[Divers] Divers = FMC soudain inefficace sur moteur LEROY-SOMER IP 54
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Divers = FMC soudain inefficace sur moteur LEROY-SOMER IP 54



  1. #1
    PSL44

    Divers = FMC soudain inefficace sur moteur LEROY-SOMER IP 54


    ------

    Bonjour à tous. J'ai à nouveau besoin d'aide car je n'ai trouvé aucune discussion sur le sujet. Voila :
    Je me sers d'une machine à bois LUREM MAXI 26 PLUS. Lors du dernier arrêt de la scie circulaire, au lieu de stopper le mouvement immédiatement, la lame a continué de tourner sans être freinée comme d'habitude. J'en ai déduit que le frein du moteur était H.S.
    J'ai extrait le moteur de la machine. Il s'agit d'un LEROY SOMER IP 45 mono de 1,5 KW. Voir photos.
    Il est, je crois, normalement pourvu d'un frein à manque de courant. J'ai consulté la documentation suivante: http://www.leroy-somer.com/documenta...08a_FMC_fr.pdf. Mais mon moteur ne correspond pas exactement à celle-ci, même si elle donne des renseignements intéressants, comme par exemple régler le frein grâce à 2 séries de vis qui se trouvent derrière le ventilateur, ce dernier ne semblant pas amovible sans casse, les vis en question ne sont plus qu'une série de 4, autant que je puisse voir.
    Est-il possible de réparer soit-même le FMC car le moteur tourne normalement mais ne freine plus l'outil qui n'est plus sécurisé.
    Merci pour vos réponses qui me seront précieuses car un moteur coûte plus de 500€.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. variateur leroy somer
    Par invitefa20928d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2014, 16h03
  2. Branchement d'un moteur Leroy Somer? [Résolu]
    Par jerrydog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2013, 18h33
  3. [Blanc] fraise scie avec moteur leroy somer
    Par jones450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2012, 10h33
  4. Variateur Leroy somer
    Par invite7c9998da dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 11h26
  5. Variateur leroy somer
    Par invite7c9998da dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...