Bonsoir à tous,
Je me permet de solliciter votre aide afin de réparer un outils multifonction dont j'ai vraiment besoin en ce moment et
qui malheureusement à redu l'âme, il s'agit de ce type d'outils :
La conception est très simple, en interne, on trouve :
une batterie, un moteur, un interrupteur et un petit circuit imprimé avec un potentiomètre qui permet de
régler la vitesse de rotation du courant (de varier la tension d'alimentation du moteur en fait)
et trois diode de couleur qui permettent de visualiser le niveau de la batterie.
Après une utilisation assez longue, le circuit à l'intérieur à chauffé et est devenu HS,
Pour me dépanner sur le coup, j'ai carrement suprimé le circuit imprimé, j'ai relié directement le - de la batterie au moteur,
le + à un inter à bascule que j'ai fixé sur le corp de l'outils, puis de l'inter au moteur.
L'outils fonctionne de nouveau pas de soucis mais du coup à pleine puissance en permanence
et j'aurais aimé trouvé un potentiomètre capable de réguler la tension de sortie mais je ne sais pas lequel, comment le
brancher etc...
La batterie est composé simplement de trois accus 18650 Lion,
Si vous pouviez m'aider ca me rendrais grandement service car je suis en pleins travaux chez moi et
je n'ai pas les moyens et pas l'envie non plus de racheter un outils dans la mesure ou celui-ci peux etre réparable,
Je vous remercie de m'avoir lu,
Merci de votre aide ,
Cordialement,
David.
-----