Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!



  1. #1
    invite00d8e452

    Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!


    ------

    Bonjour as tous,

    J'ai un problème avec ma Tv phillips modèle 28pw6332/01!

    En effet depuis quelques jours les images sont trop rouges par moment et depuis tout à l'heure il y a eu une odeur de cramé comme si un moteur d'aspirateur rendait l'âme!

    J'ai démonté le capot et à première vue l'odeur viens du bout du tube cathodique mais pas de la carte qui est au bout du tube!

    A votre avis Tube Hs?

    D'avance Merci
    Jey

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Hello!!

    Ce que tu peux essayer de faire , c'est de tapotter légérement le col du tube avec le manche d'un tournevis pendant que le tv fonctionne , voir si y'a des fluctuations dans l'image ( qu'elle devienne rouge par exemple).

    Par contre cela peut être aussi un ic final qui rend l'âme mais il me semble que sur ton chassis , il n'y à pas d'ic mais des transistors.

    Pour finir , je n'ai pas eu souvent le tube sur ton chassis , mais pk pas hélas!!

    Essayes d'observer d'ou pourait venir l'odeur de cramé, regarde le condensateur perle bleu à côté du bu ligne aussi.

  3. #3
    invite00d8e452

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Bonsoir et merci de ta réponse!

    Justement quand je déconnecte la platine au bout du tube: je sent la platine pas d'odeur suspect (enfin je crois) par contre le tube sent bizarre!

    J'éspère ne pas avoir été trop bizarre avec mon reniflage! MDR

    D'avance merci
    Jey

  4. #4
    invite00d8e452

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    J'ai oublié de préciser c'est un tube W66ESF002x14

    D'avance merci

    Jey

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00d8e452

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Up!!

    Jey

  7. #6
    invite00d8e452

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Salut!

    Alors ce soir j'ai déconnecté la platine à l'arrière du tube, j'ai tous soufflé à la bombe dépoussiérant, je l'ai reconnecté et j'ai fait un éssai!

    Résultat, le blanc était un peu bleu puis au bout de moins d'une minute tous à refonctionné correctement!
    Par contre des que la TV commence à chauffé un peu elle redevient rouge! Par exemple quand je met la chaine AV, J'ai un beau fond noir qui est en fait trés rouge et qui présente de nombreuses lignes horizontales rouge avec un effet de coussin de chaque coté!

    J'ai regardé et je n'est pas vu de soudures défectueuses sur la platine dérière le tube, de plus il ya bien 3 CI (1 pour chaque couleur!!!)

    Merci de m'aider

    @ bientot

    Jey

  8. #7
    invite14db6220

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    salut,

    quand tu changes de formats, vois tu une augmentation ou une diminution de ces lignes??
    Je pencherais aussi pour le tube mais sans le voir c'est pas facile.
    Fais comme a dis marc.suisse, tapotes sur le col du tube...

    A+

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Salut!!

    As-tu essayé comme je te l'ai conseillé :

    Ce que tu peux essayer de faire , c'est de tapotter légérement le col du tube avec le manche d'un tournevis pendant que le tv fonctionne , voir si y'a des fluctuations dans l'image ( qu'elle devienne rouge par exemple).

  10. #9
    invite00d8e452

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Bonsoir!

    Qu'appels tu le col du tube? la partie transparent du tube juste aprés la carte?

    Merci

    Jey

  11. #10
    invite14db6220

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    salut,

    oui, tapotes dessus et regardes en même temps, a l'aide d'un miroir par exemple, ce que tu vois a l'écran.

    A+

  12. #11
    invite00d8e452

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Bonsoir!

    Je viens de faire l'éssai de tapoter sur le bout du tube et rien ne change l'image est de toute façon bien rouge (en Av l'image est rouge au lieu d'avoir l'écran tous noir!)

    merci pour votre aide!

    Jey

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Salut!!

    J'essayerais de regarder demain une platine tube image de ton chassis ,histoire de voir si elle est équipée d'ic ou pas!!!

  14. #13
    invite00d8e452

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Bonsoir
    bon maintenant aprés l'échange de 2 transistor BF869 R et G au cul du tube (et non 13F869 comme j'avais marqué au dessus!) quand je met la tv sur le canal AV c'est violet plutot que rouge mais le tour de l'ecran reste rouge! (et tjr les lignes!)

    par contre plus grave toutes les 10secondes l'écran flash un grand coup méchament!

    Je désespère.........

    Jey

  15. #14
    invite00d8e452

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Bonsoir,

    Aprés mes recherche je m'oriente également vers un tube HS!

    En effet sur la platine CRT, j'ai trouvé une résistance HS (la 3320 sur le plan) en série sur le 200V et qui attaque 2 transistors qui vont direct sur le canon rouge du tube
    Aprés remplacement de la résistance (une 1Kohm) tous a bien marché pendant 4 jours jusque aujourd hui ou à nouveau l'image est rouge aprés que j'ai entendu un "tic" !!!

    Pour moi la cathode rouge doit être en Court circuit non?
    Merci de donner vos avis!
    Jey

  16. #15
    invite9e42ce47

    Re : Tv Phillips 28pw6332/01 Image trop rouge et odeur de cramé!

    Citation Envoyé par jey59
    Bonjour as tous,

    J'ai un problème avec ma Tv phillips modèle 28pw6332/01!

    En effet depuis quelques jours les images sont trop rouges par moment et depuis tout à l'heure il y a eu une odeur de cramé comme si un moteur d'aspirateur rendait l'âme!

    J'ai démonté le capot et à première vue l'odeur viens du bout du tube cathodique mais pas de la carte qui est au bout du tube!

    A votre avis Tube Hs?

    D'avance Merci
    Jey
    Salut ! J'ai lu diagonale tous les réponses. Quand la tube est presque vide, c'est possible que le systeme de regulation automatique du cut-off ne réusit plus à regler le bon rapport entre R,V et B. Quand tu vois encore le contenu de l'image derrière les lignes de retours rouges, c' est une indication... Tapoter le bout peut lancer un court-circuit entre les filaments et le cathode rouge, mais dans ce cas, l'image deviendra toute rouge...

Discussions similaires

  1. odeur du cramé
    Par invite4a3eacc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 11h44
  2. ecran rouge tv phillips 32pw8504/19
    Par inviteb05564f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 16h01
  3. Mon frigo Phillips fait trop de froid!!!
    Par invite8339bce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 10h24
  4. trop rouge sur AE1C SONY
    Par invite58e9910d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 09h12
  5. Image trop grande
    Par invite111eaa8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2005, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...