[Thermique] fuite sur chauffe eau gaz megalis 400 elm Leblanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fuite sur chauffe eau gaz megalis 400 elm Leblanc



  1. #1
    invite938fef0b

    fuite sur chauffe eau gaz megalis 400 elm Leblanc


    ------

    Bonjour à tous et merci pour ce site,

    Voici mon problème (qui empire...) :il s'agit d'une fuite de mon chauffe-eau mégalis 400 NGVA24-3R.

    Je l'ai ouvert pour voir d'où ça venait mais une fois que j'ai fait ça, je suis coincée, je ne peux pas accéder à l'endroit de la fuite et je n'y vois pas grand chose.
    Je vous ai indiqué l'endroit de la fuite sur les photos, dans le rond rouge.
    Pou info le manomètre indique quasi 0, très, très bas.
    Ça fuit de plus en plus avec des gouttes en continu mais pour l'instant, nous avons le chauffage et l'eau chaude normalement.

    Mes questions sont les suivantes, si c'était possible :
    - quel est le nom de la grosse pièce en plastique noir qui fuit?
    - si un réparateur vient, est-ce que c'est normal qu'il me demande de lui payer une recherche de fuite avant de faire son devis. Le réparateur qui est venu m'a demandé 110 euros avant de faire quoi que ce soit. Comme au téléphone, on m'avait annoncé un devis, j'ai refusé.
    Qu'est-ce qui vous semblerait correct?
    - que faut-il faire pour réparer ça? Changer un joint? Une pièce?

    Merci beaucoup pour tout ce que vous pourrez me dire...
    Très bonne soirée,

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    célplombier

    Re : fuite sur chauffe eau gaz megalis 400 elm Leblanc

    Bonjour, ce serait le "carter" son petit nom selon mes vues éclatées, cependant je doute que ce soit la piece noire qui fuit, en fait il y a une multitudes de trucs branchés dessus, a mon avis c'est un des piquages d'eau sur ce bloc, qui fuit.
    Et déterminer duquel cela vient... cela peut etre compliqué, mais sinon c'est probablement juste un joint.
    Pour le réparateur et la recherche de fuite, 110 ça parait beaucoup, mais question recherche, oui normal de faire payer au vu de tout ce qui est connecté a ce bloc, sinon en examinant avec méticulosité tu devrait trouver, si tu arrives a bien voir partout autour de cette piece.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS - Fuite d'eau sur la gauche
    Par donnysun dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2011, 22h10
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis 400 : suite à panne électrique ne chauffe plus !
    Par invite2758464d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 22h33
  3. [Thermique] fuite sur chauffe eau gaz Leblanc
    Par invite1671f146 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 23h48
  4. [Thermique] Fuite d'eau Megalis ELM Leblanc
    Par invite286e158d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 18h14
  5. [Thermique] Fuite chauffe eau gaz Leblanc
    Par Pebrok dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2007, 08h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...