[Blanc] Siemens WD6120 - Blocage cycle
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Siemens WD6120 - Blocage cycle



  1. #1
    Vinz3056

    Question Siemens WD6120 - Blocage cycle


    ------

    Bonjour,

    J'ai une Siemens Wash & Dry 6120 qui depuis ce week-end se comporte bizarrement.

    Quand je lance un cycle de lavage, elle se rempli bien, puis au moment de se mettre à tourner, elle accélère d'un coup comme pour essorer, durant 3 secondes à peine. Puis plus rien...
    Les voyants reste en l'état (lavage allumé), pas de code erreur rien.

    La vidange se fait correctement en la forçant dans le mode "Vidange".

    Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer celà ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Vinz3056

    Re : Siemens WD6120 - Blocage cycle

    Personne n'a déjà croisé ce pb ?

  3. #3
    ptigui29

    Re : Siemens WD6120 - Blocage cycle

    bonjour
    la panne doit provenir du moteur (génératrice tachymétrique coupée,aimant défectueux), ou de la carte électronique (triac en court circuit),ou alors un défaut dans le câblage.

  4. #4
    Vinz3056

    Re : Siemens WD6120 - Blocage cycle

    Il semblerait que dès que le moteur doit tourner, il s'emballe.

    Même en mode "nettoyage de cuve", au début de la rotation, ca part à toute allure puis plus rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Siemens WD6120 - Blocage cycle

    avez vous vérifié ce que j'ai indiqué précédemment?

  7. #6
    Vinz3056

    Re : Siemens WD6120 - Blocage cycle

    J'ai testé ce que je pense être le tachymetre, mais je ne suis pas sûr de bien le faire.

    J'ai mis mon multimètre sur les contacts extérieurs (cosses grise et bleu) en mode ohmetre, il y a une resistance. Mais en Voltmètre, VA sur 200 (j'ai pas plus petit comme valeur), rien...

    Est-ce ce qu'il faut faire ?

    image2.JPGimage1.JPG

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Siemens WD6120 - Blocage cycle

    bonjour,
    pour commencer voir ce qu'est une tachymétrie sur un moteur ,
    https://www.google.fr/search?q=tachy...w=1187&bih=850
    pour la tester voici la procédure :
    placer a l'aide de grippes fils les 2 pointes de touche sur les cosses allant a la tachy
    ensuite se placer en mode volts alternatif sur le multimètre
    a l'aide de la grande poulie coté tambour
    lancer manuellement sa rotation la plus rapide possible de la poulie tambour
    cela aura pour effet de faire tourner le moteur et d'afficher sur le multimètre une tension de quelques "volts"
    je parle bien de "volts " en aucun cas de millivolts
    si la tension est effective en volts ,
    le souci dans ce cas est sur le module électronique (triac en court circuit sans doute ou mauvaise connexion au module)
    auquel cas le module sera a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

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