Plus d'alim tht dans moniteur pc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plus d'alim tht dans moniteur pc



  1. #1
    Auto83

    Plus d'alim tht dans moniteur pc


    ------

    Bonjour,
    Suite à un coup de foudre mon moniteur pc ne s'allume plus.
    J'ai changer le fusible d'arrivée secteur qui avait grillé,la led (orange) de présence secteur s'est remis à fontionnée,mais l'écran reste noir et ne démarre plus quand je bouge la sourie.
    J'ai bien le 300v sur le gros condo, mais je n'ai pas de tension E/C du bu que j'ai déposé et testé, il serait bon.
    J'ai testé les condos et les résistances autour de celui-ci,apparemment c'est o.k.
    Il s'agit d'un moniteur "Smile" CA-6746s (année 2000)
    REV-G
    K8603296
    Si quelqu'un peu m'aider..............
    Merci d'avance.
    ps: Je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine de dépannage tv et veuillez m'excuser si je m'explique mal.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Plus d'alim tht dans moniteur pc

    salut,

    si tu parles du bu d'alim et que tu as 300V, tu dois retrouver cette tension sur le collecteur du bu d'alim sinon vérifies qu'il n'y est pas de résistance fusible qui aurait lachée.

    A+

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Plus d'alim tht dans moniteur pc

    Salut,

    Peux tu nous indiquer l'IC qui commande le découpage ?

    A+

  4. #4
    Auto83

    Re : Plus d'alim tht dans moniteur pc

    Bonjour,
    Azer,
    Les résistances fusibles sont bonnes et les composants autour du bu sont bons à l'ohmètre et au testeur de diodes.
    toujours pas de 300v au collecteur bu.

    Hobbyelec,
    Je n'ai pas trouvé d'ic sur ce genre de circuit à moins que je me sois planter dans ta question.
    L'ic à quoi je pense c'est convertisseur dc/dc (8 pattes) genre icl 7660 qu'on trouve sur certaines alims à découpage.
    Parlons nous bien de ce genre d'ic?
    C'est difficile de travailler sans plan.