Plus d'alim tht dans moniteur pc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plus d'alim tht dans moniteur pc



  1. #1
    Auto83

    Plus d'alim tht dans moniteur pc


    ------

    Bonjour,
    Suite à un coup de foudre mon moniteur pc ne s'allume plus.
    J'ai changer le fusible d'arrivée secteur qui avait grillé,la led (orange) de présence secteur s'est remis à fontionnée,mais l'écran reste noir et ne démarre plus quand je bouge la sourie.
    J'ai bien le 300v sur le gros condo, mais je n'ai pas de tension E/C du bu que j'ai déposé et testé, il serait bon.
    J'ai testé les condos et les résistances autour de celui-ci,apparemment c'est o.k.
    Il s'agit d'un moniteur "Smile" CA-6746s (année 2000)
    REV-G
    K8603296
    Si quelqu'un peu m'aider..............
    Merci d'avance.
    ps: Je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine de dépannage tv et veuillez m'excuser si je m'explique mal.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Plus d'alim tht dans moniteur pc

    salut,

    si tu parles du bu d'alim et que tu as 300V, tu dois retrouver cette tension sur le collecteur du bu d'alim sinon vérifies qu'il n'y est pas de résistance fusible qui aurait lachée.

    A+

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Plus d'alim tht dans moniteur pc

    Salut,

    Peux tu nous indiquer l'IC qui commande le découpage ?

    A+

  4. #4
    Auto83

    Re : Plus d'alim tht dans moniteur pc

    Bonjour,
    Azer,
    Les résistances fusibles sont bonnes et les composants autour du bu sont bons à l'ohmètre et au testeur de diodes.
    toujours pas de 300v au collecteur bu.

    Hobbyelec,
    Je n'ai pas trouvé d'ic sur ce genre de circuit à moins que je me sois planter dans ta question.
    L'ic à quoi je pense c'est convertisseur dc/dc (8 pattes) genre icl 7660 qu'on trouve sur certaines alims à découpage.
    Parlons nous bien de ce genre d'ic?
    C'est difficile de travailler sans plan.
    En tous cas merci à tous les deux de m'être venu en aide et je suis toujours preneur de votre savoir.
    Je vais encore un peu chercher sur ce foutu moniteur et si je ne trouve pas il suivra le chemin de la casse.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Plus d'alim tht dans moniteur pc

    salut,

    pour que ton alim fonctionne, tu dois avoir au minimum, le 300V sur le collecteur du BU d'alim...si c'est pas le cas, fais un suivi de signal pour savoir où il est coupé...

    A+

  7. #6
    Auto83

    Re : Plus d'alim tht dans moniteur pc

    Bonjour,
    Pour moi le dépannage tv est un passe temps et tout à fait personnel.
    je n'ai pas le niveau d'un professionnel pour pouvoir acquérir un oscilloscope si tu penses que cet appareil est nécessaire pour résoudre cette panne je préfère passer la main à un pro.
    "Rendons à Cézar ce qui appartient à Cézar"
    En tout cas c'est très gentil d'être venu à mon aide et je vous en remercie.
    A+ sur ce forum.

  8. #7
    azer

    Re : Plus d'alim tht dans moniteur pc

    salut,

    un multimètre fera simplement l'affaire...si tu en as pas, peux tu t'en procurer un? Ca serait bête de payer une réparation pour, peut être, trois fois rien.

    A+

  9. #8
    Auto83

    Re : Plus d'alim tht dans moniteur pc

    salut,
    oui j'ai un ohmmétre multifonctions dont je me sers souvent puisque j'étais ancien technicien dans les centraux téléphoniques de france télécom dont je n'ai pas de problème de lecture sur genre d'appareil et je pense aussi bien me débrouiller dans la soudure.
    je me servais aussi des mêmes composants qu'en tv (sauf vidéo)bien que leur fonction était différente.
    voila pour ne pas perdre la main je me lance dans le dépannage tv (personnel) et avec votre aide je pourrai me débrouiller.
    Donc si tu as une idée pour ma panne je suis prét à suivre tes conseils.
    Merci................A+

Discussions similaires

  1. [Brun] moniteur lcd ViewSonic panne d'alim ?
    Par invite903cf891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 16h45
  2. Pb d'alim sur moniteur info philips 1503Y
    Par pneard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 21h55
  3. Tht Moniteur
    Par invite82aaf51e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2005, 22h01
  4. bobine THT de moniteur
    Par invite069d3bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2003, 16h06
  5. THT TV/MONITEUR NOUVEAU
    Par invite2838023a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2003, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...