[Brun] Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus



  1. #1
    gillouB31

    Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus


    ------

    Bonsoir à tous,
    je me permets de venir vers vous car mon téléviseur s'est récemment mis à avoir des difficultés à démarrer. Etant nouveau sur les forums je vais essayer de vous expliquer en détail les problèmes rencontrés. Cela a commencé il y a quelques jours quand j'ai voulu l'éteindre un matin avec le bouton on/off. Il s'est mis à émettre des cliquetis tout en passant en mode veille puis mode allumé et cela plusieurs fois avant de s'éteindre. Le soir énormes difficultés à le démarrer. Apres l'avoir débranché il a démarré. Durant la nuit il était en mode veille et s'est soudain mis a émettre a nouveaux des cliquetis et à passer en mode allumé (led blanche) puis en veille. On a alors débranché le poste. Le lendemain il était très difficile à démarrer mais en restant longtemps sur le bouton il a fini par démarrer. Il a bien marché pendant une demi-heure et une fois chaud si je l'arrêtais il redémarrait très bien. Hier impossible à le démarrer. Suite à ce que j'ai pu voir sur différents forums j'ai regardé la carte d'alim mais je ne vois aucun condo défectueux (voir photo jointe). Alors si quelqu'un avait l'amabilité de m'indiquer ce qu'il faudrait faire je suis preneur.
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Bonsoir
    Peut-être un condensateur ?
    Essayer de mettre un coup de sèche-cheveux sans exagérer en alternant avec un essai de démarrage du téléviseur
    Faites-le zone par zone
    Cdlt

  3. #3
    gillouB31

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Merci du renseignement je vais donc essayer

  4. #4
    robert65

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Bonjour
    vérifier les composants entourés, et l'on peut aussi débrancher tous les connecteurs et relier PS-on au + 5 stb et contrôler les tensions sérigraphiées près des connecteurs
    Cdt
    Nom : panne alim.jpg
Affichages : 86
Taille : 591,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gillouB31

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Bonsoir j'ai essayé avec le sèche cheveux. au bout d'un moment le téléviseur est reparti mais cela a été un peu laborieux. Ce n'est quand même pas net pour le redémarrer mais bon j'ai réussi plusieurs fois. Je n'ai pas réussi à déterminer quelle zone avait le plus d'influence. Robert65 quand je procède pour tester les composants indiqués?

    Merci d'avance

  7. #6
    robert65

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Bonsoir
    Je suppose que vous avez utilisé le sèche cheveux sur la platine alim, si le cas, voir les chimiques encadrés dans le précédent message
    Cdt

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Bjr,
    a vérifier surtout les 3 optocoupleurs ;avec l'air chaud ça devrait être évident.

  9. #8
    gillouB31

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Bonjour,
    désolé mais les optocoupleurs comment je les reconnait sur la carte. Ce matin j'ai ré-essayé le sèche cheveux j'ai réussi à la faire marcher par contre je n'avais pas de son. Est ce lié à cette panne?


    Cordialement.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Bonjour, les optos ce sont ces petites bêtes noires a 4 broches qui passent par dessus le dessins quadrillé , il y a un triangle d'avertissement en face /!\ sur la droite de la platine

  11. #10
    gillouB31

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Re-bonjour,
    A priori en chauffant les optos le TV a démarrer de suite. Mais par contre je n'ai plus de son sur la télé. Des idées.

    Merci d'avance

  12. #11
    gillouB31

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Bonsoir
    Merci Kissagogo a chaque fois que j'ai chauffé les octos le TV est reparti. C'est simple à changer et à trouver dans le commerce ces composants? Par contre toujours le problème de son. J'ai essayé la prise casque elle est OK. J'ai branché un péritel sur un autre TV et le son arrive bien sur l'autre TV. Si je branche des enceintes de PC j'ai aussi du son. Voila maintenant je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées je suis toujours preneur.

    Cordialement

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    pour le son, c'est peut être soit , la prise jack du casque qui remet pas le contact vers les enceintes internes

    regardez le schéma de principe http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...d5ee5f#p697895

    le son arrive par la gauche, et dans le jack au niveau des flèches, le contact se coupe quand on branche un casque

    il peut arriver que ça soit la platine qui supporte le jack qui fasse mauvais contact au niveau de son connecteur avec le reste des autres platines
    (j'ai le cas sur un TV CRT DAEWOO )

    [EDIT] ou peut être des soudures craquelées a refaire , il faut regarder au dos a l'endroit des optos


    pour les optos, noter les informations gravées dessus, ça se trouve sur internet , voir si vous avez une boutique électronique a coté de chez vous, sur commande ..

  14. #13
    gillouB31

    Re : Televiseur 32PFL 7803h/10 ne demarre plus

    Bonsoir à tous,
    de nouveau sur le forum pour le même problème de TV qui ne démarre plus. Apres avoir change les optocoupleurs j'étais heureux la TV redémarrait parfaitement. La patatra au bout d'une semaine rebelotte le TV ne démarre plus. Quelqu'un à une idée sur l'origine de cette panne et pourquoi les optos pourraient se griller. Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips 32PFL 3404H/12: du son mais pas d'image
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2015, 11h43
  2. [Brun] télé Philips 32PFL 3506H/12
    Par invite9638096c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2014, 14h31
  3. [Brun] Téléviseur Thomson intuiva 42PB130S5U chassis IFC130 ne démarre pas
    Par invite3e62a3d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2012, 22h15
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  5. [Brun] Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus
    Par invite672257d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2008, 20h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...