[Thermique] Chaudière fioul condensation
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Chaudière fioul condensation



  1. #1
    letotof

    Chaudière fioul condensation


    ------

    Bonjour à tous, voilà mon soucis, j'ai fait changer l'ancienne chaudière par une chaudière fioul à condensation de marque Deville, le problème est au niveau de la sortie des condensats, le plombier a mis un récipient pour traiter le liquide mais le problème c'est que le récipient a fondu dû à la chaleur intense qui sort et ce n'est pas normal et le plombier ne sait pas comment faire pour résoudre le problème, est-ce que quelqu'un aurait une idée ? merci à vous !!!

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Chaudière fioul condensation

    Bonjour,
    Ce n'est pas normal que les rejets soient très chaud. Quelle est la température des rejets et en quelle matière est le récipient ?
    Cordialement

  3. #3
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Je ne sais pas la température mais on ne peut pas y laisser la main et le récipient est en plastique.

  4. #4
    Renzo

    Re : Chaudière fioul condensation

    Il faudrait connaître le modèle de chaudière et les paramètres de la régulation. Une photo du montage ne serait pas superflue non plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Voici une photo de la chaudière.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Renzo

    Re : Chaudière fioul condensation

    Cette photo ne fait pas avancer le problème, il faudrait la photo du branchement du récipient pour les condensats, plus les infos de paramétrage de la régul.

  8. #7
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Voici d'autres photos.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chaudière fioul condensation

    bonjour,
    votre plombier a dû faire une analyse des fumées et vous en laisser un double(obligatoire)pouvez vous le poster?la température des fumées devrait être entre 30°et 80°(plus souvent autour de 70°)
    sur la photo deux:quand vous mettez la main sur le tuyau il est chaud ou froid?(on dirait que l'inox à eu chaud)
    vous avez quoi comme radiateurs?
    cdlt

  10. #9
    Renzo

    Re : Chaudière fioul condensation

    Bonjour,

    Peux-tu communiquer la référence exacte de la chaudière.
    Cordialement

  11. #10
    Renzo

    Re : Chaudière fioul condensation

    Re,

    Est-ce que le chauffagiste a rempli le siphon des condensats avant de mettre en fonction ?

  12. #11
    scopion44

    Re : Chaudière fioul condensation

    bonjour

    quelle est la température aller et de retour des radiateurs ? et pouvez vous poster les analyses de combustion ,

    salutations scopion44

  13. #12
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Il me semble pas.

  14. #13
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    votre plombier a dû faire une analyse des fumées et vous en laisser un double(obligatoire)pouvez vous le poster?la température des fumées devrait être entre 30°et 80°(plus souvent autour de 70°)
    sur la photo deux:quand vous mettez la main sur le tuyau il est chaud ou froid?(on dirait que l'inox à eu chaud)
    vous avez quoi comme radiateurs?
    cdlt
    L inox est très chaud comme en bas d'ailleurs et les radiateurs sont des vieux en ferrailles

  15. #14
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,

    Peux-tu communiquer la référence exacte de la chaudière.
    Cordialement
    Deville Carola condens v 30 kW

  16. #15
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Re,

    Est-ce que le chauffagiste a rempli le siphon des condensats avant de mettre en fonction ?
    Il me semble pas.

  17. #16
    Renzo

    Re : Chaudière fioul condensation

    Re,

    Si le siphon n'a pas été rempli d'eau avant la mise en route une partie des fumées passe par l'écoulement des condensats ce qui peut expliquer la température élevée du tuyau et en plus risque d'intoxication les fumées se retrouvant partiellement dans le local. A se faire confirmer d'urgence par le chauffagiste si il a ou non rempli le siphon des condensats.

    Cordialement

  18. #17
    passelaigue

    Re : Chaudière fioul condensation

    bonjour,
    des vieux radiateurs en fer,je ne connais pas;ils ne seraient pas plutôt en fonte?s'ils sont en fonte ce n'est pas très compatible avec une chaudière à condensation: pour des radiateurs fonte,départ chauffage 70/80°,retour chauffage au mieux 50°,donc pas de condensation (le point rosé au fioul est de 50°):http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=9688
    votre tuyau derrière la chaudière devrait être froid voir tiède mais pas plus(c'est de l'air frais qui passe dedans
    quelle est la T°des fumées?
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 21/03/2016 à 12h48.

  19. #18
    passelaigue

    Re : Chaudière fioul condensation

    bonjour,
    le problème avance?
    cdlt

  20. #19
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    des vieux radiateurs en fer,je ne connais pas;ils ne seraient pas plutôt en fonte?s'ils sont en fonte ce n'est pas très compatible avec une chaudière à condensation: pour des radiateurs fonte,départ chauffage 70/80°,retour chauffage au mieux 50°,donc pas de condensation (le point rosé au fioul est de 50°):http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=9688
    votre tuyau derrière la chaudière devrait être froid voir tiède mais pas plus(c'est de l'air frais qui passe dedans
    quelle est la T°des fumées?
    cdlt
    Si tu dis que les radiateurs ne sont pas compatible avec la chaudière, alors que faut-il comme chaudière ??????

