[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et MAury Nectra : bouillonement dans corps de chauffe !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et MAury Nectra : bouillonement dans corps de chauffe !



  1. #1
    phubert

    Chaudière Chaffoteaux et MAury Nectra : bouillonement dans corps de chauffe !


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, un bruit de bouillonnement se fait entendre dans le corps de chauffe de ma chaudière lorsque l'eau atteint la température de 60/70 degrés.
    Ce phénomène se produit depuis que ma chaudière soit passée un fois en surchauffe à cause d'un problème de vanne de gaz (résolu aujourd'hui)
    Un technicien s'est déplacé et, sans plus d'analyse, m'a dit d'entrée qu'il fallait changer le corps de chauffe voir même la chaudière...
    Vu les somme en jeu.. je voudrais investiguer un peu plus sur une cause éventuelle...
    Auriez vous des idées sur la cause de ce problème?

    Info supplémentaires: Chaudière Chaffoteaux Nectra


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffoteaux et MAury Nectra : bouillonement dans corps de chauffe !

    Bonjour, faudrait dabord essayer un bon petit détartrage du corps de chauffe, bien fait et dans les règles, ça devrait t'apporter toute satisfaction.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et MAury Nectra : bouillonement dans corps de chauffe !

    Bonjour, le probleme est present qu'en chauffage ou aussi en eau chaude?

  4. #4
    phubert

    Re : Chaudière Chaffoteaux et MAury Nectra : bouillonement dans corps de chauffe !

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, le probleme est present qu'en chauffage ou aussi en eau chaude?
    Bonjour,
    Je ne sais pas pour l'eau chaude je pense que oui puisque c'est le corps de chauffe qui est bruyant non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et MAury Nectra : bouillonement dans corps de chauffe !

    Pas forcement, ca peut faire du bruit par manque de circulation, filtre retour chauffage bouché par exemple.

  7. #6
    phubert

    Re : Chaudière Chaffoteaux et MAury Nectra : bouillonement dans corps de chauffe !

    D'accord je comprends, je vais vérifier cela et je vous tiens au courant.
    Merci

  8. #7
    phubert

    Re : Chaudière Chaffoteaux et MAury Nectra : bouillonement dans corps de chauffe !

    Après vérification, le bouillonnement dans le corps de chauffe apparait aussi lorsque l'on puise de l'eau chaude.

  9. #8
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffoteaux et MAury Nectra : bouillonement dans corps de chauffe !

    Bonjour, détartrage et rinçage du corps de chauffe, rinçage pour le circuit chauffage du corps de chauffe aussi, si possible.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Nectra 2.18 (Chaffoteaux et Maury)
    Par invited8d67ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 19h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2009, 11h47
  3. [Thermique] L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.
    Par invite892aa391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/11/2008, 16h49
  4. Pb Chaudière Nectra Chaffoteaux et Maury
    Par invite2980bfe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 12h15
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23
    Par invite8bbe52e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...