : Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR

    économies de bouts de chandelles des fabricants...

    merci du retour ! ça fait plaisir

  8. #7
    daniel222

    Re : Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR

    Ça chauffe ... le rendement sera meilleur

    Question, sur cette VMC-DF il y a 1 carte aussi compliquée pour chaque moteur ?

    Y-a-t-il en plus de ces 2 cartes, une carte mère ?

  9. #8
    albertpaulmalvino

    Re : Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR ? [Résolu]

    Bonjour,

    Oui il y a une carte pour chacun des moteurs plus une carte mère pour la gestion de l'ensemble.

    Bonne journée

  10. #9
    flav750

    Smile Re : Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR ? [Résolu]

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur ma VMC depuis hier, plus de moteur d’insufflation, j'ai testé le moteur et il fonctionne, je voulais savoir si votre réparation fonctionne encore.

    merci de votre réponse

  11. #10
    f6bes

    Re : Problème composant TS 7805 pour Ventilation double flux IDEO AKOR HR ? [Résolu]

    Bjr flav750,
    Albertpaulmalvin a disparu du FORUM depuis:
    Dernière activité
    14/04/2017 23h12
    Soit bientot ..1 an
    Mais il n'est pas dit que le défaut soit...le meme. Faudrait voir l'état de la carte éventuellement.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/04/2018 à 11h37.

Discussions similaires

  1. VMC double flux AKOR HR
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 330
    Dernier message: 18/03/2024, 13h56
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2013, 20h56
  3. [Blanc] VMC double flux AKOR AEROPLAST T3.7 : Pb de condensateur
    Par invitee72ee425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2011, 15h38
  4. VMC Double Flux Unelvent Ideo et Eco-PTZ
    Par invite5b873316 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2011, 16h01
  5. Maj pour vmc double flux akor hr
    Par inviteac97735f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...