[Brun] Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc ? [Résolu]



  1. #1
    Imow

    Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, Bonsoir

    L'image de ma télé samsung reste noir tandis que le son fonctionne parfaitement, ayant fait le tour de nombreux forums je me suis dit que c'était la carte d'alimentation, qui a donc était changée par une neuve, mais cela n'a pas résout le problème.

    Lorsque je la branche, il y a bien un rétroéclairage qui dure peu de temps mais qui est présent, puis plus rien.
    Je ne sais donc pas si cela vient de la dalle, de la carte Tcon ou bien de la carte mère.

    Je vient vers vous car je ne sais pas si il y a un moyen de savoir d'où vient ce problème qui a l'air récurrent chez samsung.

    Je pense que la dalle n'est pas le soucis vu le rétroéclairage.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Bonsoir,

    Es-tu certain du bon fonctionnement de la nouvelle alimentation ? (neuf ou occasion ?)

    Peux-tu poster des photos sur le forum ?

    As-tu un multimètre ? Il serait utile de mesurer la tension entre BL_ON et GND pour éliminer un soucis de carte mère.

    L'inverter est sur la même carte, voir si il n'y a pas de mauvais contacts dans les connecteurs HT...

    Autres possibilité, tube CCFL coupé dans la dalle (j'ai encore eu le cas aujourd'hui dans une Sony...)

    Dernière modification par romulus123 ; 01/04/2016 à 20h45.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    La nouvelle alimentation est neuve et je pense vraiment que le soucis ne vient pas d'ici car déjà sur celle d'origine aucun signe ne laisser présager que c'était la cause.

    Je pourrais poster des photos demain, il suffit de me dire ce qu'il vous faut, il n'y a aucune soucis pour sa.

    Je suis bien en possession d'un multimètre mais je ne sais pas comment mesurer cette tension (question idiote surement, mais la télé doit étre allumée pour cela ?) .

    Si un tube de la dalle était couper il n'y aurait aucun rétroéclairage si ? sinon comment vérifier ce fameux tube ?

    Merci de ton aide quoi qu'il arrive

  4. #4
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Citation Envoyé par Imow Voir le message
    Je pourrais poster des photos demain, il suffit de me dire ce qu'il vous faut, il n'y a aucune soucis pour sa.
    Une photo d'ensemble et aussi un gros plan sur les inscriptions sérigraphiées à côté du connecteur d'alimentation (connecteur avec une nappe qui alimente la carte mère).

    Je suis bien en possession d'un multimètre mais je ne sais pas comment mesurer cette tension (question idiote surement, mais la télé doit étre allumée pour cela ?) .
    je ne connais pas ce modèle mais sur le connecteur d'alim, il doit y avoir une broche "BL-ON/OFF" ou "INV_ON", il suffit de mesurer la tension (en DC) entre cette pin et la masse (châssis métallique de la TV).

    A mesurer pendant l'allumage et après la "coupure" d'image.

    Si un tube de la dalle était couper il n'y aurait aucun rétroéclairage si ? sinon comment vérifier ce fameux tube ?
    Lorsqu'un tube est HS, l'inverter détecte un déséquilibre de courant et il se met en sécurité après 2-3 secondes.

    C'est la dernière chose à vérifier car l'opération est assez délicate...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Voici des photos :

    Suppression des liens à un hébergeur les pièces jointes doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg en suivant la procédure placée en épingle : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html pour la modération Cram 64.


    Et je n'ai pas trouver la broche en question :/
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/04/2016 à 21h44.

  7. #6
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Désolé du non respect des règles pour les images :
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Et voici les photos de la carte mere et de la carte Tcon :
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Bonjour,

    C'est donc une alim BN44-00264C.

    Sur le connecteur CN801 de l'alimentation, peux-tu mesurer la tension entre la pin 23 (inverter on/off) et GND (châssis métallique de la TV) ?

    A mesurer pendant le fonctionnement et après la perte de l'image.