  21. #20
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Bonsoir à tous, désolé pour ne pas vous avoir répondu tout de suite mais heureusement j'ai retrouvé du travail et ensuite week-end de Pâques !!! donc voici le papier que le plombier à sortie:

    Combustion:

    58.2 °C T Fumée
    11.59% CO2
    1.33 Excès d'air
    54ppm CO
    5.2% Oxygène
    98.0 % R PCI
    2.0 % P PCI
    19.2 °C T Comburant

  22. #21
    passelaigue

    Re : Chaudière fioul condensation

    bonjour,
    pour les radiateurs fonte(s'ils sont en fonte) voir la doc jointe post 17,pour qu'une chaudière fioul condense plus le retour chauffage sera bas en T°,plus la chaudière va condenser(donc plus d'économie);plus votre retour chauffage sera chaud moins de condensation et dans ce cas ce n'est pas la peine de mettre une chaudière à condensation.autrement la fiche des fumées est bonne.
    avec une T°de 58° je ne vois pas comment le plastique peu fondre;
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 29/03/2016 à 05h12.

  23. #22
    scopion44

    Re : Chaudière fioul condensation

    bonjour

    je confirme le post #21 de Passaigue que je salue en passant

    les mesures de combustion sont acceptables, malgré un excès d'air un peu trop élevé (33%!!) normalement (25%)
    la température de fumées est quand à elle dans la normale et je suis surpris que le récipient en plastique arrive à fondre

    quelle est la température de départ et de retour des radiateurs ? ou était lorsque le récipient des condensats a fondu ?

    salutations sopion44

  24. #23
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Bonjour j ai mis ma main sur la sortie du haut et elle est entre froide et tiède mais la sortie des condensat en bas on ne peut pas y laisser la main car ça souffle très chaud sinon les radiateurs sont bien en fonte.

  25. #24
    Renzo

    Re : Chaudière fioul condensation

    Citation Envoyé par letotof; sortie des condensat en bas on ne peut pas y laisser la main car ça [B
    souffle[/B] très chaud.

    Bonjour,

    Le remplissage préalable du siphon des condensats a-t-il été vérifié (voir post 16) ?
    Cordialement

  26. #25
    scopion44

    Re : Chaudière fioul condensation

    bonjour

    pouvez vous controler si les turbulateurs sont bien présents dan le condenseur !!!!! comme indiqué dans la notice


    http://s1.lmcdn.fr/multimedia/a61400...ns-v-30-kw.pdf

    salutation scopion44

  27. #26
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    bonjour

    pouvez vous controler si les turbulateurs sont bien présents dan le condenseur !!!!! comme indiqué dans la notice


    http://s1.lmcdn.fr/multimedia/a61400...ns-v-30-kw.pdf

    salutation scopion44
    Ils y sont et
    ils ont été nettoyés !!!

  28. #27
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,

    Le remplissage préalable du siphon des condensats a-t-il été vérifié (voir post 16) ?
    Cordialement
    Je ne pense pas, mais ce que le plombier m'a dit "je n'ai pas l'habitude de ces chaudières", mais bon.......quand on est plombier on doit savoir...!!!!

  29. #28
    letotof

    Re : Chaudière fioul condensation

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Re,

    Si le siphon n'a pas été rempli d'eau avant la mise en route une partie des fumées passe par l'écoulement des condensats ce qui peut expliquer la température élevée du tuyau et en plus risque d'intoxication les fumées se retrouvant partiellement dans le local. A se faire confirmer d'urgence par le chauffagiste si il a ou non rempli le siphon des condensats.

    Cordialement
    Où se situe le siphon ???????

  30. #29
    scopion44

    Re : Chaudière fioul condensation

    bonjour

    il est incroyable qu'un plombier installe des chaudières qu'il ne maitrise pas, la formation ça existe !!!!

    je vous conseille de vous rapprocher du constructeur en lui expliquant vos déboires

    salutations scopion44

  31. #30
    Renzo

    Re : Chaudière fioul condensation

    Citation Envoyé par letotof Voir le message
    Où se situe le siphon ???????
    Bonjour,

    Le siphon doit être sur le tube sortant du bas du condenseur (repère 9 sur schèma page 11 de la doc - lien dans le post 25).
    Maintenant le dit siphon n'est pas représenté sur ce schèma donc rien ne prouve qu'il soit fourni d'origine par le fabricant(auquel cas comme ton chauffagiste n'a pas l'air très au point il n'y en a peut-être pas). Si il y a effectivement un siphon en place il faut, bien sûr après avoir arrêté la chaudière, ouvrir le dessus de la partie condenseur et faire couler de l'eau dedans jusqu'à ce que le siphon soit rempli.
    Cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière fioul a condensation
    Par emilent dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2014, 00h05
  2. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 22h12
  3. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 22h36
  4. Chaudière fioul à condensation
    Par invite9d15443b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2009, 00h37
  5. Chaudiere Au Fioul A Condensation
    Par invite10f3db7c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...