Hey salut a tous,
je suis nouveau sur ce forum donc désolée si je me trompe de topic ou quoi ...

Je remercie par avance la communauté de ce site car en naviguant dessus je me suis rendu compte que la communauté est superbe !!!


Alors voila mon problème j'ai une playstation 4 que l'on ma confier car l'hdmi est décédé (Normale c'est sony).
Quand je la voit il me semble que l'hdmi est fort abimé, voir un peut trop pour juste le début d'une obsolescence programmée.


Alors j'attaque la bête (en sachant que je m'y connaît en soudure et surtout ps4 ce n'est pas la première a qui je change l'hdmi)

Mais la au moment de sortir la cm, SURPRISE !!!!! déjà une tentative de réparation apparemment mais fait avec les pieds .....
soudure non faite, une dessoudure qui a mal tournée je me suis dit mais la, misère des pistes de la CM sont arrachées niveau hdmi.

Du coup je voudrais la rendre a la personne en lui disant va te faire °°°°°°° avec ta Play réparer par un lépreux a qui les bras sont tombés.

Mais cela fait depuis très longtemps que j'aime a réparer tout, je dit bien TOUT réparer (la vie coute trop cher).
Alors je me suis dit que tant qu'a faire autant tenter les réparations circuits imprimés ^^.

Du coup je me demandait Comment, Avec quoi je pouvait le faire j'ai entendu parler des strapps, stylo conducteur et plein d'autres outils et je ne sait pas du tout lequel prendre.

N'ayez pas peur vous n'avez pas a faire a un novice je soude depuis plusieurs années des composants encore plus petit que ceux d'un simple hdmi de ps4.

Si quelqu'un peut m'apporter un peut d'aide pour cette réparations je lui en serait très reconnaissant.

Une bonne journée a tous et plein de kiss au geeks et au passionnés de science.

Cordialement Suwood