Bonjour à tous,

Je me suis décidé à créer un poste car malgré tous les sujets sur les chaudières Hydromotrix je n'ai pu solutionner ma panne.

J'ai donc une chaudière Hydromotrix dont je ne sais pas l'année.
Les données que j'ai sont la puissance: 23kW à 45 kW
Le n° de série: 8507490
Gaz naturel
Bloc gaz à membrane, pas d'electronique. ref( BC881 si pas d'erreur)

Le brûleur de ma chaudière ne démarre pas sans une petite bidouille.
La veilleuse fonctionne correctement, la flamme de la veilleuse me semble correcte mais le brûleur ne démarre uniquement que quand je déserre l'écrou du tube cuivre reliant le bloc gaz à la veilleuse. ( désserrage coté bloc)
Etant donnée que c'est un bloc gaz fonctionnant par dépression avec des membranes, aucune électrovanne, rien d’électronique à part ma pompe de chauffage. Je me demande s'il y a pas un réglage à corriger.

Le bloc gaz a été démonté pour vérification, remontage ok. L'aquastat fonctionne dans le sens où quand j'augmente ma consigne la flamme de la veilleuse augmente légérement. Mais le gaz ne passe pas aux brûleurs sauf quand je déserre cet écrou.

Je n'ai plus d'idées, et vos idées seraient les bienvenues.

Ceci est survenu suite à un remplacement du vase d'expansion par moi même, mais surtout j'en ai profité pour nettoyer le corps de chauffe.
j'avais donc du démonter ma veilleuse + tube etc pour pouvoir accéder plus facilement,

La veilleuse a été remplacée, mais toujours le même soucis.

Je vous remercie,
Bien cordialement,