Bonjour,
La télécommande de ce poste est morte. Elle permettait par sa touche 3 de sélectionner la source externe dont F-AV qui est le branchement latéral d'une arrivée vidéo composite, par exemple d'un lecteur de DVD (les autres sélections sont AV-1, AV-2, RGB et SVHS).
Sur le poste, il y a un menu de commande manuelle mais je n'y ai pas trouvé cette fonction de sélection. Il y a une liste de sélection de canaux indiquant canal 7 = AV-1, canal 8 = AV-2 (qui correspondent à deux prises Péritel femelles à l'arrière du poste) mais la sélection manuelle des canaux n'apporte rien de plus qu'un écran bleu indiquant "pas de signal".
A l'arrière, quand je branche le lecteur de DVD à l'une ou bien à l'autre, l'écran reste bleu et indique "pas de signal". Quand je branche le décodeur TNT à l'AV-2, l'écran affiche bien l'émission captée.
J'ai vérifié les câbles avec un multimètre, pas d'anomalie. En outre, le branchement des RCA sur l'amplificateur permet la reproduction du son du film sur DVD.
Enfin, la télécommande du lecteur de DVD (SONY) est censée piloter aussi le poste de TV grâce à la saisie du code de la marque, mais il ne pilote que la variation de l'intensité du son et l'arrêt du poste.
S'il vous plaît, quelqu'un a-t-il une idée pour sélectionner la source F-AV manuellement ou pour connecter correctement la télécommande SONY et le téléviseur TOSHIBA?
J'ai fait un tour sur internet et trouvé deux modèles de télécommande de remplacement mais pas l'originale.
Merci pour votre attention.
Bien à vous.
-----