[Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP7551 panne F6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-vaisselle Whirlpool ADP7551 panne F6



  1. #1
    lulu50

    Lave-vaisselle Whirlpool ADP7551 panne F6


    ------

    Bonjour,
    Suite à un mauvais lavage de mon lave-vaisselle (vaisselle sale), j'ai soupçonné un problème de chauffe. Je l'ai programmé en intensif 70° et l'ai ouvert 2 min après début du cycle de lavage. L'eau était froide (mais depuis, je me demande si le prélavage chauffe l'eau...), donc je l'ai ouvert, et j'ai mesuré la résistance (25 ohms) et la sonde CTN (65 kOhms puis baisse à la chaleur de la main) Je me suis basé sur l'ancien sujet : http://forums.futura-sciences.com/de...f3-resolu.html

    Après remontage, le programme éco 50° lance la vidange, puis le remplissage (2min), puis se bloque sur un clignotement F6.
    J'ai alors testé l'électrovanne (3,3 k Ohms, filtre propre mais démontage impossible : tout est scellé), le débitmètre (la conductivité varie pendant remplissage), mais je suis maintenant coincé...
    Un truc tout de même : au cours de mes nombreux lancements de programmes, j'ai touché à un moment de l'eau chaude (environ 40° pour un programme éco 50°) mais je ne me rappelle plus dans quelles conditions ça s'est passé : actuellement, ça ne chauffe plus car bloqué en F6.
    Pourriez-vous m'aider avant que je désespère ?

    -----

  2. #2
    lulu50

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP7551 panne F6

    J'ai oublié de préciser que j'ai aussi démonté, nettoyé et testé l'indicateur de présence d'eau (ça a l'air OK : tout ou rien au ohmmètre)
    Merci de votre aide !

  3. #3
    lulu50

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP7551 panne F6

    Après 3 jours de pause dans mes recherches (j'attendais une réponse sur le forum...) je relance la machine, et là, miracle : plus d'erreur.
    Par contre, il n'y a pas de chauffage et le bras supérieur ne semble pas tourner.
    La résistance indique bien 25 ohms...

  4. #4
    lulu50

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP7551 panne F6

    Je veux tester la tension aux bornes de la résistance sur la carte de contrôle pendant le cycle, donc je redresse la machine et lance le cycle : SURPRISE ! La machine affiche maintenant erreur F1 (1 clignotement) et se bloque juste après la vidange (pas de remplissage d'eau).
    Erreur F1, c'est normalement la sonde CTN si j'ai bien compris. Pourtant, j'ai testé la CTN qui semble OK.
    Je commence à désespérer ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cycle long sur lave vaisselle whirlpool adp7551[résolu]
    Par mo13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2015, 22h34
  2. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADP7551
    Par invite171f8a94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2013, 11h21
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP7551 - Code F3[résolu]
    Par BerMu83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2009, 21h41
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool Adp7551 [résolu]
    Par invitee13fc74d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 16h31
  5. probleme avec mon lave vaisselle whirlpool adp7551
    Par invitef7aac76d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...