Bonjour,
Pour faire court dans l'explication, j'ai à nouveau le problème que j'avais décrit en septembre 2011 ici :
Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 14 degrés !
J'avais procédé à un dégivrage complet (après avoir vérifié que les différentes valeurs à mesurer étaient correcte, ou qu'il y avait continuité), et il était reparti comme neuf. Je l'ai dégivré en juillet/août 2012 (déménagement), mais je ne souviens pas s'il recommençait à donner des signes de faiblesse ou non du côté de la température.Bonjour,
A mon retour après un mois d'absence, j'ai remarqué que mon réfrigérateur restait à 14 degrés constants, qu'il soit réglé au plus faible ou au plus fort. Le congélateur a l'air bon, mais je ne peux pas y mesurer la température. Les aliments ont l'air correctement congelés (apparemment).
C'est un SIEMENS KD30NX00FF, je l'ai un peu plus espacé du mur, pour voir si ça peut venir de là, mais depuis un an sans le déplacer, c'est la première fois que je rencontre ce problème... Il n'y a pas le moindre givre dans le congélateur, et l'ensemble est récent, environ quatre ans, mais étant assez souvent en déplacement et plutôt soigneux, il fait toujours aussi neuf.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonne soirée,
Ludo
Ce que je souhaite faire :
- revérifier les différentes valeurs des résistances, ou de continuité ;
- si elles sont bonnes, changer la platine de commande.
J'ai de fortes chances d'avoir un frigo ayant une platine de commande avec des temps de dégivrage trop courts (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum), ce qui crée cette formation de glace sous le panneau du congélateur, derrière l'évaporateur. Du coup, l'arrivée d'air froid vers la partie réfrigération est bloquée, et les températures du réfrigérateur montent, alors que celles du congélateur restent stables (je n'ai pas vérifié précisément, mais après avoir laissé un thermomètre dans le congélateur quelques minutes, il était déjà à -10°C).
Si la valeur des autres composants est bonne, j'aimerai changer la platine de commande, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de cette pièce :
SIEMENS KD30NX00FF/01 (vérifié sur l'étiquette de mon frigo) page 10 pièce n°0161 référence 661940 substitut 651280 Bandeau de commande 79,90 EUR (qu'est-ce - dans ce cas - qu'un substitut ?).
D'ailleurs, sur ce PDF plus détaillé, la pièce n°0161 n'apparait que comme une partie de la n°0161 de Siemens-eShop. Et sur ce schéma plus détaillé, je ne sais pas si la plaine de commande est intégrée dans la partie n°0151, n°0161 ou ailleurs ?
Et comment m'assurer que la platine achetée est bien la version corrigée ?
Merci de votre aide.
Bon week-end !
Ludo
-----