[Blanc] Pb vidange LV Siemens SE25A293FF/27 ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb vidange LV Siemens SE25A293FF/27 ! [Résolu]



  1. #1
    vogli

    Pb vidange LV Siemens SE25A293FF/27 ! [Résolu]


    ------

    Bonjour

    Mon lave vaisselle qui ne date pas d'hier lavait de plus en plus mal et je me suis rendu compte qu'il restait de l'eau salle dans le fond de la cuve en fin de cycle. Ne comprenant pas grand chose au fonctionnement d'un Lave vaisselle j'ai beaucoup lu le forum pour essayer de comprendre mon pb. Mias parfois je ne comprends pas les posts ou les tests demandés alors je me permet de faire appel à vous.

    Alors j'ai démonte le coté gauche et passé beaucoup de temps pour nettoyer le cadre en plastique bleu ou circule l'eau, et miracle j'ai fait réapparaitre dans le coin en haut a gauche un petit flotteur qui était caché et bloqué sous la crasse.
    J'ai démonté et nettoyé la chambre de compression
    j'ai essayé de nettoyer les tuyaux qui viennent se connecter par le bas mais je n'ai pas vraiment réussi n'osant pas trop injecter de l'eau.

    j'ai remonté le tout et pas de changement.

    Ensuite j'ai lu comment enlever le capot de la pompe avec la vis torx dans le fond de cuve. Pas d'obstruction et L'helice tourne avec un opposition assez ferme à chaque tour ce qui semble normal d’après mes lectures pour cause d'aimant. J' ai remonté le capot.
    Pas de changement
    J'ai essayé de regarder pendant le cycle mais je ne sais pas ou doit circuler l'eau salle et rien ne semble sortir dans l'evacuation.

    Si je met le LV en début de cycle j'entend un bruit mais toujours pas de vidange non plus.

    Ce matin j'ai cru comprendre que la tige rouge est un système antidebordement et que si je la poussai vers le haut cela actionnait la pompe.
    j'entend le bruit de la pompe mais rien , j'ai démonté a nouveau le capot et lorsque j'actionne la tige rouge la pompe ne tourne pas en fait elle oscille uniquement . Dois je en conclure qu'elle est morte ? ou est ce un autre pb ?

    Si je dois la changer cela a l'air coton pour démonter la base du LV existe t'il une notice technique du montage ? je n'arrive pas à la trouver sur le web

    merci pour votre retour

    -----

  2. #2
    vogli

    Re : Pb vidange LV Siemens SE25A293FF/27

    Bon ben C'était bien la pompe j'ai bien galéré pour démonter le socle et cela m'a permis de voir que le tuyau qui partait de la chambre de compression était bien bouché aussi.
    Donc bcp de temps de passé, 37 € la pompe et s'est reparti pour un long tour j'espère.
    Dernière modification par vogli ; 03/04/2016 à 09h06.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2015, 14h50
  2. [Blanc] LV Siemens : pompe neuve ne vidange pas ? [résolu]
    Par jp75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2013, 09h57
  3. [Blanc] Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus[résolu]
    Par remijouve dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2013, 08h02
  4. [Blanc] Plus de vidange ni d'essorage LL Siemens Siwamat 2085[résolu]
    Par inviteeec82c42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2008, 19h06
  5. [Blanc] Accès pompe vidange sur LV Siemens SE 65[résolu]
    Par FredDuLac dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2008, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...