[Thermique] nettoyage corps de chauffe chaffoteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

nettoyage corps de chauffe chaffoteaux



  1. #1
    stefvtt

    nettoyage corps de chauffe chaffoteaux


    ------

    Bonjour a tous,

    je cherche a connaitre le type de brosse utilisée pour le nettoyage du corps de chauffe de ma chaudière mira c green de 2011.
    il semblerait qu'une simple brosse métallique souple avec de l'eau soit suffisante.
    qu'en pensez vous? et avez vous des adresses pour l'achat d'outillages spécifiques a l'entretien de chaudières?
    par avance merci
    bonne journée

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : nettoyage corps de chauffe chaffoteaux

    Bonjour stefvtt et bienvenue sur le forum,

    Cette chaudière étant au gaz et très complexe et afin d'être en ordre avec l'assurance habitation, je pense qu'un professionnel de la marque (sav) sera le seul habilité pour garantir un travail réalisé parfaitement et à te fournir un document daté de l'entretien ou des réparations qu'il aura réalisés.
    Si tu es locataire, c'est au propriétaire de l’immeuble à faire intervenir le professionnel.
    http://www.enrdd.com/documents/docum...stallation.pdf
    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 12/05/2016 à 09h19.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    stefvtt

    Re : nettoyage corps de chauffe chaffoteaux

    Bonjour Trebor,

    merci pour ta réponse et le documents pdf.

    cela fait 5 ans que je paye une grosse société française pour l'entretien de mon installation de chauffage.
    J'avais déjà lu ce document, et notamment la partie concernant l'entretien annuel a réaliser.
    il en ressort que les intervenants, ne font pas la moitié de ce qui est noté dans la notice, et de plus a chaque visite annuelle de contrôle, s'en suit une série de rdv, pour pallier a un nouveau dysfonctionnement, du a une négligence lors de la première visite.
    J'ai donc décidé de prendre les choses en mains.
    Quand on prend le temps de comprendre son fonctionnement, et qu'on travail dans la technique(automobile) elle n'est pas si compliquée que ça. il y beaucoup de similitude avec la mecatronic de l'automobile, mais en plus simple.

    C'est pour ça que je me renseigne sur l'outillage nécessaire a son entetien.
    si quelqu'un a des idées je suis preneur.
    merci

  4. #4
    bonitos

    Re : nettoyage corps de chauffe chaffoteaux

    Bonsoir,

    Vous posséder une chaudière à condensation, donc vous avez besoin d'une MALETTE A COMBUSTION du type testo pour le réglage car il va falloir régler le mini et le maxi gaz pour optimiser le rendement et surtout ajuster les mesures obligatoire CO, 02, TF°, CO2 (réglage sur le bloc gaz ou le ventilateur) si vous ne voulez pas changer de CDC dans quelques années suite à une mauvaise combustion.
    D'une BROSSE EN NYLON pour le corps de chauffe surtout pas de brosse métallique CDC en aluminium, et le bruleur ne se nettoie pas.
    De l'eau pour le CDC.
    Donc nettoyage du CDC, nettoyage du siphon des condensât et le remplir, nettoyage des électrodes et contrôle de l'écartement, contrôle des sécurités, des sondes et du courant qui va à la chaudière, MULTIMETRE (ohmmètre, voltmètre, test de continuité ), le gonflage du vase d'expansion, contrôle de la turbidité du primaire a tube ou bandelette, contrôle visuel de l'ensemble,pression gaz (statique, dynamique), réglage des combustions, contrôle de l'étanchéité de la ventouse,contrôle de la pression EFS, essais en chauffage et ECS, contrôle du CO Ambiant avec un CO mètre et enfin d'une attestation d'entretien a rempli ( rendement, CO, TF etc..... ) Donc changer de SAV

    Avoir accès au menu SAV

    Temps environ 45 minutes à 1 heure entre 10 et 30 minutes = charlatan

    je pense n'avoir rien oublier

    Cdlt Bonitos
    Dernière modification par bonitos ; 12/05/2016 à 20h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefvtt

    Re : nettoyage corps de chauffe chaffoteaux

    super .
    merci beaucoup pour la réponse bonitos.
    ca confirme ce que je pensais sur la société qui vient. 10 à 15 min maxi par visite, et uniquement brossage de la cdc et vérif des valeurs de co.
    c'est peut être pour ça que tout le monde dit que chaffoteaux c'est pas fiable? peut être que bien maintenu ça tient dans le temps.
    je vais continuer a investiguer.
    encore merci

  7. #6
    bonitos

    Re : nettoyage corps de chauffe chaffoteaux

    Bonjour,

    Pour avoir une chaudière qui tient dans le temps ya pas de secret un entretien correct, de bon réglage, une pression EFS d'environ 3 à 3,5 bars, une pression gaz correct et surtout un circuit primaire entretenu

    je conseille toujours un pot a boue pour les condens et les plancher chauffant.

    Cdlt Bonitos

Discussions similaires

  1. Nettoyage corps de chauffe chaudiere hydroconfort eco
    Par fanfi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2014, 14h10
  2. [Thermique] Remplacement corps de chauffe CHAFFOTEAUX INOA 25CF
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2013, 20h52
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : nettoyage corps de chauffe ?
    Par Phil916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2012, 18h33
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2011, 07h44
  5. gaz liner 23KW frisquet nettoyage du corps de chauffe ?
    Par invitee5d52ddb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...