Bonjour,
J'ai récupéré un petite TV (Akira LCT-B92TDU22H) en panne.
Symptômes :
Led qui passe du bleu au rouge mais aucune image / aucun son... Ecran noir.
Premier démontage , plusieurs condos HS sur la carte alim (petite en haut) et sur la SSB (dont un qui avait coulé sur un transistor CMS et 2 Résistances CMS)
Je change donc les condos, nettoie la carte . Essai..... Rien.. comme en avant j'effectue quelques test.. J'ai bien les 12v en sortie de ma carte d'alim , et jusqu'à la carte inverter, quand je met sous tension la pin BL ON sur la carte inverter monte en tension , donc jusqu à la RAS. Mais pas de tension sur la carte inverter (en sortie des transfo, ni en entrée.)
Je me dis donc que le pb se situe sur la carte Inverter, je la regarde de plus près je vois un petit composant CMS nommé F1 juste a côté le connecteur , je le teste et pas de continuité , je me dis trop simple, c'est un fusible qui a cramé..
N'ayant pas le schéma a ma disposition, je décide de shunter le fusible avec un petit câble... Mise sous tension... et la plus de led allumé, et le transfo sur la carte d'alim qui bourdonne. quand je débranche la carte inverter , led allumé et transfo pas de bruit.
Mon premier diag : les transfos sur la carte inverter sont en CC
Mais étant encore novice je préfère avoir l'avis d'expérimentés.. Qu'en dites vous ?
photo de la carte inverter :
en rouge : le fusible shunté
j'ai changé le condensateur et refais les soudures des transfos
-----