[Blanc] Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !



  1. #1
    Ludo13B

    Exclamation Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !


    ------

    Bonjour,

    Pour faire court dans l'explication, j'ai à nouveau le problème que j'avais décrit en septembre 2011 ici :
    Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 14 degrés !

    Bonjour,

    A mon retour après un mois d'absence, j'ai remarqué que mon réfrigérateur restait à 14 degrés constants, qu'il soit réglé au plus faible ou au plus fort. Le congélateur a l'air bon, mais je ne peux pas y mesurer la température. Les aliments ont l'air correctement congelés (apparemment).

    C'est un SIEMENS KD30NX00FF, je l'ai un peu plus espacé du mur, pour voir si ça peut venir de là, mais depuis un an sans le déplacer, c'est la première fois que je rencontre ce problème... Il n'y a pas le moindre givre dans le congélateur, et l'ensemble est récent, environ quatre ans, mais étant assez souvent en déplacement et plutôt soigneux, il fait toujours aussi neuf.

    Merci de votre aide et de vos conseils.

    Bonne soirée,
    Ludo
    J'avais procédé à un dégivrage complet (après avoir vérifié que les différentes valeurs à mesurer étaient correcte, ou qu'il y avait continuité), et il était reparti comme neuf. Je l'ai dégivré en juillet/août 2012 (déménagement), mais je ne souviens pas s'il recommençait à donner des signes de faiblesse ou non du côté de la température.

    Ce que je souhaite faire :
    - revérifier les différentes valeurs des résistances, ou de continuité ;
    - si elles sont bonnes, changer la platine de commande.

    J'ai de fortes chances d'avoir un frigo ayant une platine de commande avec des temps de dégivrage trop courts (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum), ce qui crée cette formation de glace sous le panneau du congélateur, derrière l'évaporateur. Du coup, l'arrivée d'air froid vers la partie réfrigération est bloquée, et les températures du réfrigérateur montent, alors que celles du congélateur restent stables (je n'ai pas vérifié précisément, mais après avoir laissé un thermomètre dans le congélateur quelques minutes, il était déjà à -10°C).

    Si la valeur des autres composants est bonne, j'aimerai changer la platine de commande, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de cette pièce :
    SIEMENS KD30NX00FF/01 (vérifié sur l'étiquette de mon frigo) page 10 pièce n°0161 référence 661940 substitut 651280 Bandeau de commande 79,90 EUR (qu'est-ce - dans ce cas - qu'un substitut ?).

    D'ailleurs, sur ce PDF plus détaillé, la pièce n°0161 n'apparait que comme une partie de la n°0161 de Siemens-eShop. Et sur ce schéma plus détaillé, je ne sais pas si la plaine de commande est intégrée dans la partie n°0151, n°0161 ou ailleurs ?

    Et comment m'assurer que la platine achetée est bien la version corrigée ?

    Merci de votre aide.

    Bon week-end !
    Ludo

    -----

  2. #2
    Ludo13B

    Post Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Après 5 minutes, je ne peux pas éditer mon précédent message. Je voulais ajouter :

    [Edit] En regardant à nouveau les anciennes photos, je remarque que cette fois je n'ai vu aucun givre, mais uniquement le fond entièrement pris dans la glace, alors que la première fois, l'évaporateur était entièrement givré.
    La pièce n°0161 du magasin de Siemens correspond au bandeau au-dessus du congélateur sur cette photo.

    Merci,
    Ludo

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    bonjour,
    on va faire court et bien plus efficace
    donner la valeur ohmique de la résistance de dégivrage,
    elle doit s'exprimer en ohms rien de plus
    et ne me demandez pas quelle est la valeur a trouver
    c'est a vous de la donner
    et quand je parle de résistance ce n'est pas les composants électroniques qu'il s'agit
    mais de la résistance blindée située sur l'évaporateur (la partie qui givre)
    Dernière modification par richard 31 ; 21/06/2013 à 14h57.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Pas de problème, je sais où elle se trouve et j'ai un multimètre, je fais ça dès que je rentre du boulot.

