Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce site, je suis moi même touché par l'obsolescence de l'électroménager, Frigo Ariston mbaa4531cv de 8 ou 9 ans (mais ce n'est pas une raison valable)
idem que la plupart des internautes concernés, la R13 de la platine de mon ariston mbaa 4531 cv a claqué ; après avoir consulté le form, je constate que R13 n'a pas la même résistance que d'autres internautes qui parlent de 10 ohms, je pense que cette résistance a évolué pour passer à une 27 ohms (RVNor) sur ma platine
Après contrôle, seule la R13 semble claquée, les autres résistances n'ont pas forcement les bonnes valeurs puisque sur le circuit et je ne vois pas à l'oeil d'autre défaut hormis la R28 et la R76 (bleues) de 76 et 70 ohms ont une couleur passée (je pense normalement brillante) mais ont une valeur de résistance sur le circuit 15.5 et 10.5...
Or, je souhaiterais savoir s'il est possible que seule cette résistance ait claqué ; sur un autre forum, une personne semble avoir changé R13 ( bonne valeur?) et ensuite d'autres composants ont grillé... je n'ai pas encore testé le fonctionnement du frigo sans carte (shunte)
et surtout pourquoi beaucoup de possesseur de ce frigo ont connu le même problème (panne sur certains modèle à 5 ans)
par avance merci
PS : à 140 euros la platine complète ou frigo au rebus, l'environnement nous concerne tous
Christophe
-----