[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !



  1. #1
    invitee796027c

    Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !


    ------

    bonjour je viens d'aménager dans mon premier apart et je suis équipé d'une chaudière a gaz elm leblanc egalis ngvb23 1h. le problème est que je ne c'est pas trop comment régler cette chaudière. la flamme de la chaudière s'allume et s'éteint souvent et j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise a u niveau de la facture. j'ai un apart de 60m2 avec 4 radiateur thermostatique : 1 dans chaque chambre (2) 1 dans le salon cuisine et 1 dans la salle de bain. ma question et comment régler la chaudière et les radiateur pour que sa fonctionne bien ? merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage anthony026,

    Voici le lien de la notice de ta chaudière.

    http://www.elmleblanc.fr/documents/NT_egalis_ballon.pdf

    Je suppose que tu ne dispose pas d'un TA (thermostat d'ambiance) capable de donner une température souhaitée ?

    Dans ce cas il faut régler la température sur le tableau de bord comme indiqué sur la notice.

    Les températures extérieures basses demandent au brûleur de se mettre souvent en route c'est normal.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee796027c

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !

    bonjour. merci pour la notice. donc oui je ne dispose pas d'un termostat d'ambiance mais je compter pe etre en acheter un le seul probleme c'est que je ne c'est pas ou i brancher on ma di qu'il y avais soit 2fils ou 3fils mais je ne vois pas ou ces. par contre quand je regle sur la chaudiere mais radiateur ne demarre que si il son sur la position 3 en dessous il reste froid est ce normale ? a noter que le radiateur du salon la ou est installé la chaudiere na plus la tete termostatique donc je ne c'est pas comment il est reglé. merci

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !

    Bonjour, tous les radiateurs en thermostatique ? c'est pas bon !
    ya pas de simples ? il en faudrait un.
    Quand tu dis qu'elle s'allume et s'eteint souvent c'est quoi a peu près ?
    faut essayer en position été et hiver pour savoir d'ou vient la demande récurente.
    pour le TA c'est page 21 de la notice figure 21 mais faut vérifier qu'il n'y a pas d'autre TA ou horloge de branché deja et il vaut mieux prendre un ta de la marque comme indiqué.
    Si le radiateur a plus de tete il est censé aller a fond..
    En position 3 c'est froid ? faudrait verifier les tetes thermostatiques peut etre gripée partiellement ou mal montées, faut les verifier et les faire fonctionner 0 et a fond 3 a 4 fois pour essayer de les degripper
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee796027c

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !

    non aucun radiateur simple les 4 ont une tete thermostatique. elle s'allume environ 20 seconde puis s'eteint et se rallume 5 mn apres environ sa fais souvent comme sa. a aprtir de la position 3 le raditaeur chauffe.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !

    Bonjour, donc deja c'est pas normal d'avoir 4 thermostatiques et aucun simple.A un moment ont se retrouve sans circulation d'eau.
    Et 4 radiateurs c'est quand meme peu sur une installation, peut etre que la puissance chauffage est trop forte et demanderait a etre diminuer.

  8. #7
    invitee796027c

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !

    mais si un des radiateur est toujours ouvert sa ne devrais pas poser de soucis ? par contre j'ai remarqué que j'ai toujours un voyant d'allumer le voyant de demande chauffage (n°447 sur le schema que CRAM64 a fourni plus haut) est ce normale ?

  9. #8
    gaetanlevert

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !

    Bonjour , le voyant de demande chauffage est tout le temps allumé , normal , car il n'y a pas de thermostat d'ambiance donc c'est ponté, ensuite que tes radiateurs ne démarrent pas ou peu sur 3 c'est peut etre car tu as la temperaure demandée car qui dit thermostatique signifie en gros que chaque numero correspond à une temperature (tu peux essayer en fonctionnement dans une piece par exemple sur 3 tu ouvres la fenetre , le radiateur démarre t'il ?), ensuite si l'appart' n'a que des robinets thermostatiques il y à peut etre un bi-pass ou une vanne qui relie les deux tuyaux, si tu compte installer un thermostat d'ambiance le mieux est de l'installer dans une piece à vivre, il doit etre en 2 fils sur cette chaudiere.

  10. #9
    invitee796027c

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !

    ok. oui je pense en installer un donc un deux fil sa ma pas l'aire trop compliquer pour i installer vu le schema qu'a fourni cram64. pi je vais devoir faire l'entretien annuel donc je verais bien ce que me dira le gars. avez vous une marque a me conseiller pour le thermostat ? emrci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]
    Par invite5b012486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2009, 15h56
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS 23 : ne démarre plus.
    Par invite8fb57c5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 07h39
  4. Dépannage ELM Leblanc EGALIS NGVB23 - 1H
    Par inviteb8cdd7f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 21h54
  5. Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2006, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...