    Pas la peine de sous-entendre que j'écris pour rien (je donne des détails, ça peut aussi s'appeler de la rigueur) et que je suis un boulet qui ne sait rien faire sans les autres (il ne me semble pas que vous me connaissez).

    Cordialement,
    Ludo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    re,
    n'interprétez pas mes dires ,
    je ne fais que répondre a ce que j'ai lu dans votre lien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Re,

    Résistance de dégivrage : 372 Ohms

    Et pour info :
    - sonde de dégivrage : 6,55 kOhms
    - thermofusible : continuité OK

    Merci.

  8. #7
    Ludo13B

    Question Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Du coup, les valeurs me semblent correctes.

    Concernant la platine de commande, à priori c'est ça ?


    Est-ce que ces références correspondent à la version non corrigée de cette carte ?


    Suppression des photos hébergées sur site extérieur, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.


    Ce qui serait bien, c'est que je puisse trouver uniquement la carte. Surtout si ça me permet de la trouver moins chère que le bloc entier...

    Merci de votre aide, bonne nuit !

    Ludo
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/06/2013 à 13h21.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour, les pièces jointes doivent être postées selon ce processus :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64<;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour,

    Après avoir passé 20 minutes à essayer d'insérer des images hier soir, et recevant à chaque fois en retour "envoi echoué", je me suis résolu à passer par un site extérieur, par obligation.

    Maintenant, je veux bien que vous m'expliquiez comment faire si je n'ai droit ni à l'un, ni à l'autre ?

    Merci.

    P.S. : Et j'ai eu beau réduire de plus en plus le poids de mes images, rien n'y a fait, même une image de 30 Ko ne passait pas, alors qu'il y a deux ans, tout avait très bien fonctionné.
    Dernière modification par Ludo13B ; 22/06/2013 à 14h18.

  11. #10
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Apparemment, le problème est résolu, aujourd'hui cela fonctionne.

    comm1.jpg

    comm2.jpg

    comm3.jpg

    comm4.jpg

    comm5.jpg

  12. #11
    Cram 64

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sans doute un bug momentané, je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte hier soir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour,

    Même si je ne désespère pas encore complètement que quelqu'un m'aide ici, si personne ne peut me donner de réponse à propos de la platine électronique, savez-vous qui pourrait me renseigner ?

    J'ai contacté Siemens dépannage, il ne font que de l'intervention payante, et le numéro que j'ai appelé ne s'occupe que de la gestion de ces équipes. J'ai envoyé un e-mail au siège/dépôt de Saint Ouen, j'attends une réponse de leur part, je ne sais pas s'ils vont me répondre, dans certains cas, les services consommateurs font la sourde oreille...

    J'ai remis en route mon frigo, il fonctionne parfaitement à nouveau, ce qui a l'air de confirmer la thèse de la carte électronique avec des temps de dégivrage trop courts. Au moment où je l'aurai changée, faut-il que mon frigo ait été éteint depuis longtemps, ou est-ce que la manipulation suivante suffit ?

    - J'éteins le frigo et je le débranche ;
    - J'échange les deux cartes électroniques (ou tout le bandeau si je ne trouve que ça à l'achat) ;
    - Je rebranche le frigo et le rallume.
    Ou faut-il que le frigo soit éteint depuis un certain temps ?

    D'avance merci,
    Ludo

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    re,
    voir a présent si la gouttière de dégivrage n'est pas encombrée ou le tuyau ,
    faire un test d'écoulement a l'aide d'un verre d'eau ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour,

    L'eau s'écoule sans problème jusqu'au réservoir du bas.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    re,
    en fait ma demande est mal formulée,
    voir s'il ne reste pas un résiduel susceptible de se prendre en glace dans la gouttière
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Re,

    La seule chose qui peut gêner, mais il faut déjà que la glace ait sacrément commencé à se former, c'est parce que l'évaporateur se termine par une petite plaque positionnée juste devant le trou d'écoulement et un peu décalée.

