[Blanc] Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus[résolu]



  1. #1
    remijouve

    Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lave vaisselle Siemens SE25M274FF (qui a 8 ans) qui ne vidange plus. Une remarque: Ca a senti le chaud lors de la première fois où il n'y a pas eu de vidange (j'ai refais des tentatives ensuite, mais plus trop d'odeur de chaud par la suite).
    J'ai suivi les info ici: http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post1624359
    J'ai donc enlevé le cache avec la vis torx, j'ai accédé ainsi à une petite turbine (genre de ventilateur), qui tourne facilement avec les doigts (pas de blocage à priori). Mais par où s'evacue l'eau? Par un petit trou en face de la turbine (qui va sur la pièce 404 page 4: https://www.bosch-eshop.com/servicee...25M274FF%2f17)

    Quelle est l'étape suivante? Continuer à démonter pour accéder à la pompe? Il faut enlever toutes les vis torx autour du vase blanc?

    Merci pour votre aide...
    Cordialement.
    Rémi.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus

    bonjour,
    attention a ceci: si le capot de pompe n'est pas correctement remonté la pompe ne vidangera pas (effet venturi par défaut d’étanchéité)
    a ce jour,
    a chaque fois que j'ai rencontré un tel souci chez un client,
    c'était a chaque fois pour ce motif
    je n'ai perso jamais eu a remplacer une pompe sur un tel appareil ,
    par contre vous pouvez toutefois avoir un souci sur le circuit du remplisseur
    pour cela déposer le panneau latéral gauche et faites des photos de la totalité du circuit
    déposez les sur le forum
    et l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    remijouve

    Re : Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus

    Merci Richar31 pour votre réponse très rapide !!!!

    Mais je n'ai pas encore démonté la pompe: J'ai juste enlevé le cache qui blanc qui est au dessus du petit "ventilateur" qui fait turbine.
    Pourquoi me parlez vous du circuit du remplisseur? Puisque c'est la vidange qui ne se fait pas: Le dernier lavage hier soir c'est très bien passé (a part la vidange).

    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Rémi.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus

    re, relisez moi
    je n'ai jamais dit que vous avez démonté la "pompe" mais son capot qui est tenu par la vis torx que vous nommez a tort "cache"
    pour le coté latéral gauche savoir que le circuit de vidange passe par ce circuit qui est ce que l'on nomme "remplisseur"
    suivez mes directives ,
    contrôlez donc la remise en place du "capot" de la pompe et si cela persiste faire les photos demandées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remijouve

    Re : Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus

    Ok, Richar31,

    Je vais faire un nouvel essai ce soir en remettant le cache blanc. On m'a aussi conseillé de mettre du produit nettoyant de lave vaisselle en même temps: J'en ai jamais mis en 8 ans. Qu'en pensez vous?

    Merci.
    Rémi.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus

    re,
    ne mettez rien en même temps cela sera a voir après coup pour l'instant faire ce qui est demandé on verra ensuite en fonction du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    remijouve

    Thumbs up Re : Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus

    Et bien un grand Merci Richard, effectivement, en remontant la trappe, tout est rentré dans l'ordre, c'est l'effet venturi !!!
    De plus j'ai nettoyé, un petit clapet "anti retour", qui était bien sale aussi.

    J'en ai profité pour acheter des capsules nettoyantes de chez SUN. Et j'espère que c'est reparti pour 8 ans.
    Merci encore Richard 31, et bonne continuation.
    Rémi.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle siemens pompe de vidange
    Par _Victor dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2011, 09h02
  2. [Blanc] Lv se25m274ff siemens[résolu]
    Par invite91c31260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 06h12
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2010, 10h13
  4. [Blanc] LV Siemens SE25M274FF : ne vidange plus!
    Par invitee215af51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 09h07
  5. [Blanc] lave vaisselle siemens vidange en continue
    Par invite28802c28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...