Salut à tous,
Il y a de ça longtemps j'avais acheté un Zoom G2.1U d'occasion, au bout d'un moment un des footswitch m'avait lâché, ça m'empêchait pas d'utiliser la pédale, mais il y a 1 semaine le deuxième vient de me lâcher à son tour
Donc tout à l'heure j'ai ouvert le multi effet, j'ai vérifié que les boutons poussoirs (la partie mécanique, avec des ressorts) n'étaient pas abimés, puis j'ai testé ces petits boutons (activés par les boutons poussoirs), et là en allumant la pédale j'ai bien compris que c'était ces deux petits boutons qui ne marchaient plus.
Les deux boutons en question:
1357317782-cimg2540.jpg
Donc en faisant des recherches, j'ai vu que certaines personnes avaient changé ces petits boutons, je veux donc faire la même chose, or, sur les nombreux sites d'électronique que j'ai visité, je trouve des boutons similaires mais en 4 pins seulement, alors que sur les photos on voit bien (malgré les 4 points sur le dessus) que les miens n'ont que 2 pins (2 points de soudure).
1357317796-cimg2537.jpg
1357317763-cimg2541.jpg
Vu que je n'y connais strictement rien en électronique je demande l'aide de personnes plus compétentes qui pourraient m'aider à trouver les bons boutons et à bien les remplacer
Merci d'avance pour votre aide, je suis disponible pour donner plus d'informations si besoin est
ps: les boutons font 6mm de côté, c'est pas des gros trucs
-----