    Nom : cn801.png
Affichages : 769
Taille : 17,1 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    banino

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    bonsoir
    un des inverter est en cause (comparer la risistance de chaqun)

  11. #10
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Merci banino de ton aide mais je n'y connais vraiment rien par rapport aux photos, où ce trouvent les inverter ? qu'elle carte ?

    Romulus123, je mesure sa demain et je vous donne les valeurs.

  12. #11
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Citation Envoyé par Imow Voir le message
    Merci banino de ton aide mais je n'y connais vraiment rien par rapport aux photos, où ce trouvent les inverter ? qu'elle carte ?
    L'inverter est sur la carte d'alim... Qui est neuve... Donc on peut déjà exclure ce problème.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,

    C'est donc une alim BN44-00264C.

    Sur le connecteur CN801 de l'alimentation, peux-tu mesurer la tension entre la pin 23 (inverter on/off) et GND (châssis métallique de la TV) ?

    A mesurer pendant le fonctionnement et après la perte de l'image.

    Pièce jointe 310819
    Mesure faite, 13V à l'allumage puis 12,65 après la perte de l'image

  14. #13
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Citation Envoyé par Imow Voir le message
    Mesure faite, 13V à l'allumage puis 12,65 après la perte de l'image
    C'est impossible, tu as certainement mesuré sur la PIN22, il faut mesurer sur la PIN23.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    C'est impossible, tu as certainement mesuré sur la PIN22, il faut mesurer sur la PIN23.
    Efectivement mauvaise pin, refait avec la bonne pin et on a 5.2V sans différence avant et après image

  16. #15
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Ok... La carte mère est OK et l'alim est neuve...

    Il y a soit un mauvais contact dans la dalle ou un tube CCFL ouvert.

    Méthode de test :

    Il faut déposer le cadre plastique avant de la TV, déconnecter le câble LVDS et les deux nappes et déposer la carte T-CON.

    A l'avant de la dalle, il faut retirer toutes les vis et déposer le cadre en acier.

    Il faut ensuite dé-clipser avec précaution les deux circuits imprimés de la dalle et retirer la dalle de son support (A faire si possible a deux personnes et avec des gants pour ne pas laisser de traces).

    Il ne reste plus qu'a retirer les filtres polariseurs/diffuseurs (sans les mélanger !).

    Une fois tout ce monde déposé, tu aura accès au tubes CCFL. Tu pourra ensuite allumer la TV et voir quel est le tube qui pose problème.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Ok... La carte mère est OK et l'alim est neuve...

    Il y a soit un mauvais contact dans la dalle ou un tube CCFL ouvert.

    Méthode de test :

    Il faut déposer le cadre plastique avant de la TV, déconnecter le câble LVDS et les deux nappes et déposer la carte T-CON.

    A l'avant de la dalle, il faut retirer toutes les vis et déposer le cadre en acier.

    Il faut ensuite dé-clipser avec précaution les deux circuits imprimés de la dalle et retirer la dalle de son support (A faire si possible a deux personnes et avec des gants pour ne pas laisser de traces).

    Il ne reste plus qu'a retirer les filtres polariseurs/diffuseurs (sans les mélanger !).

    Une fois tout ce monde déposé, tu aura accès au tubes CCFL. Tu pourra ensuite allumer la TV et voir quel est le tube qui pose problème.
    D'accord je vais faire sa tranquillement demain soir a la lumière, ces tubes sont-ils remplaçable , sa vaux le coup de remplacer celui qui pose problème ou vaux mieux racheter une télé ? :/

  18. #17
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Citation Envoyé par Imow Voir le message
    ces tubes sont-ils remplaçable , sa vaux le coup de remplacer celui qui pose problème ou vaux mieux racheter une télé ? :/
    Le plus difficile est de trouver les tubes de remplacement... Ou alors sur une dalle de récup'

    Comme déjà dit, il est possible qu'il y ait simplement un mauvais contact (soudure cassée ou connecteur "charbonné"), dans ce cas la réparation est très simple.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  19. #18
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Démontage fait, effectivement 1 tube qui ne fonctionne plus, l'avant dernier en partant du haut pour être précis plus qu'à trouver un tube de remplacement.

