[Brun] Ma TV ne reconnait les claviers qu'en qwerty.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ma TV ne reconnait les claviers qu'en qwerty.



  1. #1
    Bluedeep

    Ma TV ne reconnait les claviers qu'en qwerty.


    ------

    Bonjour

    Nous avons à la maison une TV, modèle Thomson 55UA6406.

    Cette TV possède un mode "Smart TV" (l'utilité de ce gadget n'est pas la question ici - l'utilité d'une TV non plus, d'ailleurs).

    Ce mode Smart TV offre un clavier virtuel (en qwerty, même si on met comme paramètre "France" - dans ce cas, on récupére sur le VK juste l'accès à des caractéres accentués); néanmoins ce clavier virtuel est un peu fastidieux d'usage dès l'instant où on veux tapper autre chose que quelques lettres. J'ai donc essayé de connecter un clavier physique sur un des ports USB de la chose, et en effet, cela fonctionne (presque : car la touche "Retour chariot" semble mappée sur la touche OK de la télécommande, qui, quand on est dans une zone texte, fait apparaitre le VK).

    Malheureusement ce clavier est mappé en Qwerty (ce qui n'est pas grave, mais il faut juste que je commande un clavier physique adapté si je netrouve pas d'autres solution).

    Donc, quelqu'un sait il si sur les Smart TV - et sur la mienne en particulier - il existe des fonctionns plus ou moins cachées permettant la modification du mapping du clavier ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ma TV ne reconnait les claviers qu'en qwerty.

    as tu demandé à la ligne chaude du fabricant ?

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Ma TV ne reconnait les claviers qu'en qwerty.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    as tu demandé à la ligne chaude du fabricant ?
    J'avoue que non, car il faut que je ressorte la facture avec le numéro de série pour pouvoir saisir les données du formulaire de contact (paresse à vrai dire, et le support TCL/Thomson est, parait il, réputé pour répondre à coté de la plaque).

Discussions similaires

  1. conversion azerty qwerty
    Par invite8016a2f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 09h42
  2. Azerty/qwerty
    Par invitec19cfde3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2005, 08h05
  3. qwerty ou azerty?
    Par boardingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2005, 14h47
  4. claviers qui ne font pas les arobases
    Par DOBRI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2004, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...