Bonjour,
J'ai tout démonté et nettoyé d'un lave linge Miele W145 en très bon état (aspect neuf) que je viens d'acheter 40€, mais qui puait. Beurk!!!
Soit dit au passage, j'ai le sentiment que l'achat d'un lave linge d'occasion relève un peu de l'inconscience et demande beaucoup de travail pour en rétablir l'hygiène.
J'ai changé la paire d"amortisseurs 4151280 trouvée pour 21,87€ franco de port depuis Plumergat.
C'était indispensable pour préserver le confort et la mécanique, mais les fuites qui m'occupent continuent.
Les fuites que j'ai pu observer et qui se produisent uniquement en charge lors de l’essorage sont dues:
- A la durite coudée n°39 (4238371) allant du tambour à la boîte à produit. La perte d'élasticité de la tête donne un contact moins serré avec la cuve. Ce qui est cause de fuites lors des petits mouvements de rotation dus au mouvement de cuve. C'est à changer dès que j'aurais trouver le fournisseur.
- A la dégradation du cordon de silicone collé autour de l'ouverture de la cuve, sur laquelle est vissé le support de porte avec ses 8 vis. Un ruissellement se produit sur l'avant de la cuve lors de l'essorage.
J'ai moulé un autre cordon avec du mastic silicone sanitaire, mais c'est à refaire car ça fuit toujours.
Quelqu'un a-t-il une expérience à partager concernant ce cordon de silicone?
L'étanchéité est-elle suffisante sans ce cordon de silicone? Càd Support de porte vissé au contact direct de l'inox de la cuve.
Merci de votre intérêt pour la question.
-----