    Merci énormément de ton aide

  20. #19
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Citation Envoyé par Imow Voir le message
    effectivement 1 tube qui ne fonctionne plus, l'avant dernier en partant du haut pour être précis plus qu'à trouver un tube de remplacement.
    Pense à bien vérifier les contacts du tube, avec la haute tension les connecteurs (si il y en a) peuvent "charbonner".

    Quelles sont les dimensions du tube ? Tu peux regarder sur Leboncoin, il y a souvent des TV avec dalle cassée.

    Il y a un fournisseur ici : http://www.ccflwarehouse.com/ccfllamps.html

    Voir aussi en chine... J'ai récemment commandé un lot de 10 tubes de 70cm sur Alie*press et pas eu de soucis.

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  21. #20
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    C'est du 900mm/3mm

  22. #21
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Erreur de lien, c'est plutôt ici : http://backlightweb.co.uk/

    Je n'y ai jamais commandé mais il me semble avoir déjà lu des retours positifs.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  23. #22
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Merci, c'est commandé pour 24€ le tube du coup, on voit la fin (ésperons)

    Je te tiens au courant de l'évolution à la réception du tube

  24. #23
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Citation Envoyé par Imow Voir le message
    Merci, c'est commandé pour 24€ le tube du coup, on voit la fin (ésperons)
    Si tu veux bien, peux-tu poster une photo d'une extrémité du tube ?

    Il est soudé ou "clipsé" dans un support à ressort ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  25. #24
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Il est clipsé dans un support
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Ok c'est parfait ! Merci pour les photos !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  27. #26
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Surtout merci pour toute l'aide et le temps pris pour tout expliquer clairement et m'en apprendre pas mal sur le fonctionnement des télé au final

  28. #27
    Imow

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Des nouvelles, Tube reçu aujourd'hui, 4 jours après l'envoi, bien protéger niquel, installer sur la télé, tout remarche normalement

    Merci beaucoup de ton aide qui m'a permis de sauver cette télé

  29. #28
    romulus123

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc

    Super !

    Merci pour le retour
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  30. #29
    Vincedu45

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc ? [Résolu]

    Bonjour à tous je vien déterrer ce topic car j'ai eu le même problème , ne sachant pas mesurer et ou mesurer j'ai décidé d'aller directement à la solution tube , sauf que quand je lance la télé , tout les tubes sont alumerer....

    Avant que le téléviseur me lâche, je commencer à avoir comme des saut de tension surtout sur les image claire, comme un néon qui ce met a lâcher. Et ensuite c'est la panne !

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait asser gentil, merci d'avance

  31. #30
    Vincedu45

    Re : Ecran noir, mais son TV SAMSUNG le40b620r3wxxc ? [Résolu]

    Rebonjour, j'ai compris comment mesurer ducoup , d'après le petit schéma. J'ai quelque choses qui s'appelle DET_5v qui ne donne pas de courant ! Savez vous si cela est normal ? Merci d'avance pour vos réponse
    ( pour contrôler ,j'ai branché la prise secteur sur la carte alim, j'ai ensuite débrancher la fiche qui part de la carte alim et qui va jusqu'à la carte ou l'on branche l'hdmi peritel... )

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung LE40B651 - Ecran noir mais le son est OK
    Par roxy4794 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2015, 18h52
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2014, 23h14
  3. [Brun] TV Led Samsung UE40EH5000 écran noir mais son ok
    Par Nikho85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2014, 17h09
  4. [Brun] SAMSUNG LCD LE37A566 Ecran noir mais du son
    Par Ericm59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 08h59
  5. [Brun] Tv Samsung LE40 : écran Noir [résolu]
    Par invite9f66d744 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2011, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...