Bonjour,
Je me retrouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre, mon oscilloscope ne veux plus démarrer.... Mais avant de demander votre avis d'expert voici l'historique et information sur la bête récalcitrante :
Mon oscilloscope m'aillant laché (un autre...) je me suis résolu a ressortir ma bête de course (stoqué depuis quelques années dans un endroit sec et peu poussiéreux, un placard) : le Tektronix TDS 420 (4 chanel 150 MHz)
Je le branche au secteur et tente de l'allumer.... Rien ne se passe.
Vérification du fusible : OK
Je me décide donc a l'opérer et commence a retirer la coque (je vous passe les détails des vis etc)
Le filtre d'entré restitue bien les 220V.
La cate qui suis n'a pas de marque d'echauffement ou d'oxidation, les composants ne semble pas avoir souffert d'un coup de chaud et les soudure brillent comme au premier jour.
En sortie de la carte d'alimentation qui part vers d'autre carte donne bien les 220 V, l'interrupeteur arrière fait bien son office, mais pas de signal vers la commande du ventilateur.
Après quelques minutes de test je ressaye de démarer l'oscillo (appuis maintenu que le bouton de façade ON/STBY) et là un bruit se fait entendre ! et le ventilo semble vouloir bouger (mais ne tourne pas)
Je repère une LED verte sur une carte additionnel (une comportant un port GPIB) en me rapprochant je remarque que sur la même carte il y a aussi un afficheur 7 segments rouge qui clignotte :
Suppression de la photo hébergée à l'extérieur, elle doit être postée sur le serveur de fUTURA Sciences au format graphique gif, jpg... en suivant la procédure en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html, Cram 64.
Petite question subsidière : si les deux "piles" jaunes sont HS quelle serait les problèmes ?
Voilà j'espère avoir été assez précis pour que vous puissiez m'aider dans cette réparation...
-----