    Cette petite plaque (en V, pour guider l'eau vers le trou), au lieu de se plaquer parfaitement sur le fond, est très légèrement surélevée (entre 1 et 2 mm), ce qui obstrue environ 1/8ème du trou. Je pense sincèrement que ça n'a aucun impact sur l'écoulement de l'eau, c'est vraiment un très léger décalage, et lorsque j'ai éteint mon frigo, ou que je verse un verre d'eau, l'eau s'écoule très librement.

    Je ne peux pas la replacer correctement, car lorsque j'appuie sur cette petite plaque pour la coller au fond, l'avant de l'évaporateur se soulève et dépasse du fond (ça fait levier sur le fond). Comme déjà dans la première position, la plaque de polystyrène et celle de plastique vienne se plaquer parfaitement sur l'évaporateur sans aucune marge, si je laisse l'évaporateur dépasser un petit peu, je ne pourrais pas refermer le fond du congélateur.

    Hormis ça, tout est très propre.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    re,
    s'il ne reste pas de reliquat d'eau dans ce cas,
    il faut croiser les doigts
    car il ne reste que la carte de gestion et sa sonde
    et de mémoire,
    il me semble que la sonde ne peut être remplacée (a confirmer)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    re,
    voir ce que je traite simultanément ,
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4537972
    et on comprends ou est le bug
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Merci.

    Je ne comprends pas de quel tuyau il parle.

    Celui-ci, sur la droite, au fond ?
    Nom : fond1.jpg
Affichages : 333
Taille : 208,4 Ko

    Si c'est le cas, je ne vois pas comment il voit qu'il est bouché ?

    (Ancienne photo de septembre 2011.)

  21. #20
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Et son frigo est un peu différent, congélateur en bas (en haut pour le mien), le sien fait environ 1,5 fois la contenance du mien, si ce n'est plus.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    re,
    il y a bien un tuyau qui amène l'eau au bac de récupération des eaux de dégivrage ,
    il suffit de souffler dans ce tuyau pour savoir s'il est bouché si c'est possible ,
    sinon je regarde la sortie de le l'eau versée par le verre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Re,

    Ben c'est celui dont on parle depuis le début alors, non ? L'évacuation n'est pas bouchée du tout.

    Je viens de redémonter les panneaux en plastique et polystyrène pour montrer ce que ça donne, frigo remis en route vendredi ou samedi.

    evapo1.jpg
    On voit déjà quelques gouttes de glace sur le tube.

    evapo2.jpg
    Le tube froid de l'évaporateur est pile bien positionné, et goutte au-dessus de l'évacuation, mais les gouttes sont gelées avant d'arriver au trou... :/ C'est pas là que le dégivrage est censé bosser ?

    evapo3.jpg
    Le tube froid de l'évaporateur recouvert de givre, et le ventilo qui tourne... (C'est quoi son rôle exactement, c'est lui qui balance l'air froid par le haut, c'est ça ?)

    Merci Richard.

    Ludo

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    re,
    tout semble donc bon a ce niveau ,
    il ne reste plus que le module qui puisse être mis en cause,
    le ventilo a la fonction de distribuer le froid dans les 2 compartiments
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Re,

    D'accord, merci.

    Et où pourrais-je confirmer avec sa version, que mon module fait partie de ceux impactés ?

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Citation Envoyé par Ludo13B Voir le message
    Re,

    D'accord, merci.

    Et où pourrais-je confirmer avec sa version, que mon module fait partie de ceux impactés ?
    ????????????????????
    désolé je ne suis pas informé qu'il y ait des modules ayant un défaut de conception
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    Ludo13B

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Ah pardon, je pensais que c'était connu, c'est pour ça que je ne l'ai peut-être pas clairement indiqué dans mon premier post.

    Réponse de ptigui29 sur un modèle similaire et .

    Et confirmé par BIZERTIN69.

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    re,
    auquel cas pas de souci ,
    a la commande de la carte vous aurez obligatoirement la carte ayant subi la modification adéquate en remplacement de la votre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] congélateur siemens GS40NA30 no-frost
    Par Nico64121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 08h15
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 21h25
  3. [Blanc] Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 14 degrés !
    Par Ludo13B dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2011, 22h35
  4. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  5. [Blanc] Siemens no frost _ pas de froid
    Par invite4123451e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...